Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

20 déc. 2023 13:24

zut, faut que je repositionne avant les commentaire d'un .... ;))
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

20 déc. 2023 13:26

en tous cas, il m'aura fait progresser en informatique ....merci Marc ;))
Pièces jointes
20231211_105326.jpg
20231211_105326.jpg (2.34 Mio) Consulté 905 fois
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

20 déc. 2023 13:28

Un setter chasse en courant....courir dans ce type de biotope = véto
et un setter qui fait gaffe a ne pas se blesser , a ne plus courir,chasse moins ......
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

20 déc. 2023 13:34

Là, oui, les 200m et plus peuvent avoir du sens, mais pas dans les ajoncs.....
Pièces jointes
20231211_102205.jpg
20231211_102205.jpg (2.8 Mio) Consulté 900 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

20 déc. 2023 17:36

Je peux pas te dire Pierre, je n'ai jamais chassé dans les landes ni en Gironde .
Dans nos garrigues, c'est vrai que c'est très dur pour le chasseur mais le chien arrive à passer dessous sans trop de problème.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 févr. 2024 18:20

bonsoir,
Voilà, le barbu est revenu de dressage....."petite démo" de 1h00 au bois dirigée par le dresseur ......j'en ai pris plein les yeux !!! Franchement super travail du dresseur .....
bilan = le chien est dur, ce qui ne veut pas dire qu'il soit difficile.....bien au contraire.....c'est un chien avec qui il ne sera pas utile d'utiliser le plus que parfait du subjonctif pour se faire comprendre, peu de risques de le " froisser" en utilisant des manières peut être un peu " rudes " pour nos setters .....d’après le dresseur, répété à plusieurs reprises, pointure field ...mais je n'en ai pas les moyens et en fait, pas de manière très forte, l'envie ......
Si les conditions le veulent, je sens que je vais bien m'amuser avec lui derrière les bécasses....et très certainement beaucoup utiliser le Dogtra derrière les sangliers !!
à bientôt !!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

01 févr. 2024 18:32

Bonne nouvelle Pierre .
Tu devrais t'amuser avec lui et tu pourras voir si tu as une différence d'efficacité par rapport aux setters.
Ce sont deux chiens aux styles différents mais quand les kortahls sont suffisement grands en longueur de quête , il permettent de voir beaucoup de gibier.
Comme tu dis , le défaut est souvent le gôut pour le poil du gros gibier qui est souvent au dessus de la moyenne.
A toi de faire le necessaire sans te laisser gagner par ce problème.
Dommage que tu ne fasses pas de vidéos pour le voir en action.
J'espère que tu pourras lui prendre une bécasse avant la fin de la saison.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 févr. 2024 18:56

bonsoir,
bon déjà, ça chasse en courant......un vrai galop, pas celui d'un setter, mais ça court sérieusement......une tendance à avoir des lacets plus " serrés"....un gauche /droite naturel.Pour l'instant, le dresseur me conseille ( le chien n'a que 10 mois..) de limiter les lacets à une amplitude un peu en dessous de 100m, quitte à donner plus de mou après.....ici, en sud Aquitaine, 9 chiens de chasse sur 10 sont des setters....et très très peu adoptent ( et de loin !!) cette amplitude de quête....mais bon, dans ces conditions, pourquoi choisir un setter ?
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 févr. 2024 19:07

En tous cas il y en a un qui fait la gueule depuis le retour du moustachu = c'est le matou !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

02 févr. 2024 08:56

Pierre-33 a écrit :
En tous cas il y en a un qui fait la gueule depuis le retour du moustachu = c'est le matou !!!!


Ah, le barbu, ne se laisse pas faire ;) 100m de quête pour un continental, c'est bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 févr. 2024 19:10

Le con, il vient de bouffer mon portable.......je pensais l'avoir posé " n'importe ou" , je cherche....et je vois mister moustache avec le tel dans la gueule......inutile de vous décrire l'état du téléphone.....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

02 févr. 2024 21:00

Pierre-33 a écrit :
Le con, il vient de bouffer mon portable.......je pensais l'avoir posé " n'importe ou" , je cherche....et je vois mister moustache avec le tel dans la gueule......inutile de vous décrire l'état du téléphone.....

Faut bien le nourrir un Korthal ;;mdr;;
Je rigole mais bientôt c'est moi qui vait avoir le petiot qui fait des conneries.
Courage, regardes les reconditionnés , c'est moins cher :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

03 févr. 2024 14:00

Pierre-33 a écrit :
Le con, il vient de bouffer mon portable.......je pensais l'avoir posé " n'importe ou" , je cherche....et je vois mister moustache avec le tel dans la gueule......inutile de vous décrire l'état du téléphone.....


Si tu as Facebook va sur la page de charles Giovanonni, un dresseur corse , très fort en springer, il a une vidéo d'un jeune springer a qui il met un Iphoine dans la gueul et le chien ne l'abime pas du tout, si tu veux l'adresse je l'ai :D :D :D
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

03 févr. 2024 18:46

tu parles ..... a chacun son tour de faire le malin jusqu'au jour ou le jeunot débarque dans la maison !!!!!!! ceci étant, le moustachu a bien bouffé la coque protectrice, mais n'a pas trop attaqué l’écran que j'avais pris soin de doublé d'une protection en trempé......j'ai "juste" un écran fêlé ......il a déjà fait pire = me bouffer mes lunettes ......
bon, ce matin, sortie du moustachu.....comme me l'avait dit le dresseur, le chien va me tester.....ça n'a pas loupé, en 1h30 le Dogtra piquera 4 fois.....la dernière sur une prise en flagrant délit sur chevreuil ....par contre, ça chasse+++, pas comme un anglais c'est sur, mais ça chasse efficace.....des lacets menés a grand rythme avec une amplitude trés serrée.....je pense que celui là, l'année prochaine, si il y a des oiseaux, il va faire mal......
au bout de la séance sortie de Sting ( jeune setter anglais..).....là ça devient d'un seul coup l'entrée dans un nouveau monde fait de douceur ( mais pas sans grandeur !).....des lacets très larges, un rythme d’enfer et un contact " facile et fréquent" ,en douceur, mais beaucoup moins la sensation de " combat"envers le gibier.....on ne peut pas comparer les 2
il y en a un qui part en guerre et l'autre qui fait de la chasse un sport.....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

03 févr. 2024 19:02

Comme tu le sais je chasse régulièrement avec un korthal, tous les chiens ont un GPS, nous savons donc quelles sont les distances parcourues par les chiens, et bien évidemment le korthal est celui qui parcourt le moins, ensuite Jack mon pointer et le pointer de mon ami qui est le plus jeune, cela n'empêche pas que sur la saison je suis sur que c'est le korthal qui a arrêté le plus d'oiseaux.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 11:07

Marc,
pas étonné....même à 10 mois, malgré son manque d'expérience, si il y a un carré sale ou piquant, le Moustachu y est attiré comme par un aimant ....alors d'un coté c'est top pour la bécasse mais d'un autre coté ,je fréquente une chasse très vive en sangliers ......et là, il faut que je me montre très vigilant.....j'ai un peu d’appréhension .....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 11:17

Si çà peut te raassurer, la Corse n'est pas connue pour son absence de sangliers loin de là, et bien le Korthal de mon ami ne s'en occupe pas du tout.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 12:07

Effectivement, ce sont des propos rassurants....traiter le sujet " chevreuil" ne me fait pas peur, on voit souvent ces animaux, avec leur cul tout blanc, se débiner de loin....on peut réagir! pour les sangliers, c'est une autre histoire....et pas que pour les Moustachus
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 13:42

Il y a des chiens dénués d'intelligence et qui ne comprennent même pas les punitions...heureusement c'esta assez rare mais si le chien est normalement intelligent , il com:prendra vite que le "pas bien" pique plus que "très bien "
Moi pour le moment , je tire les oreilles...desfois un peu fort quand je vois qu'ils essaient d'aller voir le gros poil et je crie très fort à l'oreille du chien. Pour le moment , je n'ai pas eu besoin du collier EDF.
Je commencerai pareil avec le bébé qui va arriver .
Pour en revenir à ton barbu , je pense que tu es parti pour passer de bons moments avec lui. Ne luis passes rien car tu sais qu'aprés le passage chez le dresseur, il y a une nouvelle épreuve à passer .
Ou c'est le chien qui gagne ou c''est le maitre ! Je parle surtout pour les chiens à gros caractères.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 15:00

Attention avec le collier EDF, ne s'en servir qu'a vue et pour corriger une faute. Pas pour apprendre :wink: On casse vite un chien avec ça.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 17:59

cassaire a écrit :
Attention avec le collier EDF, ne s'en servir qu'a vue et pour corriger une faute. Pas pour apprendre :wink: On casse vite un chien avec ça.


bien entendu, de la mesure et de la réflexion ......sur des ordres clairement compris et assimilés !!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

04 févr. 2024 18:02

Maintenant, quand tu as un chien qui embraye sur des chevreuils vus......c'est bien le pb avec les sangliers, tu les voies rarement avant la faute...qui peut être dangereuse pour le toutou
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

05 févr. 2024 20:41

Pierre-33 a écrit :
Maintenant, quand tu as un chien qui embraye sur des chevreuils vus......c'est bien le pb avec les sangliers, tu les voies rarement avant la faute...qui peut être dangereuse pour le toutou

Exactement un sanglier qui se dérobe ça peut se faire sans bruit. Bon le barbu s'il se met derrière ça va vite enfler au niveau du bruit..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

06 févr. 2024 13:15

bonjour,
le pb, c'est justement le sanglier qui ne se dérobe pas, qui reste collé dans sa bauge et qui charge le premier chien qui emprunte la coulée.....quand le sanglier se dérobe et que ton chien marque arrêt sur arrêt à son cul, tu peux agir, pas contre celui qui ne bouge pas...ou juste au dernier moment! quand le chien à un peu d'expérience, et le maître
également , tu arrives à deviner ce que le chien a dans le pif....mais avec un jeune c'est beaucoup plus risqué
Avec le plus expérimenté de mes setters c'est arrêt debout = poil, couché = bécasse...entre les 2 ça peut être faisan ou perdrix.....quand je regarde autour de moi, dans la majorité des cas ou il y a eut de la casse, il y avait un maître qui , un jour, avait fauté en premier ( bein oui, un roussin de 15kg à la broche ...)....mais,on n'est pas à l’abri de mauvaises rencontres ou ni le chien, ni le maître n'y sont pour qqe chose ....cette année, le plus jeune de mes setters s'est fait chargé 3 fois alors que c'est un chien qui fait ce qu'il peut pour éviter le contact ....ce chien est un modèle de douceur, mais il bombarde tellement dans le dur....au dernier pets, dans les coulées au milieu des fougères,j'ai entendu le choc, le setter venait a fond de droite, le cochon ( heureusement petit..) de gauche...le cochon n'a pas respecté la priorité et du coup le setter est resté sans vouloir chasser pendant 1/4h00 !!! avec un gros il y aurait certainement eut de la casse ......
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

06 févr. 2024 15:57

En plus en ce moment il y a un phénomène aggravant les laies sont prêtes à faire les petits, voire sont suitées ce qui les amènent à se retourner plus facilement
Marc
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9