Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Merci, tout simplement ...

06 févr. 2010 15:02

C'est vrai que pendant ces dernières années, je t'ai moins sorti.
Toi qui à 9 mois à peine avait déjà épinglé à ton tableau 9 bécasses, toutes bien négociées et correctement arretées.

Issu de grands-parents champions et reconnus dans le grand monde de l'epagneul bretons, tu m'as fait fibrer à la bécasse comme aucun autre chien ne m'a encore fait vibrer à ce jour.
Ton coulé ferait rougir le plus stylé des Setters. Je n'ai jamais encore vu un coulé aussi félin chez un autre épagneul..

Entre la construction de la maison, le dressage de la nouvelle venue et tant d'autres soucis, c'est vrai que ces 4 dernières années, je t'ai mis un peu de coté...
Pourtant, tu n'a rien perdu à ton talent, que ce soit aux cailles, comme cette année où tu fûs la seule à pouvoir bloquer ces oiseaux si malins..

Que dire aussi de cette sortie à la bécasse cette année : j'avais décidé de ne sortir que le matin en compagnie de la setter. Et puis, ton regard pendant le journal de 13h00 m'a vite fait comprendre que le bois te manquait.
Alors, nous sommes partis, question de te faire respirer autre chose que la pelouse.
Et là, tu m'as sorti ton grand jeu. Je t'ai laissé faire, aucun coup de sifflet. En se regardant, on se comprenait.. nous chassions à l'uni-son.

Tu m'as alors offert 3 bécasses, servies sur un tapis rouge. Tes arrets et tes coulés fabuleux ont déjoué ces bécasses qui se sont envolées d'elles même, sans aucune précipitation, me permettant ainsi de les cueillir tranquillement en 1 seul coup de fusil.
Cerise sur le cadeaux, ces 3 bécasses, je n'ai même pas eu à aller les chercher. Comme d'habitude, tu as pris le soin de me les rapporter avec délicatesse.
Ce jour là, tu aurais mérité le trophée de la Clochette d'or.
JAMAIS en 17 ans de chasse, je n'ai eu un tel plaisir à chasser la bécasse. En 1h30, tu m'as offert un superbe cadeaux que personne d'autre n'aurait pu m'offrir. Preuve que tu n'es pas rancunière..Promis ma SAMBI, l'an prochain, si dieu me le permet, je te resssortirai plus souvent..


Image

Image
Dernière édition par titou64 le 06 févr. 2010 19:05, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

06 févr. 2010 15:20

J'adore lire ces remerciements quand ils ne sont pas à titre postume, c'est vrai qu'on leur rend pas assez souvent hommage à nos compagnons :oops: :oops:
Titou pour ce petit rappel :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

06 févr. 2010 18:45

tu as raison Titou de dire combien tu aimes ton petit compagnon et surtout de l'écrire et nous faire partager cette belle prose :D et comme dit Co autant le faire avant qu'a titre postume ils nous donnent tant nos petits compagnons
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

06 févr. 2010 19:46

bien dit Titou :D :D
elle est belle ta Sambi et
j'adore la seconde foto !
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

06 févr. 2010 21:02

bel hommage :wink: