Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:18

Salut à tous,
J eveins de rentrer au chenil une p'tite munsterlander, elle ne colle pas tout a fait avec les 2 poilus mais elle est super sympa.
A vrais dire j'en ai que la "moitié" car elle est aussi et surtout à mon oncle qui chasse un peu tout ce qui est chassable, qui n'a pas de chenil et qui ne se sens pas pour la dresser.
Quelqu'un en a un ou déjà eut un ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:25

je ne sais pas ,.. Mais en tout cas pour en avoir vu travailler sur GT j'ai trouvé que ça avait du punch !!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:26

C'est quoi un munstelander , un fromage ? ;;o;; ;s;
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:33

C'est pas sympa de confondre un petit épagneul de munster avec un fromage qui ne sens pas forcément très bon ...!!!!!!!!!!!!!
Oui comme j'ai pu le voir, elle a vraiment mais alors vraiment du bouillon, les buisson d'épine noires doivent ecore frémire à l'heure qu'il est ....
Faut voir, en tout cas en 3 semaine chez moi ( elle a 8mois ) elle marche au pied, à la laisse, revient au sifflet, rapporte et donne assis alors que son ancien proprio n'a rien fait comme dressage.
Il ne rest eplus que l'arret mais la ..............
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:40

Je suis allée lire un peu les caractéristiques sur le fiche de race ..car je n'en ai vu qu'une fois
Et effectivement ça n'a rien a voir avec la quète du setter , mais celui que j'ai vu travailler avait un côté ""feu follet " (c'est tout ce que je peux trouver comme comparatif!!) courageux et il allait au charbon !! de plus il a fait un rapport que bien des setters nous envieraient!!
Même si le côté ""exité " ne me séduit pas , je trouvais ce chien bien sympa..dans son ardeur sur le terrain.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:43

"Feu follet" c'est bien le mot Blue, j'me répète mais faut voir ............... de tout façon rien ne remplacera mes 2 et bientôt 3 (je croise les doigts) setters.
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:47

T'énerve pas , avec un verre de Chambertin ou Nuits st georges , le munster....lander c'est super bon .
Pour le munsterlander c'est un bon chien de chasse très équilibré et bien dans sa tête , utilisé malheureusement chez nous à toutes les sauces (au Chambertin) , plume , poils , marais , gros , bécasses :sl:
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

20 févr. 2011 20:54

C'est super bon le munster ....
Tous les munsterlander que j'ai vu sur les diff. annonces chassent presque tous le petit et le gros gibier, je ne t'explique pas le galère quand tu chasses la bécasses aux milieu des chevreuils et des sangliers avec un chien qui fait tout !!!
 
Avatar de l’utilisateur
demontcalm
Setterman
Setterman
Messages : 215
Inscription : 06 mai 2010 11:43
age : 30

Re: munsterlander...Faut voir ........

22 févr. 2011 09:19

Mon beau père en a un c'est vraiment bien pour les chasseurs qui chassent tout !
Il arrete très très bien !
Par contre quand ça decolle il aboie et court derrière même au faisan c'est assez spécial.

Pas de problème au bois avec les chevreuils il les arrete mais ne leur court derrière que sur une 50aine de mettres.

Il n'a jamais tué autant de bécasses qu'avec ce chien et avant il n'a eu que des SA. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

22 févr. 2011 10:54

demontcalm a écrit :

Pas de problème au bois avec les chevreuils il les arrete mais ne leur court derrière que sur une 50aine de mettres.


Ben celui ou je chasse les arrêtes pas, les lances et aboie derrière, sur un peu plus de 50m. C'est un VicxtorInox de plus du 7eme groupe.
C'est vraiment pas mon truc, mais heureusement que certains chasseurs ont se type de chien, pour assurer les traques dans nos battues.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

22 févr. 2011 20:57

Je pense la mettre en dressage cette fin de printemps pour au moins être sur qu'elle arrête.
Si elle chasse tout, je pense que ça va plaire à mon p'tit tonton et moi je resterais avec mes poilus !!!!!!
Perso je ne penses pas qu'elle puisse rivaliser mais on verra
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: munsterlander...Faut voir ........

25 févr. 2011 21:50

davidc a écrit :
Je pense la mettre en dressage cette fin de printemps pour au moins être sur qu'elle arrête.
Si elle chasse tout, je pense que ça va plaire à mon p'tit tonton et moi je resterais avec mes poilus !!!!!!
Perso je ne penses pas qu'elle puisse rivaliser mais on verra



C'est un chien de plus en plus courant car il correspond bien aux aspirations actuelles. A l'instar du Draahtar, il chasse tout et très bien le sanglier, et a en plus ce coté très gentil, petite taille, super acclimatation à la maison. J'en connais quatre ou cinq plus ou moins proches, tous les maîtres y trouvent leur compte.

Un de mes camarades de bécasse en a un qui est très bien créancé sur l'oiseau et jappe une fois lorsqu'un oiseau lui échappe en volant devant, capable de ramener un canards mort au milieu de la saône en crue (Pour ceux qui connaissent, c'est pas la Loire, mais c'est pas mal).

Ca va sur le poil si on l'encourage, mais c'est un chien qui cherche à faire plaisir au maître, peut-être plus que le reste du gorupe 7.

Je crois que si je pouvais encore pratiquer la chasse de petites parcelles de bocage et de coteaux de mes débuts, j'aurai du mal à me décider entre un Korthals et un PM.

Ca n'a pas la mèthodicité et le style de nos SA, mais coté efficacité chasse pratique multi discipline, c'est très loin devant, à mon avis. ;;elm;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: munsterlander...Faut voir ........

26 févr. 2011 11:38

J"ai assisté, il y a quelques années, à un TAN de petits et grands munsterlanders...
j'y suis allé pour trois raisons:
La première, c'est qu'il ne faut jamais perdre uns occasion de s'instruire.
La seconde, c'est que ça se passait sur ma chasse d'Alsace.
La troisième, c'est que j'étais invité au casse croûte :D .

J'ai vu une trentaine de chiens, surtout des petits Munsterlanders, dont deux préparés par un professionnel, peu suspect d'avoir raccourci la quête.

Donc, je ne parlerais que de ce que j'ai vu.(Travail de chien d'arrêt sur perdreaux posés)
Une quête réduite, environ 50m, mais ce sont des continentaux.
Des allures assez tranquilles.
Des prise d'émanation assez courtes, m'a t il semblé...
Un travail sérieux et efficace, mais sans génie.
Un arrêt, comment dirais je ?, plutôt "mou".
Un rapport parfait y compris en eau profonde (obligatoire pour réussir au TAN).

Aprés, j'ai discuté avec les propriétaires, qui m'ont parlé de son aptitude au gros gibier, avec des menées sur chevreuils et sangliers qu'ils m'ont dit excellentes. Ils ont beaucoup insisté sur sa polyvalence, car ces propriétaires passaient à longueur d'années de la chasse au petit gibier au chien d'arrêt, à la chasse en battue du gros gibier et à la chase des canards à la passée..

Naturellement, mon jugement est un peu faussé, car je suis un inconditionnel des chiens de grande, voire très grande envergure avec un influx et un mental de race anglaise...

En tout cas, ils étaient tous très satisfaits de cette race en me soulignant sa polyvalence efficace, petit et gros gibier.
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

26 févr. 2011 21:19

Merci pour vos commentaires,
J'ai sorti ma petite Fossette ce matin avec mes 2 poilus et c'est vrais qu'elle ne va pas très loin (50/70m) et surtout pas trop vite dans les près mais dès qu'il y a un buisson d'épines, c'est un autre toutou ............ va vraiment falloir la tenir sur le poil.
A part 2 bécassines dont une sourde, il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent pour mes 2 cocos aujourd'hui.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: munsterlander...Faut voir ........

26 févr. 2011 21:35

oh c'est joli comme nom " Fossette" ça sonne comme un sourire :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...