Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

18 juil. 2006 07:46

Alix a écrit :
Si c'est pas un perdreau magnifiquement bloqué ça ! Risque pas de s'envoler hein ? :mrgreen:

(Photo prise par le naisseur d'Alix avec le concours d'un authentique perdreau d'appartement).

:mrgreen: :mrgreen: ça sent le trialer

david
Inclassable
Inclassable

18 juil. 2006 22:06

oui ce perdreau est complètement dominé par le chien !!!!
ça c'est de l'arret !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

18 juil. 2006 23:44

C' est ce qu'on appel un arrêt plaqué :mrgreen:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juil. 2006 00:00

Si c'est pas un perdreau magnifiquement bloqué ça ! Risque pas de s'envoler hein ?

:lol: :lol: :lol:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

19 juil. 2006 00:10

chasseurfou a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: ça sent le trialer

Le naisseur m'a envoyé la photo en précisant que le chiot s'était comporté comme "un véritable petit monstre" , il n'a pas parlé de futur grand trialer qui aurait son TAN le 19 août sans problème j'avais dit que j'arrêtai d'en parler .

AU SECOURS, ne me laissez plus seule avec lui ! Il se ballade tout le temps avec une serviette dans la bouche, ça doit être pour effacer les traces ;;p;; !

CeltickRanger

19 juil. 2006 07:55

;hell; Alix

je trouve très jolie et amusante cette photo de Alix chiot avec la perdrix

ensuite je te dit merci pour ton humour :
Profitons de ce que notre modérateur unique et préféré ne soit pas
en ligne pour poster quelques griffonneries....

Il se ballade tout le temps avec une serviette dans la bouche, ça doit être pour effacer les traces ;;p;; !

et pour terminer, feu Jean Castaing, l'historien de notre moustachu barbu préféré
a écrit « Nul ne peut supplanter le griffon au marais »
et pour te donner encore plus la trouille, voici une photo de Celtick
à la nage en eau très profonde et avec un courant très fort,
l'apportable ne restait pas sur place et allait avec le courant fort,
Celtick le brave griffon korthals sautait dans cette eau sans hésitation
pour allait le rapporter, c'était au début du mois de mai 2003,
c'était aux rapides de Lachine sur le fleuve St-Laurent, Celtick était alors
âgé d'un peu plus de 5 ans,

voici le lien des 11 photos que j'ai pris
http://www.celtick.com/fleuve/index.html
et voici ci-bas comme exemple une des 11 photos
Image

david
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2006 21:32

il y a de la loutre dans cette race là ! :shock: :D

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

19 juil. 2006 23:51

Misère ... Cette pauvre bête .... Je suis sûre que tu es dans le Zodiac à côté, avec la bouée de sauvetage (le 1er APN gonflable en cas d'urgence c'est TOI).

D'ailleurs on remarque un fil qui part du soit disant apportable (pas malin de ne pas l'avoir effacé :roll:) qui est en fait un remorquable, servant à la fois à tirer le griffon fatigué et à lui injecter du glucose dans la bouche !

Pas étonnant qu'il s'accroche à la vie avec tout ce que tu lui as fait subir :D .

Bon Alix tu me fais encore 10 pompes s'il te plait, par ce que WE entraînement au Havre (il nous faut au moins cette largeur de Seine pour débuter).

Balaou
Setterman
Setterman

20 juil. 2006 00:13

T'as raison Alix il est sous "perf"!!! Pauvre Korthal ou alors c'est du dopage!!! :mrgreen: :mrgreen:
Totaly Setterised!!!

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

20 juil. 2006 00:30

Balaou a écrit :
T'as raison Alix il est sous "perf"!!! Pauvre Korthal ou alors c'est du dopage!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pas du tout, le Korthals est un chien rustique et endurant !

C'était juste l'apprenti canard qui était vert de jalousie :wink: .

P.S. : on dit tel chien tel maître alors avant de me confier la présentation de ta chienne en expo, tu as raison de réflechir encore :wink: Je pourrais toujours faire une tresse à ma barbiche :mrgreen: .

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

20 juil. 2006 00:39

Fait attention Celtick, par ce que Loïs saute à l'eau comme un Lab et dans de la vague un mêtre. Sa fait du bien de te tiré la pipe.
Guy

Balaou
Setterman
Setterman

20 juil. 2006 00:41

Pas du tout, le Korthals est un chien rustique et endurant !

C'était juste l'apprenti canard qui était vert de jalousie :wink: .

P.S. : on dit tel chien tel maître alors avant de me confier la présentation de ta chienne en expo, tu as raison de réflechir encore :wink: Je pourrais toujours faire une tresse à ma barbiche :mrgreen: .[/quote]
P.S et tu crois que la tresse à la barbiche avec le décolleté pigeonnat ca va pa sle faire je croyais en toi quand même il va falloir que je trouve autre chose!!! sans rancune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Totaly Setterised!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 juil. 2006 00:44

guy poirier a écrit :
Fait attention Celtick, par ce que Loïs saute à l'eau comme un Lab et dans de la vague un mêtre. Sa fait du bien de te tiré la pipe.
Guy

eh bé il a toutes les qualités Lois...il saute à l'eau :shock:
en tout cas tu devrais nous faire des photos!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

CeltickRanger

20 juil. 2006 02:48

Alix a écrit :
Misère ... Cette pauvre bête .... Je suis sûre que tu es dans le Zodiac à côté, avec la bouée de sauvetage (le 1er APN gonflable en cas d'urgence c'est TOI).

D'ailleurs on remarque un fil qui part du soit disant apportable (pas malin de ne pas l'avoir effacé :roll:) qui est en fait un remorquable, servant à la fois à tirer le griffon fatigué et à lui injecter du glucose dans la bouche !

Pas étonnant qu'il s'accroche à la vie avec tout ce que tu lui as fait subir :D .

Bon Alix tu me fais encore 10 pompes s'il te plait, par ce que WE entraînement au Havre (il nous faut au moins cette largeur de Seine pour débuter).

Alix, MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour ton HUMOUR
ça fait depuis quelques minutes que je rit et ça me fait du bien

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

toi et David vous parliez de Yacht, moi j'ajouterais encore plus,
dans la généalogie de nos griffons korthals il y a des frégates

en voici quelques autres photos, Guy, ces photos ont étaient
prises au lac du terrain de St-Jean-de-Matha, et puis, toi et Loïs vous
avez de la chance de vivre au bord du fleuve St-Laurent

voici des photos de Celtick au saut ou à la course à l'eau
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cette photo ci-bas, est à l'étang du terrain à Ste-Croix-de-Lotbinière
Image
photos ci-bas, c'est dans un lac artificiel montréalais, un ami bretonnier
juge de travail (tu le connaîtra Guy, c'est Dominic) sa poste de police
est juste en face, et plus tard il m'avais dit que je n'avais pas le droit
de faire nager mon chien dans ce lac, j'ai même déjà fait nager Ranger
à cette place-là, voici une photo de Celtick et une autre de Ranger

Celtick
Image
Ranger
Image

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

20 juil. 2006 22:32

CeltickRanger a écrit :
Image

"GRIFFON : du latin gryp(h)us,gr.grups. Animal fabuleux, monstre à corps de lion, à tête et à ailes d'aigles (Petit Robert)."

Quelle belle illustration !! :D et ces couleurs ...

Et maintenant, le même modèle sans le nouveau turbo-diesel 2 litres à injection directe :

Image
Ouh là, c'est haut ! T'es sûre que j'ai des ailes d'aigle maman ? Et le coup de l'apportable télécommandé qui file directement vers les chutes du Niagara, tu vas pas me le refaire dit ?! J'en ai la tête toute floue rien que d'y penser :shock: .
Dernière édition par Alix le 01 avr. 2007 22:04, édité 1 fois.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2006 23:22

Excellentes et hilarantes photos!!Merci à Alix et Celtick! :lol:
Heu! Je croyais qu'il n'y avait que Jésus capable de marcher sur l'eau! :oops:

CeltickRanger

21 juil. 2006 04:03

Alix, ta photo n'est plus disponible (je ne le vois pas),
peux-tu la reposter SVP, car je ne l'es pas réussi à le voir

et puis Alix et Aran, merci pour vos humours, vous me faites rire :)
Alix a écrit :
......Et maintenant, le même modèle sans le nouveau
turbo-diesel 2 litres à injection directe :

Ouh là, c'est haut ! T'es sûre que j'ai des ailes d'aigle maman ?
Et le coup de l'apportable télécommandé qui file directement vers les
chutes du Niagara, tu vas pas me le refaire dit ?! J'en ai la tête toute
floue rien que d'y penser :shock:
.

Aran a écrit :
...... Heu! Je croyais qu'il n'y avait que Jésus
capable de marcher sur l'eau! :oops:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

21 juil. 2006 07:14

Je ne peux plus éditer le post mais rétabli le lien chez l'hébergeur, il suffit de cliquer sur la croix.

Réponse à Aran :

M'enfin Aran, le griffon ne marche pas sur l'eau, il vole ! (disponible sur certains modèles uniquement.)
Et si le Christ revenait aujourd'hui dans cette partie du monde, il volerait aussi crois-moi ! Enfin là nous entrons dans un domaine qui n'a plus rien à voir avec notre sujet.
Mes voisins ont un chiot GAPDK qui a 6 mois de moins qu'Alix. Et bien c'est la même avidité et la même energie que Celtick. Il n'a pas encore la musculature alors il boit un peu la tasse. Mais il préfera se noyer plutôt que de ne pas ramener son bout de bois. C'est ce petit bout de choux qui a mis le père Alix à l'eau, sinon on y serait encore ! Heureusement qu'une vie de griffon à sa mère l'attendait celui là :D .

david
Inclassable
Inclassable

21 juil. 2006 08:39

griffon à sa mère > une nouvelle carrière ? :D

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

21 juil. 2006 21:29

david a écrit :
griffon à sa mère > une nouvelle carrière ? :D

Tout à fait exact !

Pendant que les griffons à leur père battent la campagne sous la mitraille, les griffons à leur mère se consacrent à de nobles tâches visant à aider et assister à les mères délaissées.

Quelques exemples :

1. Griffon à sa mère ayant fini de compresser les boîtes à chat pour les poubelles à tri et se consacrant à l'époussetage de son tapis :

Image
Maman tu ferais bien de balayer le perron avant de prendre des clichés idiots ! Et papa qui va rentrer alors que le dîner n'est pas prêt :twisted: .

2. Griffon à sa mère porte-serviette ou étendoir à linge

Image
OUAF les Setters, moi aussi j'ai une blue belton ! D'ailleurs j'ai beaucoup plus de bleu que vous sur ma robe :wink:. Je signale pour ceux qui suivent que la serviette avec laquelle j'efface mes crimes c'est la rose ma terre.

Il existe des croisements de griffons à leurs mères x griffons à leurs pères. Il sont favorisés par le Club (toute ressemblance avec un club existant serait purement fortuite, inutile d'envoyer les huissiers) parce que c'est tendance, l'égalité. Mais, dans les faits, ces griffons présentent de graves troubles d'identité (des illustrations ultérieurement). Un TAN pour griffons à leurs mères est actuellement à l'étude par la base des proprios de griffons. Il serait basé sur l'utilisation d'objets usuels à des fins UTILES (eh oui, les griffons à leurs pères ...)
ALix s'entraîne ferme : moins de 2 s pour me jeter les pantoufles sur l'oreiller quand le réveil à sonné.

OUF, cette page éducative est terminée. Il fait chaud...

Je laisse la place à Asbed qui va vous poster maintenant des photos de Celtick et Ranger passant l'aspirateur (avec turbo of course).

Asbed ne proteste pas : pourquoi c'est toujours Alix qui serait ridicule sur ce forum, hein ? Un grand photographe doit savoir tout faire. D'ailleurs ne dit-on pas : chasser la poussière ? :shock:
Dernière édition par Alix le 03 févr. 2008 10:08, édité 1 fois.

david
Inclassable
Inclassable

21 juil. 2006 22:45

tes post sont genéralement exquis, celui ci est un vrai délice ! :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juil. 2006 23:04

Le post d'Alix est devenu mon rendez-vous du soir. Ainsi, je me couche dans la bonne humeur! :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

21 juil. 2006 23:08

david a écrit :

Merci ! Je viens de lire le tien (les vôtres) au sujet des TAN, qu'est-ce que c'est bien !
Je m'exprime ici pour ne pas risquer un coup de diablotin mais j'adhère complètement aux propos qui visent à créer des structures pour préparer les chiens et aussi qui ouvrent le TAN à l'amateur. Il ne devrait pas être besoin d'être chasseur pour présenter son chien au TAN. Je le fais par respect pour son éleveur, qui a une femelle titrée, à choisi un père avec soin, et qui m'a quand même confié un chiot. Il partage également cet avis et m'a encouragée en me disant : ce doit être NATUREL et puis il a fait : :-?. J'aime voir mon chien en action, même s'il n'y a pas de gibier à la casserole à la fin de la journée. Est-ce que tous les gens qui ont des tableaux savent peindre ?
J'emmène Alix tous les jours sur le plateau pour qu'il satisfasse sa passion.
Grâce à vos posts, je comprend mieux ce que j'aurai à faire ce jour là (le 19 août à Cerisiers). Je comprend mieux aussi pourquoi il est si différend depuis qu'il fait chaud. Il y avait deux perdrix qui l'observaient, leurs petites têtes étirées au-dessus des chaumes (trop drôle). Il ne les a même pas senties. Alors que le champion des arrêts coulés, c'est lui.
Tout ça pour dire que pour permettre ces structures et alléger les coûts, des clubs inter 7ème groupe seraient peut-être possibles ? Le dressage de ces chiens est-il si différent ? Quand je pense que j'ai été obligée de faire habituer Alix au bruit du coup de feu avec les beaucerons !

[scroll]Avertissement : il fera moche, pluvieux et froid tout le mois d'août dans l'Yonne ... évitez particulièrement le 19 [/scroll]

david
Inclassable
Inclassable

21 juil. 2006 23:15

Alix a écrit :
david a écrit :

Merci ! Je viens de lire le tien (les vôtres) au sujet des TAN, qu'est-ce que c'est bien !
Je m'exprime ici pour ne pas risquer un coup de diablotin mais j'adhère complètement aux propos qui visent à créer des structures pour préparer les chiens et aussi qui ouvrent le TAN à l'amateur. Il ne devrait pas être besoin d'être chasseur pour présenter son chien au TAN. Je le fais par respect pour son éleveur, qui a une femelle titrée, à choisi un père avec soin, et qui m'a quand même confié un chiot. Il partage également cet avis et m'a encouragée en me disant : ce doit être NATUREL et puis il a fait : :-?. J'aime voir mon chien en action, même s'il n'y a pas de gibier à la casserole à la fin de la journée. Est-ce que tous les gens qui ont des tableaux savent peindre ?
J'emmène Alix tous les jours sur le plateau pour qu'il satisfasse sa passion.
Grâce à vos posts, je comprend mieux ce que j'aurai à faire ce jour là (le 19 août à Cerisiers). Je comprend mieux aussi pourquoi il est si différend depuis qu'il fait chaud. Il y avait deux perdrix qui l'observaient, leurs petites têtes étirées au-dessus des chaumes (trop drôle). Il ne les a même pas senties. Alors que le champion des arrêts coulés, c'est lui.
Tout ça pour dire que pour permettre ces structures et alléger les coûts, des clubs inter 7ème groupe seraient peut-être possibles ? Le dressage de ces chiens est-il si différent ? Quand je pense que j'ai été obligée de faire habituer Alix au bruit du coup de feu avec les beaucerons !

[scroll]Avertissement : il fera moche, pluvieux et froid tout le mois d'août dans l'Yonne ... évitez particulièrement le 19 [/scroll]

tu m'épate...!
tu ne chasse pas et pourtant tu prépare ton griffon pour le TAN ?!
> chapeau bas madame...... :wink:
(je suis sérieux)
@micalement

Alix
Poil dur
Poil dur
Sujet Auteur

21 juil. 2006 23:20

Aran a écrit :
Le post d'Alix est devenu mon rendez-vous du soir. Ainsi, je me couche dans la bonne humeur! :wink:

Tu as bien besoin qu'on te change les idées ! J'ai lu dans le post "Setters sur la Toile" que tu n'avais pas encore décroché malgré les vacances et la piscine à creuser ! J'ai aussi vu que tu aimais assez mon porte-serviette, alors n'hésites pas : tu me le rendras quand il saura aussi laver le linge :wink: .
Ce sera ta 1ère rentrée scolaire en Dordogne ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28