Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 09 juin 2007 12:46

un vrai chien de chasse

29 mars 2009 15:50

Une belle histoire entre un maître et son chien...
http://youtube.com/watch?v=5gxGOlBRpDE

----

Voici un résumé de l'histoire de Cooper et de son maître (je n'ai pas écrit tous les petits détails du reportage....)

Cooper a été le premier à voir le jour dans la portée et du fait même, ce fut le premier chien que le propriétaire voit naître dans sa vie...

Ce chien a tjrs eu de superbes aptitudes et attitudes à la chasse et ce depuis qu'il est chiot...

Un jour le propriétaire remarque que son chien avait des problèmes de vision, il amene donc Cooper chez le veto. Celui-ci a constaté que le chien avait une maladie (le chien aurait contracté une sorte de fongus sur le sol, dans le boue, ou ailleurs... Le veto lui demande s'il veut amener son chien voir un autre veto qui pourrait l'opérer... Le propriétaire a évidemment accepté.

Malgré l'opération (enlevé un oeil), le chien est devenu complètement aveugle de l'autre oeil, mais pour le proprio il était hors de question de faire euthanasier son chien.

Il a donc continuer à entraîner ce chien qui a un énorme coeur. Un chien en or...

On peut voir que ses allures sont un peu différentes, ce qui est normal puisque le chien "feel" le sol étant donné qu'il ne peut pas voir.

Finalement, il a amené son chien chasser dans différents états, c'est un bon chien de chasse même s'il n'est pas aussi bon qu'un chien qui voit parfaitement bien.

L'animateur termine le reportage en disant au proprio que son chien n'a pas l'air dépressif... le proprio lui répond que son chien est loin d'être dépressif et il travail tjrs aussi bien...

une belle histoire entre maître et chien... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

29 mars 2009 18:27

"he's a happy dog !"
étonnant de le voir sauter par dessus les grandes herbes !
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

29 mars 2009 18:57

une belle histoire traduisant la belle complicité qu'il peut y avoir entre nos compagnons canins et nous :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

29 mars 2009 19:59

quelle belle histoire d'amour !!!!je trouve ça émouvant ........
bravo à cet homme qui rends son chien heureux malgré son handicap
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

30 mars 2009 00:11

Que dire de plus sur cette jolie histoire entre un maître et son chien; beaucoup d'amour d'un côté et de reconnaissance de l'autre :) .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 mars 2009 00:53

gege 40 a écrit :
Que dire de plus sur cette jolie histoire entre un maître et son chien; beaucoup d'amour d'un côté et de reconnaissance de l'autre :) .

Encore une trés belle histoire qui force le respect .. et qui reconcilie avec quelques propriétaires de chiens !!
j'ai connu un setter qui chassait à la perfection avec un seul oeil (il avait perdu l'autre en se faisant attaquer en laisse dans la rue par un chien teigneux :evil: )
Il se servait de son nez , de ses oreilles, levait souvent la tête au dessus des buissons d'épines noires qui faisaient tellement peur à son maître.
Et il ne perdait jamais le contact soit avec son 2 pattes soit avec Peggy il écoutait sa cloche ou la voix et repartait de plus belle .Il se rassurait ainsi.
Ce que je l'ai aimé celui là aussi tiens....:cry:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
velcro
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2009 15:52

07 juin 2009 21:28

trés belle histoire qui ma beaucoup émus le chien a l'aire heureux et c'est cela qui conte
Si la chasse est notre passion, la défendre reste notre principale préoccupation ...
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

07 juin 2009 22:27

c'est une belle complicité et une belle histoire d'amour entre le chien et son maître, j'en suis emue