Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2007 21:32

Qu'ils soient Anglais, Ecossais, Irlandais ou bien griffon on passe de super moments ensemble :lol: :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

22 juil. 2007 22:42

Ivano a écrit :
Qu'ils soient Anglais, Ecossais, Irlandais ou bien griffon on passe de super moments ensemble :lol: :lol: :lol: :lol:

je n'en doute pas :wink:
Image

seb69
Setterman
Setterman

23 juil. 2007 14:36

:D super des rencontres comme ca ca fait plaisir a voir :D :wink:
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

29 juil. 2007 12:57

Voici une pauvre bête. Elle ne peut pas courir sous l'aile, marcher dans la maison avec des pattes mouillées, mettre sa truffe dans les assiettes, et maintenant, voilà qu'on ne la laisse pas embrasser sa maman !

Image

Cette bonne tête. Quand je plonge les yeux dans ceux de Relka, je retrouve le regard de son fiston.

Image

1ère exc en classe ouverte en 2002 et en classe travail en 2005, Relka a fêté la NE de son fils en 2007. Avec ses maîtres et deux forumeurs bien connus pour leurs méfaits sur bouteilles de poire. :lol:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2007 13:20

;hell;

Relka a fêté la NE de son fils en 2007. Avec ses maîtres et deux forumeurs bien connus pour leurs méfaits sur bouteilles de poire.

Je ne vois vraiment de qui il peut sagir ? ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juil. 2007 20:18

Elle est rès belle cette maman Relka. L'autre jour, Udine, la mère d'Arann m'a fait un câlin. J'en étais toute retournée! :oops:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 juil. 2007 09:34

Alix nous a montré toute sa détermination de chasseur en rentrant dans le dur tout seul, et sans avoir de saison de chasse derrière lui. Ca promet pour cette année !

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

28 janv. 2008 22:25

Interlude

;;s;; ;;s;; ça me rappelle le petit train de mes tendres années (comprennes qui pourra :mrgreen:).

Voilà, Alix est parti perfectionner ses bonnes manières en matière de perdrix et autres volatiles comestibles (NDLR Image) et il laisse derrière lui un copain éploré, alias Champagne Charly, alias Ze King of the Jungle. Moi ça va.

Image

Un individu dont je commence à peine à faire la connaissance tant il passait ses journées à explorer les mystères insondables de la barbiche d'un griffon. A croire qu'il n'avait que deux pattes.

Ces galopades dans les chemins. On aurait dit l'Obélix bourré de potion des BD, quand ses jambes ne sont plus que deux cercles dans la course. Il a fallu que je prenne mon brevet de pilotage pour les suivre ! Image

Image

Et ces parties dans le salon, les coussins du canapé valsant à terre, le tapis, j'en cause même pas ! Image

Image

Fini tout ça ! Image C'est la faute à Ivano et à cette fichue NE.

Bon, et bien les présentations avec le cockereau sont faites, c'était les dernières nouvelles de la famille depuis le mois de juillet.

Salut les setters ! :se:

Rassurez-vous, il ne déprime pas du tout le petit Image, il lui reste sa mamie cocker de 13 ans, qui a encore ses petits moments de folie !

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2008 22:40

il est vraiment mignon!!!!
:mrgreen:
Bon courage pour surmonter l'attente, qui ne sera pas trop longue?? :D
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2008 07:37

Bonne route Alix ! :wink:
On va éviter de se morfondre sans toi à la maison :roll:
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 janv. 2008 08:08

Les dernières news sont prometteuses, merci pour les photos Alix, et le king of the jungle à une super bouille :mrgreen:
Bleuet la malice

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2008 18:43

Alix a écrit :
Fini tout ça ! Image C'est la faute à Ivano et à cette fichue NE.

;hell;

Comment ca ma faute ? tu m'as demander de le presenter, ce que j'ai fais, le chien lui a fait tout le reste ................ :wink: :lol:

Patience, les efforts consentis ne vont surement pas tarder a payer :wink: :lol:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2008 19:30

Je viens d'avoir des nouvelles plus qu'excellentes :lol: :lol: :lol: Le chien a du potentiel ......................

Bien content pour lui :lol: :lol: :lol:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 janv. 2008 19:37

Super bonne nouvelle!!!!!!!
:lol: :lol:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 janv. 2008 20:42

Ivano a écrit :
Je viens d'avoir des nouvelles plus qu'excellentes :lol: :lol: :lol: Le chien a du potentiel ......................

Bien content pour lui :lol: :lol: :lol:

ça, c'était évident! :D

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

29 janv. 2008 21:00

Tout est dans les petits points d'Ivano. :lol: :lol:

Ce que je suis contente ce soir, merci Vincent et Truffe !

Samy
Setterman
Setterman

02 févr. 2008 02:23

OUF! J'ai tout lu du début; incapable d'arrêter, j'ai fait ça d'un seul trait tellement c'était délectable!

Ton Alix, il est beau rare! HOU-LÀ-LÀ!!! (bon, je sais que chez les setters, la barbe n'est pas très recherchée, mais pour moi, plus y'en a et mieux c'est!... :twisted: )

Maintenant que je suis à jour, ce sera plus facile de suivre ton super blog! héhé!! :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 févr. 2008 09:53

Les méchants pirates de l'année dernière ( :cry: ) ont effacé le récit de ses premières invitations à la chasse en Beauce, de ses petites vacances chez Aran, qu'est-ce qu'on avait rigolé !

Faudra attendre le printemps pour des petits reportages photos maintenant. :wink: :wink: :D

Samy
Setterman
Setterman

02 févr. 2008 15:06

Mais...heu...si j'ai bien compris, tu as ou tu vas passer le permis pour accompagner ton Alix à la chasse? En attendant, il chasse avec des amis? C'est ça?

Il en a de la chance le p'tio, ma Samy chasse solo depuis la naissance... :sl: Sauf la fois où Tangor nous a rendu visite :D Ça nous manque, (heu,,surtout à moi :wink: ) la chasse à plusieurs chiens et les ;;t;; qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien hâte de lire tes récits du printemps!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

02 févr. 2008 18:01

J'ai bien pris goût aux sorties avec les copains, l'APN en main, faut dire...des moments super. :D

Alix a fait sa première vraie saison de chasse avec son pote griffon Astuce (faut voir les fêtes qu'il fait à Thierry, du délire) et deux sorties avec Ivano, dont une mémorable avec un arrêt sur perdrix sauvages. Après cet arrêt il était complètement maboul, j'ai cru qu'il ne reviendrait jamais plus au port ! :lol: D'ailleurs il y en a un ce moment qui rigole bien à lui apprendre la sagesse à l'envol. :lol:

Le permis, je me suis renseigné mais les formations sont en semaine. Comment veux tu faire quand tu travailles. :sl:

Samy
Setterman
Setterman

02 févr. 2008 18:51

Heu...(si on te le demande, tu ne dis pas que c'est de moi :wink: )

T'as jamais fait l'école buissonière version adulte?
Ex:

Boss: " Oui, bonjour!"
Toi: "Bonjour patron, J'ai un rhuBe; j'suis Balade et j'fais d'la fièBre"
Boss: "Ah, mais non! On me la fait pas à moi!"
Toi: " Bon correct, j'pas malade, je vais passer mon cours afin d'avoir mon certificat de chasseur et si vous ne voulez pas me donner ma journée PAYÉ, je vous mets le syndicat aux c ;;s;; "
Boss: "Excellent! Enfin je vais pouvoir discuter chasse avec un des mes employé, je vais même vous donner de l'avancement afin que votre bureau soit plus près du miens!"
Toi: "Merci, patron; en passant, l'an prochain je prend un semaine pour faire la bécasse dans la forêt Boréale Canadienne"
Boss: " Donnez moi les dates au plus tôt, on passera ca dans les frais de représentation de la compagnie pourvu que vous me rameniez tout plein de belles photos!"

..... :mrgreen: ..... ca fait du bien de rêver....

Bon, je vais faire la tête de Samy...les bébés dorment :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 févr. 2008 18:54

:mrgreen: :mrgreen:
En effet, c'est beau de réver!!!!
:mrgreen: :mrgreen:

nikitta

02 févr. 2008 21:13

J'ai passe le permis il y a 3 ans, et les formations etaient en semaines mais le soir, vers 18H30 ou 19H00. Il y en 4 ou 5, plus la formation pratique qui se passait un samedi. Renseignes toi si les seances ne se passe pas en soirée, sinon c'etait une toutes les 3 semaines

Les formations sont interessantes, mais pour le permis j'avais passe pas mal de temps sur un site qui te permettait de d'entrainer à l'epreuve theorique. Bien plus interessante que ceux qu'il y avait sur le CD. Je n'ai plus l'adresse mais ca doit pouvoir se retrouver je pense. Resultat 1 faute sur un canard chassable, je connais rien de rien au gibier d'eau.

Pour la pratique, si tu peux t'entrainner avant n'hesite pas, c'est pas dur, tout est basé sur la securité, mais quand tu n'as jamais tenu un fusils de ta vie, un peu stressant donc tu tires avec le doigt sur le pontet -1, tu ne tires pas un plateau -1, tu n'epaule pas correctement -1.
A la carabine, quand tu ramasses les douilles, le meiux est de poser la carabine, sinon, meme deverouillé, le canon passe pret du visage de l'examinateur -1, le doigt sur le pontet -1. Ouf c'est passé, a 5 erreurs, deuxieme session.

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

13 avr. 2008 18:39

Quelques photos souvenir du Bourg Dun, avant le retour au bercail.

Image

Image

Alix a retrouvé ses charantaises en 30 secondes. La fête de retour a eu lieu, le premier repas pris dehors de l'année. Le copain Astuce était là, et aussi Baron, qui nous a fait l'amitié d'une visite surprise. Voici une petite statue de la liberté, avec une brioche en guise de flambeau !

Image

Celui qui réussi, c'est celui qui s'entraîne sans relache. Un nid de moineau, c'est toujours ça de pris sur l'adversité. :mrgreen:

Image
Dernière édition par Alix le 14 avr. 2008 08:39, édité 1 fois.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 avr. 2008 19:05

cool toute cette tribu :lol: :D
et le gordon kangourou ça a l'air aussi bien qu'un braque kangourou, va falloir que je demande à Ivano comment il a fait pour le dresser à prendre cette position :mrgreen:
Image