Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 13:36

Daniel pour moi le problème majeur des fields est que tu juges un chien sur 20 minutes en moyenne, et de ce fait tu n'as aucune notion de la qualté d'endurance et du mental du chien, qui sont pour moi, une des qualités majeures d'un chien "bécassier". Après bien sur en 20 minutes tu as largement le temps de juger l'aptitude du chien à trouver un oiseau, sa dressabilité, son esprit d'entreprise, etc...
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 13:47

Marc a écrit :
Daniel pour moi le problème majeur des fields est que tu juges un chien sur 20 minutes en moyenne, et de ce fait tu n'as aucune notion de la qualté d'endurance et du mental du chien, qui sont pour moi, une des qualités majeures d'un chien "bécassier". Après bien sur en 20 minutes tu as largement le temps de juger l'aptitude du chien à trouver un oiseau, sa dressabilité, son esprit d'entreprise, etc...

Exact , c'est pour cela que je dis que les fields bécasses ne sont pas comme dans la chasse pratique de la bécasse.
J'aurai bein sûr beaucoup aimé voir chasser une journée un chien comme GADGET dans un biotope difficlie comme le nôtre.
Celui qui le connaissait le mieux était Guillaume Lambel qui parlait de lui comme le chien d'une vie et pour un conducteur de ce calibre là , c'était peu dire !
Je ne doute pas qu'il devait être monstrueux mais j'aurai aimé savoir ce qu'il pouvait donner sur une journée dans une zone faiblement occupée .
Nous ne le saurons jamais ...
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 17:26

Je vois, avec plaisir, que un post sur un moustachu , dans un forum dédié au setters nous amène vers de bien belles et censées discutions orientées vers la chasse pratique !!
il y en a qui se tournent vers des contis de haute pointure, j'en fais partie, d'autres qui se grattent toujours la tête et les inconditionnels Britanniques......concernant ces derniers, j'ai bien peur, et je le regrette +++ que le fossé " chien de field"/ " chiens de chasse" ne continue à se creuser...mais je ne me fais pas d'illusions, demain d'autres races seront concernées !
La majorité des chasseurs veulent ( c'est une lapalissade !) un chien de chasse....bien peu sont prêts à accepter d'avoir en permanence 2 ou 3 chiens et d'attendre x années que le chiens tourne enfin en chasse pratique....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 18:09

Tout à fait , ce post est interressant et il débouche sur des discussions qui tiennent la route.
Pour revenir au Korthal qui est la race que tu as choisit pour essayer de trouver le chiens de tes rêves, il faut bien avouer que pour faire aller "plus vite " et "plus loin " un barbus, il faut bien aller chercher dans des reproducteurs qui font du field et qui sont selectionnés pour ces qualités là.
Peut on faire un raccourcit en disant que les continentaux ont besoin du field pour augmenter les permformences de vitesse et de distance de quête et qu'à l'inverse, les britaniques ont besoin d'origines chasse pratique pour avoir des chiens endurants et utilisables dans des quêtes plus pratiques ou utilisables. En gros éviter les formules 1 qui ne sont plus fait pour la chasse pratique.
Pour les britaniques, c'est bien beau d'avoir des chiens très stylés venant d'une rigoureuse selection de fiels puisque c'est souvent ce style qui fait la différence à qualités égales en compétition.
Néanmoins ce n'est pas le style qui fait d'un chien un excellent chien de chasse trouveur , retrouveur et collant sur l'oiseau capable de tenir des heures et qui est habitué à chasser dans des endroits peu fréquentés ou il lui faut un gros mental pour aller les chercher.
De plus en plus de chasseurs connaisseurs se sont rendus compte des qualités et défauts de ces deux catégories de chiens et finalement s'orientent vers des reproducteurs très chasseurs au détriments des grands étalons côtés 5 ou 6 car bardés de titres et de CAC et CACIT en field.
C'est très dur de trouver des lices avec un mâle très bon chasseur mais seulement côté 2 car non prariquant en field.
On saura bientôt si des saillies de chiens très chasseurs avec aussi des beaux papiers donnent de bons chiens de chasse.
On aura 4 chiots à suivre , 3 femelles et 1 mâle.
J'aimerai tant que Nykos deviennent un bon reproducteur en apportant sa part de qualités. Ce serait aussi un bel exemple à mettre en face de ceux qui ne jurent que par les très grands étalons.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 18:18

Je suis totalement d’accord avec toi Daniel, mais comment faire pour trouver les chiens de chasse pratique pour celui qui n’est pas un peu dans le milieu? Car ils ne sont pas répertoriés dans les clubs. Regarde quand tu as choisi Nykos tu es allé chercher Gadget chien avec gros papiers, mais dont, a titre perso, je ne sais pas si il a des qualités de chasseur trouveur
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 18:35

Marc a écrit :
Je suis totalement d’accord avec toi Daniel, mais comment faire pour trouver les chiens de chasse pratique pour celui qui n’est pas un peu dans le milieu? Car ils ne sont pas répertoriés dans les clubs. Regarde quand tu as choisi Nykos tu es allé chercher Gadget chien avec gros papiers, mais dont, a titre perso, je ne sais pas si il a des qualités de chasseur trouveur


Tout à fait mais j'ai eu de la chance de trouver une portée de GADGET avec une super chienne championne de travail mais utilisée régulièrement par son proprio à la bécasse.
Cette portée était chez Robert DUPERRIER qui est plus réputé pour faire peu de portées mais d'excellentes qualités . C'est plus un élevage amateur passionné qu'un naisseur professionnel qui en fait un vrai bussiness.
D'ailleurs dans les gros élevages, on voit bien la priorité donnée au choix d'un grand étalon au détriment de la lice qui souvent n'a jamais fait de concours et qui n'est pas non plus réputée pour être une grande chioenne de chasse pratique.
Un peu normal dans le bussiness car une chienne rapporte plus en saillie alors qu'elle coute de l'argent sur le terrain des concours avec en plus le prix du dressage.
On voit beaucoup de grands elevages faire des saillies avec un grand mâle coté 5 ou 6 et une femelle LOF avec des bons ascendants qui sert de ventre à porter.
Tout ça fait des chiots pour la vente et peu de chasseurs sont aussi regardant que nous.
Tu as aussi raison sur le fait qu'un chien comme le mien n'est pas connu car ce qui fait connaitre c'est les résultats obtenus.
Il y a le bouche à oreille qui se développe grace à des discussions comme celle là sur des forums de passionnés...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 18:48

Attention, faire de bons ou grands chasseurs avec des Britanniques, ce n'est pas non plus en faire des continentaux ++. Il faut en revenir aux critères logiques. Un bon Britannique rapide ne chassera pas 5,6h en montagne ou dans biotope dur sans baisser le pied. Ou alors il faut prendre un Gordon qui est charpenté pour des terrains exigeant. Ils ont aussi un galop adapté assez rapide mais moins qu'un pointer ou qu'un anglais.
La baisse de taille des Britanniques a été induite par les concours, un chien plus petit et plus fin court plus vite ou tout au moins donne une impression de rapidité. Depuis une dizaine d'année beaucoup ont été rechercher l'attitude du galop idéal de l'Anglais, comme disent nos amis transalpins "morbido".
Un continental pourra grâce a sa course en trot, chasser 6_8 H par jours pendant quelques jours. Nos Britanniques non. ( Sauf les vrais Gordons)
J'ai chassé du marais a la haute montagne, j'ai eu les trois setters. J'ai chassé avec des chiens classés en fields, des chiens de chasse. J'ai chassé avec des continentaux de fields et de chasse et bien le constat est le même pour les un et les autres. Au plus ça va vite au moins ça chasse longtemps.
Ne pas oublier, un chien de concours ne sort que par tranches de 20-25mn, pour tout donner sur ce temps. Si tu le prends a la chasse, très vite il va revenir dans des vitesses raisonnables qui lui permettent de durer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 18:56

comme je me régale !!!!!! difficile de répondre dans l'ordre tant il y a de bon sens; de plaisir; et de " chiens de chasse" dans ces réponses !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:02

Chez le setters Anglais tu as une lignée qui donne des champions, mais dont la grande majorité des produits sont hyper chasseurs. C'est Delta de la petite vareize, Bobet si loro piceno, radentis nomar... Et bien Delta a été très peu utilisé car plus présenté en concours...
Pourtant ses descendants chassent de folie, ont de gros moteurs. Enfin il y en a un d'éleveur qui vient sur le forum et qui a su l'utiliser.
Et bien entre nous, en discutant, un membre du forum me disait : oh, lui il n'a pas grands résultats. Bien sûr, il ne va plus en fields. Comme quoi même nous chasseurs, nous voulons que nos chiens reproduisent et soient reconnus. Mais nous accordons que peut de crédit aux pros qui font le bon choix ;;mdr;; ;;mdr;;
Et bien mon binôme qui a l'époque avait pris contact avec le propriétaire de Rapace del sol a laissé tombé pour taper sur un descendant de Delta et croyez moi il ne le regrette pas. Il va certainement recommencer.
Bon il y a un défaut, ça donne des livers ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:17

je continue a me régaler de vos écrits ....en fait nous tournons tous autour de la même question = ou sont les setters de haut niveau " chasse pratique" comment les trouver sans acheter une F1 " field" alors que nous chassons sur des chemins communaux.....pourquoi prendre une Ferrari pour prendre ces chemins ? un simple véhicule tout terrain un peu musclé devrait nous ravir ....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:25

dan84 a écrit :
Tout à fait , ce post est interressant et il débouche sur des discussions qui tiennent la route.
Pour revenir au Korthal qui est la race que tu as choisit pour essayer de trouver le chiens de tes rêves, i( non, raison)l faut bien avouer que pour faire aller "plus vite " et "plus loin " un barbus, il faut bien aller chercher dans des reproducteurs qui font du field et qui sont selectionnés pour ces qualités là. oui, mais depuis moins longtemps et surtout le club est intervenu " le Korthal de grande quete n'existe pas !!!)
Peut on faire un raccourcit en disant que les continentaux ont besoin du field pour augmenter les permformences de vitesse et de distance de quête et qu'à l'inverse, les britaniques ont besoin d'origines chasse pratique pour avoir des chiens endurants et utilisables dans des quêtes plus pratiques ou utilisables. En gros éviter les formules 1 qui ne sont plus fait pour la chasse pratique. oui, esperons que les erreurs des uns ,profite aux autresPour les britaniques, c'est bien beau d'avoir des chiens très stylés venant d'une rigoureuse selection de fiels puisque c'est souvent ce style qui fait la différence à qualités égales en compétition. mais bien sûr... combien de champions SA ont ils chassé ?,
Néanmoins ce n'est pas le style qui fait d'un chien un excellent chien de chasse trouveur , retrouveur et collant sur l'oiseau capable de tenir des heures et qui est habitué à chasser dans des endroits peu fréquentés ou il lui faut un gros mental pour aller les chercher.
De plus en plus de chasseurs connaisseurs se sont rendus compte des qualités et défauts de ces deux catégories de chiens et finalement s'orientent vers des reproducteurs très chasseurs au détriments des grands étalons côtés 5 ou 6 car bardés de titres et de CAC et CACIT en field. Un field reste un field ....20mn, si possible dans une parcelle qui n'a pas été retournée par les sangliers la veille be^pu
C'est très dur de trouver des lices avec un mâle très bon chasseur mais seulement côté 2 car non prariquant en field. oui, tu as raison !!!faudrait identifier ces bons setters
On saura bientôt si des saillies de chiens très chasseurs avec aussi des beaux papiers donnent de bons chiens de chasse.
On aura 4 chiots à suivre , 3 femelles et 1 mâle.
J'aimerai tant que Nykos deviennent un bon reproducteur en apportant sa part de qualités. Ce serait aussi un bel exemple à mettre en face de ceux qui ne jurent que par les très grands étalons.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:31

Pierre-33 a écrit :
je continue a me régaler de vos écrits ....en fait nous tournons tous autour de la même question = ou sont les setters de haut niveau " chasse pratique" comment les trouver sans acheter une F1 " field" alors que nous chassons sur des chemins communaux.....pourquoi prendre une Ferrari pour prendre ces chemins ? un simple véhicule tout terrain un peu musclé devrait nous ravir ....

Puisque tu es sur les voitures, je ne veux pas une F1 ni même une Ferrari mais un bon Porche Cayenne avec un gros moteur me va bien...pas grave si on le raye un peu ;;mdr;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:36

Et franchement, quand on voit à quoi peut tenir un titre pour un chien de field.....question d'allure......je me dis que nous ne parlons plus de chiens de chasse.....un chien de chasse, pour moi, c'est un chien qui trouve.....c'est tout.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:46

dan84 a écrit :
Pierre-33 a écrit :
je continue a me régaler de vos écrits ....en fait nous tournons tous autour de la même question = ou sont les setters de haut niveau " chasse pratique" comment les trouver sans acheter une F1 " field" alors que nous chassons sur des chemins communaux.....pourquoi prendre une Ferrari pour prendre ces chemins ? un simple véhicule tout terrain un peu musclé devrait nous ravir ....

Puisque tu es sur les voitures, je ne veux pas une F1 ni même une Ferrari mais un bon Porche Cayenne avec un gros moteur me va bien...pas grave si on le raye un peu ;;mdr;;

Nous en sommes tous au même niveau d'exigence même si un bon grand Land me comblerait !!!!!
continuez, vous me régalez !!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 19:48

désolé pour les fautes.....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

01 mars 2024 20:07

Pierre33 des setters de chasse pratique, j'en connais, mais souvent il n'y a pas de grands noms derrière, mais beaucoup d'amateurs qui se sont créés leur propre lignée à force de sélectiosn, travail, connaissance, savoir-faire, mais malheureusement (ou heureusement) ils ne sont pas toujours reconnus par leurs pairs.

J'ai chassé cette année avec des monstres de chasse et ce sont des setters, qui n'ont qu'une passion trouver des oiseaux, mais il faut reconnaitre aussi qu'ils ont des maitres qui n'ont qu'une passion trouver des oiseaux, car souvent çà va ensemble. Ces chiens nous ont trouvé beaucoup d'oiseaux, alors certes les oiseaux y étaient mais je peux te garantir que si j'y étais là avec mon ami nous aurions trouvé à la louche 4 fois moins d'oiseaux qu'eux, donc oui des setters de chasse pratique çà exsite, mais il faut avoiir un peu de réseau pourr connaitre ces portées qui ne sont jamais sur le devant de la scène. Et je me répète, mais pour moi maintenant le premier critère est que le naisseur doit être un chasseur passionné. Je connais un éleveur-dresseur dont la passion est tellement grande qu'à partir du 10 octobre, plus de dressage, plus de concours, c'ets chasse - chasse - chasse, je te garantis que ce qu'il a au chenil pour chasser le gros ou le petit gibier ce sont des sacrés cabots, et pas forcément avec des pedigrees connus.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 12:41

bonjour,
oui Marc, tu as raison.....mais encore faut il connaitre ces " amateurs fous".....mon premier setter vient de l'un de ces élevage et il a été un bécassier extraordinaire....peut être un peu trop de caractère, mais ce qu'il offrait à la chasse me poussais à le pardonner beaucoup ......je me suis vite aperçu que tous les setters n'étaient pas comme lui .....
j'aurais pu lancer une bouteille à la mer du style " connaissez vous un élevage qui offre régulièrement de grands chiens de chasse ? " mais, là, je me suis offert une pause avec nos amis britannique ( j'en suis au 4eme d'affilé..)
vous allez me dire, Pierre t'es sympa, tu recherche le super chien de chasse pratique mais tu vas rechercher ton moustachu dans un élevage ultra connu pour , notamment , ces résultats en field .....
c'est vrai !!!! à la nuance prés que j'ai dans mon entourage 2 personnes ayant acheté leur Korthals dans cet élevage et la conclusion est la même = c'est dur mais ça chasse +++....en plus, je crois que la clientèle Korthal est naturellement plus tournée vers la chasse pratique , dans sa rusticité , que la clientèle setter .....Quand tu abordes une discussion " chien" avec un propriétaire de setter, 1 fois sur 2 tu connais ses origines , les titres, au bout de 10mn......c'est infiniment moins vrai avec des proprios de Korthal......Moi le premier, j'ai un jeune " pointure field" et il n'en fera jamais ....par contre il ira à la chasse, par tout les temps dans les pires terrains ....
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 12:53

Entièrement d'accord avec toi Pierre, nous avons la même analyse sur le sujet.
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 17:52

Discussion , au bout de 5mn, entre 2 chasseurs au sujet de leurs setters : oh!!! le mien est fils de .....et son grand père, en plus d'être champion de beauté, il était .......la même, toujours au bout de 5mn entre 2 " griffonniers" : et le votre, il pas trop chiant sur le poils ?? et avec les autres chiens ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas vrai ?????

bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:00

Un peui cliché, mais comme dans tous les clichés il y a un peu de vérité :D
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:08

pour continuer avec les clichés.....je vois 2 catégorie de chasseurs qui par contre n'échangent pas entre eux quand ils sont avec leurs chiens : les proprios de pointers....il faut bien reprendre un peu de souffle et de voix.......et puis la deuxième, la rencontre qui sent le souffre, un proprio de Korthals aussi têtu que son moustachu et celle d'un " Bretonnier" du style " un maximum de qualité dans un minimum de volume"....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:10

Ceci étant, il y a pire....les proprios de Drathaar.....ceux là, ils s'évitent carrément......comme les proprios de Cocker ......
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:11

Pierre-33 a écrit :
Discussion , au bout de 5mn, entre 2 chasseurs au sujet de leurs setters : oh!!! le mien est fils de .....et son grand père, en plus d'être champion de beauté, il était .......la même, toujours au bout de 5mn entre 2 " griffonniers" : et le votre, il pas trop chiant sur le poils ?? et avec les autres chiens ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas vrai ?????

bonne soirée


Oui assez clichet comme le dit Marc car c'est vrai que quand on parle du Korthal on a souvent la discussion qui vient sur l'appétance au poil de gros gibier et sur le côté "dominant" du mâle qui le rend pas facile à vivre auprés d'autres mâles.
Pour les setters, c'est sûr que chaque chien et le fils d'un autre et que quand le père est célèbre , on en parle un peu plus .
Pour le côté beauté, c'est un plus qui ne fait pas trouver les bécasse mais dont on est fier aussi.
Tous ces petits détails mis bout à bout font qu'on aime beaucoup une race et c'est souvent celle qu'on choisit mais ça fait pas de nous des amateurs de chiens de chasse qui n'aiment pas le korthal.
Moi je l'aime juste quand je le vois bien chasser chez les copains :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:20

Pierre-33 a écrit :
.je vois 2 catégorie de chasseurs qui par contre n'échangent pas entre eux les proprios de pointers....un proprio de Korthals aussi têtu que son moustachu .


punaise, je suis dans la merde, je chasse avec les 2, et je prends du plaisir avec les 2 ;;mdr;;
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

02 mars 2024 18:27

dan84 a écrit :
Pierre-33 a écrit :
Discussion , au bout de 5mn, entre 2 chasseurs au sujet de leurs setters : oh!!! le mien est fils de .....et son grand père, en plus d'être champion de beauté, il était .......la même, toujours au bout de 5mn entre 2 " griffonniers" : et le votre, il pas trop chiant sur le poils ?? et avec les autres chiens ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas vrai ?????

bonne soirée



Tous ces petits détails mis bout à bout font qu'on aime beaucoup une race et c'est souvent celle qu'on choisit mais ça fait pas de nous des amateurs de chiens de chasse qui n'aiment pas le korthal.
Moi je l'aime juste quand je le vois bien chasser chez les copains :sl:

je me moquais un petit peu des 2.....et comme j'ai des setters et un Korthals, je me suis doublement moqué de moi même !!!!!:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9