Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 21:02

cyrille a écrit :
merci Chasseurfou sympa :wink: j'ai eu un ami qui en a eu un, qui est décedé maintenant, et qui l'avait obtenu par mr Stephan, mais il a arrété son élevage. c'est pourtant un chien hors pair, robuste, doté d'un trés bon nez, grouillant, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de son désintéréssement par les sauvaginiers :-? en tout cas, méme s'il faut allé jusqu'en angleterre, pas de probléme :wink: pour la préservé et faire des lignées, aprés tout pourquoi pas? a voir :wink:

Le principal probleme avec les chiens de cette race la, est l'entretien. Un labrador en demande beaucoup moins par exemple, d'ou une certaine désaffection... Il parait qu'il faut réduire le poil, qui est tres fin, à 5cm en période de chasse.
Les éleveurs qui ont des chiens de cette race la veulent bien les faire reproduire... à condition de pouvoir les caser.

Mme Stephen m'a raconté qu'elle avait gardé deux mâles issus de la dernière portée, jusqu'à leur mort car personne n'en voulait!
En plus il parait que les portées d'irish water spaniel donnent de nombreux chiots, ce qui multiplie les problèmes.
En gros, si tu veux faire naitre une portée d'irish water spaniel en FRance, il faut que tu regroupes plusieurs amis susceptibles d'en acheter un, puis convaincre le propriétaire d'une lice avec des origines de travail de faire une portée.

la meilleure solution (la plus rapide) est de s'adresser à un éleveur anglais dans une lignée de travail, et de lui commander le chiot à l'avance.

Je me suis renseigné, et l'importation du chiot dans le sens Angleterre FRance ne pose aucun probleme particulier (pas de quarantaine, ou de choses comme cela).
Tu reviens avec ton chiot en train sans souçi. Seule chose, il doit -j'imagine- être à jour de vaccins, et être âgé de 3 mois minimum.

Il doit même exister, à l'image de la sernam en FRance des sociétés qui se chargent du transport des animaux vivants pour pas tres cher.

Autre avantage, les chiots sont moins cher en Angleterre qu'en France, car moins rares. Je pense que tu aurais un peu plus de choix aussi (en restant vigilant sur les lignées)...

Mon anglais n'est pas terrible, mais je me débrouille malgré tout et j'arrive à me faire comprendre. Si c'est la seule chose qui t'arrête , je peux toujours te donner un coup de main :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 22:27

En tout cas , merci à Cyrille et à toi chasseurfou..,
on apprends plein de choses..
Pourquoi ne pas aussi nous faire un sujet sur tous les chiens d'arrêt qui existent...je sais qu'il y a aussi des races pas trés connues...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 22:34

chasseurfou a écrit :
cyrille a écrit :
merci Chasseurfou sympa :wink: j'ai eu un ami qui en a eu un, qui est décedé maintenant, et qui l'avait obtenu par mr Stephan, mais il a arrété son élevage. c'est pourtant un chien hors pair, robuste, doté d'un trés bon nez, grouillant, je n'arrive pas a comprendre le pourquoi de son désintéréssement par les sauvaginiers :-? en tout cas, méme s'il faut allé jusqu'en angleterre, pas de probléme :wink: pour la préservé et faire des lignées, aprés tout pourquoi pas? a voir :wink:

Le principal probleme avec les chiens de cette race la, est l'entretien. Un labrador en demande beaucoup moins par exemple, d'ou une certaine désaffection... Il parait qu'il faut réduire le poil, qui est tres fin, à 5cm en période de chasse.
Les éleveurs qui ont des chiens de cette race la veulent bien les faire reproduire... à condition de pouvoir les caser.

Mme Stephen m'a raconté qu'elle avait gardé deux mâles issus de la dernière portée, jusqu'à leur mort car personne n'en voulait!
En plus il parait que les portées d'irish water spaniel donnent de nombreux chiots, ce qui multiplie les problèmes.
En gros, si tu veux faire naitre une portée d'irish water spaniel en FRance, il faut que tu regroupes plusieurs amis susceptibles d'en acheter un, puis convaincre le propriétaire d'une lice avec des origines de travail de faire une portée.

la meilleure solution (la plus rapide) est de s'adresser à un éleveur anglais dans une lignée de travail, et de lui commander le chiot à l'avance.

Je me suis renseigné, et l'importation du chiot dans le sens Angleterre FRance ne pose aucun probleme particulier (pas de quarantaine, ou de choses comme cela).
Tu reviens avec ton chiot en train sans souçi. Seule chose, il doit -j'imagine- être à jour de vaccins, et être âgé de 3 mois minimum.

Il doit même exister, à l'image de la sernam en FRance des sociétés qui se chargent du transport des animaux vivants pour pas tres cher.

Autre avantage, les chiots sont moins cher en Angleterre qu'en France, car moins rares. Je pense que tu aurais un peu plus de choix aussi (en restant vigilant sur les lignées)...

Mon anglais n'est pas terrible, mais je me débrouille malgré tout et j'arrive à me faire comprendre. Si c'est la seule chose qui t'arrête , je peux toujours te donner un coup de main :wink:


oui , mon ami avait l'habitude de le tondre avant chaque saison de chasse, mais bon c'est pas trop contraignant j'vais essayer de contacter quelques éleveurs de chez eux,demain. j'ai toute la nuit pour me perfectionner en anglais :-? c'est ce qui reste le plus dure a faire :lol:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 22:36

te fatigue pas, j'ai une piste toute fumante pour toi :mrgreen:
jette un coup d'oeil:
http://www.iwsvn.nl/puppies_en.html
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 22:50

Une liste d'éleveurs.
Apparemment l'éleveur en FRance (I Fisher) aurait arrêté d"après ce que l'on m'a dit. Dommage...
http://www.iwsvn.nl/fokkers_en.html
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 févr. 2006 22:51

ils ont une bonne tête les petiots et comme tout les noms irlandais ça va être facile de se rappeler de certains affixes !!
"Cead Failte Pumblechock of Duwuna"
plaisanterie mise à part..:oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
CeltickRanger

09 févr. 2006 03:10

cyrille a écrit :
oui j'ai bien peur d'etre obligé de me rendre dans leur pays d'origine ...


j'ai un ami québécois éleveur griffonnier possédant plusieurs korthals,
il a aussi un pudelpointer, et sa femme a un setter anglais (tout les chiens sont chasseurs)

son pudelpointer viens des USA mais bientôt il va aller en Allemagne
pays d'origine du pudelpointer pour choisir un chiot, il le fait pour un de ses amis,

il va aussi aller en France pour choisir un chiot griffon korthals
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2006 17:09

CeltickRanger , ou est ce que t-on ami va t-il prendre son korthal? pour l'irish water spaniel, j'ai une piste sérieuse , mais malheureusement je crains que toutes les femelles sont résérvés :cry: mais bon un male, ca sera bien aussi. j'attend une réponse par email, car au tel un véritable casse téte :lol: .
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

09 févr. 2006 20:57

cyrille a écrit :
CeltickRanger , ou est ce que t-on ami va t-il prendre son korthal? pour l'irish water spaniel, j'ai une piste sérieuse , mais malheureusement je crains que toutes les femelles sont résérvés :cry: mais bon un male, ca sera bien aussi. j'attend une réponse par email, car au tel un véritable casse téte :lol: .

Si tu veux, je me charges de l'appeler. S'il parle anglais, il n'y a pas de problemes.
 
CeltickRanger

09 févr. 2006 20:59

bonjour Cyrille

pour le griffon korthals il m'a dit que il va le prendre de chez
le dresseur professoinnel Dominique Guillon :arrow: ELEVAGE DE LA COIPEANE

Dominique Guillon est un éleveur de korthals mais je crois que de temps en temps
il fait des portées de setter anglais aussi, il m'a dit que c'était en Bretagne

pour le pudelpointer, il m'expliquait que SI J'AI BIEN COMPRIS, en Allemangne
il y a 2 clubs de pudelpointer dont un club où l'on exige du chien le travaill à l'allemande

un chien d'arrêt polyvalent où l'on exige aussi du chien qu'il aille jusqu'à égorger un renard
ou des animaux puants, il me dit que il allait en Allemagne choisir le chiot pudelpointer
d'un élevage qui est membre de ce club de pudelpointer, il le fait pour un de ses amis
car lui il à déjà un pudelpointer venant des USA

ici au Québec nous avons plusieurs griffon korthals importés de France
Celtick et Ranger parmi ses grand-parents et arrière-grand-parents il y a des korthals français
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2006 01:58

chasseurfou a écrit :
cyrille a écrit :
CeltickRanger , ou est ce que t-on ami va t-il prendre son korthal? pour l'irish water spaniel, j'ai une piste sérieuse , mais malheureusement je crains que toutes les femelles sont résérvés :cry: mais bon un male, ca sera bien aussi. j'attend une réponse par email, car au tel un véritable casse téte :lol: .

Si tu veux, je me charges de l'appeler. S'il parle anglais, il n'y a pas de problemes.


merci chasseurfou, :wink: j'ai eu un premier contact avec les éleveurs en hollande. ils attendent bien une portée début mars. il m'ont envoyé un email pour me demander quel utilisation je ferais du chien et ou est ce qu'il vivrait.j' ai répondu et j'éspere que ca va ce concrétiser.je croise les doigts :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2006 02:07

CeltickRanger a écrit :
bonjour Cyrille

pour le griffon korthals il m'a dit que il va le prendre de chez
le dresseur professoinnel Dominique Guillon :arrow: ELEVAGE DE LA COIPEANE

Dominique Guillon est un éleveur de korthals mais je crois que de temps en temps
il fait des portées de setter anglais aussi, il m'a dit que c'était en Bretagne


j'habite a coté, c'est un éleveur que je connais bien. :wink: dis a ton ami s'il a le temps de passer boire un verre, je pourrais lui faire visité les marais de briére. dominique guillon est a 15 minutes de chez moi.
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
CeltickRanger

10 févr. 2006 02:25

;hell; Cyrille

je vais lui transmettre ton message, aussi en mp je vais te donner l'adresse
du site web de son élevage de griffon korthals

je crois qu'il aura le temps car il disait qu'il aimerais aussi faire un tour
des éleveurs d'épagneul breton de cette région

c'est vers avril qu'il va venir chez vous

je te contacte en MP pour plus de renseignements

merci
 
CeltickRanger

10 févr. 2006 16:15

;hell;

en 2001 j'étais venu en France avec Celtick

c'étais à l'occasion de la Nationale du Centenaire du Club Français du Griffon Korthals

Celtick avait un gagné un Prix EXCELLENT en conformation classe ouverte

c'est le carton rouge

moi j'étais tout fier et je montrais mon carton rouge aux griffonniers français
car je ne m'attendais pas du tous à ce que je gagne un tel prix en France

je me souviens qu'en montrant mon carton rouge fièrement à Dominic Guillon
il m'avait répondu « maintenant va falloir que tu aille chercher un Prix EXCELLENT en travail aussi »

je ne sais pas s'il va se rappeller de moi
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2006 18:57

bon je viens d'avoir un heureux coup de fil, de personnes qui ont arrété l'élevage des Irish water spaniel, qui accepterai de me ceder une de leur chienne qui a 2 ans et qui est déja dréssé pour la chasse. j'ai rendez vous avec eux fin fevrier début mars :wink: je peux vous dire que mon coeur est en train de faire des bons. et ils me la céde car ils m'ont surnomé le francais acharné comme quoi l'obstination ca paye :wink: :) :D
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Capbourrut
Inclassable
Inclassable
Messages : 1891
Inscription : 08 mai 2005 22:29
Contact : Envoyer un message

11 févr. 2006 19:02

Si ton pote veut aller dasn d'autres élevages, là ou je prends mes poils durs dis le et si il est là le 23 avril je l'héberge il particpera au TAN Aquitaine Midi Pyrénée... envois un MP
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
 
CeltickRanger

11 févr. 2006 20:28

bonne nouvelle pour Cyrille :D


Capbourrut voir mp que je t'es envoyé
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

12 févr. 2006 11:56

Contente pour toi Cyrille !!! Comment s'appelle ta future merveille ?
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2006 15:16

j'ai pas son nom encore, :oops: impardonable :oops: je ne l'ai pas encore vu :cry: mais je la voie fin février début mars. car en ce moment ils ne sont pas disponible du moins l'homme de la maison qui est en allemagne pour affaire. et sa femme préfére qu'il soit la :cool:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2006 16:08

Image
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2006 06:10

;hell; a tous manque un peu de temps en ce moment a cause de la G.A et je voulais vous presenter ma nouvelle IRISH WATER SPANIEL j' ai été la chercher un peu plus tot que prévue a ma plus grande joie :wink: elle s'apelle mamao, elle a 2 ans et posséde déja de grande qualité de chasse :wink:
les photos ont été prises hier aprés midi :wink:
Image
Image
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2006 06:26

Toutes mes félicitations!!! Une femelle en plus... Te voila rentré dans le club tres fermé. Ta ténacité a fini par payer....

Alors heureux apres tous ces mois de recherches? :mrgreen: :mrgreen:
Déja dressée je suppose vu son âge... L'eau a l'air d'être vraiment son élément!
En tout cas elle l'a l'air tres mignonne ta chienne et elle a une bonne tête!
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2006 06:37

;hell; tres jolie chienne cyrille ,fais nous des photos + pres qu'on vois ca belle bouille :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2006 06:47

chasseurfou a écrit :
Toutes mes félicitations!!! Une femelle en plus... Te voila rentré dans le club tres fermé. Ta ténacité a fini par payer....

Alors heureux apres tous ces mois de recherches? :mrgreen: :mrgreen:
Déja dressée je suppose vu son âge... L'eau a l'air d'être vraiment son élément!
En tout cas elle l'a l'air tres mignonne ta chienne et elle a une bonne tête!


je voulais surtout te remercier chasseurfou car sans ton aide et celle de blue je serais encore a chercher :roll: merci pour tout :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2006 06:50

Véro a écrit :
;hell; tres jolie chienne cyrille ,fais nous des photos + pres qu'on vois ca belle bouille :wink:


la voici de retour du marais :wink: regardé pas le zut sur et sous le bureau j'ai pas eu le temps de faire le ménage :cry:

Image
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/