Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 18:51

Ou êtes vous mes amis korthals, drathar, breton, braque de tout pays,epagneul en tout genre, suis je seul ? :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:11

Coubot 82 a écrit :
Ou êtes vous mes amis korthals, drathar, breton, braque de tout pays,epagneul en tout genre, suis je seul ? :cry:

Ils sont ailleurs sur d'autres réseaux bien a eux. Chacun sa spécialité ici c'est un forum de setter anglais :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:16

Dois je partir?
Je pensais pouvoir échanger avec d autres propriétaires d epagneul francais et setter anglais car il n y a aucun forum epagneul francais tan pis
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:40

Coubot 82 a écrit :
Dois je partir?
Je pensais pouvoir échanger avec d autres propriétaires d epagneul francais et setter anglais car il n y a aucun forum epagneul francais tan pis

Tu peux rester avec nous pas de souci !! :D je n'y peux rien c'est une race a peu d'effectif je suppose :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:45

Tout à fait je te remercie !
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:49

Tu as au moins un ancien du C Ep Fr :D :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 19:54

À oui ! Et pas n'importe lequel s il vous plaît.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 20:02

Maintenant je crois que je suis un peu a la ramasse pour cette race. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 20:21

Je ne crois pas
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 20:57

Chez l'épagneul français ça va tellement bien qu'il y a maintenant deux clubs...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 21:46

Non tu n est pas du tout à la ramasse et je vais te le prouver l origine du setter et de l epagneul francais son commune et se trouve écrit sur les murs......de france
En effet en faisant des recherches sur l origine du setter laverack llewellin ect je suis tombé sur un site américain qui se dit gardien de la plus pure souche de setter llewellin comme il l appelle la bas, sur ce site on peu y lire que louis 13 ainsi que louis15 fit en cadeau plusieurs de ces epagneul francais au roi d angleterre qui lui même fit cadeau des descendants de ces epagneul aux noble, plusieurs de ces nobles vinrent à la cour du roi de France acquérir de ces epagneul.
Laverack lui même dans son livre avoue qu après une consanguinité trop poussé et allé rechercher dans le nord de l angleterre de ces epagneul dont la souche était resté intacte. Quand à l epagneul francais lui de son côté les rois de France après sélection et certains croisement était au top mais la révolution arriva et son cheptel éclata, puis sous l impulsion napoléonienne on alourdi le francais à grand coup de braque tendit que l anglais lui on l allegea à grand coup de pointer et levrier.
Au début du 20ème. Siècle r de kermadec souligna la proximité des epagneul francais et des setter laverack il était appeler ainsi avant qu on ne le pointerise.
A cette époque la un anglais établi un standard sur l ensemble des races françaises le francais du n avoir plus qu une couleur blanc et foie et la race se scinda en quatre parties breton, picard, bleu de picardie, francais.
Cette personne ce nommait James de conninck et ne connaissais certainement pas la race dixit monsieur de kermadec il n'y qu'à regarder les tableaux de desportes et oudry pour s en apercevoir on peut y voir les epagneul francais du roi de France leur noms pour les plus connus était pomme, bonne, nonne,petite fille.
On peut voir que ces epagneul n on pas forcément l oeil dans le marron la robe à dominante blanche était déjà présente les marques feu qu on retrouve chez le picard était accepter.
Pendant ce temps là llewellin et ces setters ultra sélectionner et pointerise inondat l Europe
L epagneul quel qu'il soit se setterisa retour au source quelque part il y gagna en pattes et en exitabilité, le nez était déjà bon,les qualités d arrêt n était pas à prouver étant race mère.
Le francais ne fait pas exception à cela.

puis comme le gaulois me le fit remarquer et même apprit on le bretonnisa aujourd'hui le retour à l ancienne doctrine est de rigueur et cet tan mieux.

Tu vois le gaulois tu n est pas du tout à la ramasse nous ne sommes pas des races cousine mais des races soeur qui après révolution et mode des gros qui l allourdissa le francais failli s éteindre, pendant que l anglais lui connu une période faste gagna en rapidité et inondat le monde de sa classe son élégance.
Des destinées différentes mais quand on pipe en setter on pipe forcément en epagneul francais.
Voilà je.fut long mais je tenais à le dire ci des personnes veulent vérifier mes dires je les invite à taper setter llewellin sur Google
Puis de taper epagneul francais roi de France.
C'est long c est un travail mais ça en valait la peine.
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Ou êtes vous les continentaux ?

08 déc. 2015 21:56

Nous te remercions tangor mais pour tout te dire tout les membres font partie des deux clubs ce sont deux visions du chien qui ce sont affronter et aujourd'hui il y a peine 3 semaines un nouveau président est arrivé et tout rentrera dans l ordre car ils partagent la même vision du chien ( la bonne) et puis ai-je une seule fois fait l apologie de ma race part rapport à une autre je ne pense pas,ai-je une seule fois critiquer le csa non
Alors pourquoi cette remarque ?
Des bruits de couloir font état que chez le csa tout n est pas.rose non plus !.