Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vincent
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Miroir, mon beau miroir

08 oct. 2007 22:13

Voillà, j'ai une ch'tite question.
Dimanche dernier, en rangeant mon bureau, j'ai soumis ma jeune braque allemand (1,5 an) à un test (sans le vouloir d'ailleurs). J'explique:
Lors du rangement j'ai posé à terre et contre le mur une glace (miroir), et ma chienne qui "m'aidait"( :twisted: ) dans ce grand rangement c'est tout à coup vu dans cette glace (je pense que c'est la première fois qu'elle se voyait d'ailleurs). Elle a paru surprise au début, puis a vite lacher l'affaire.
Et là je me suis demandé si elle pouvait se reconnaître. :roll:
Plus généralement, est ce qu'un chien est "intellectuellement capable" de reconnaître sa propre image dans une glace.
Et si oui, quels sont les signes qui prouve qu'elle se reconnait.
Voilà, c'est peut être bien une question con, mais bon si vous savez... :sl:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

08 oct. 2007 22:19

Cela prouve azu moins que ta chienne n'est pas un vampire...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

vincent
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2007 22:28

z avez pas penser à ça !!! :shock: c'est un premier élément de réponse réconfortant.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 oct. 2007 22:29

Plus généralement, est ce qu'un chien est "intellectuellement capable" de reconnaître sa propre image dans une glace.
Et si oui, quels sont les signes qui prouve qu'elle se reconnait.

(Laisse dire le korthals il a trop travaillé aujurd'hui !!!)

Je ne suis pas sûre qu'elle se reconnaisse, je pense que c'est trés surprennant pour les chiens et ils voient plus un intrus dans leur propre image , d'autant que leur vision est différente de la notre .
Ma jeunette elle a plutôt tendance à hérisser le poil et aboyer , plus parcequ'elle a la trouille je pense.
d'autant qu'une vague image d'un de ses congénères qui n'a aucune odeur ...
c'est bizare.
Les anciens eux s'en fichent royalement des miroirs :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

08 oct. 2007 22:32

Désolé !!!!!
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

vincent
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2007 22:35

Merci pour la réponse, j'espère qu'elle marquera un interet plus net pour les miroirs de bécasse :mrgreen: :mrgreen:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

08 oct. 2007 22:39

sans déconner, vous savez que l'on met des mirroirs dans les manèges afin d'aider le cavalier à travailler... et bien un cheval fort narri de rencontrer un autre étalon qui n'était que lui même s'est cabré et à exploser le mirroir...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 oct. 2007 22:49

vincent a écrit :
Merci pour la réponse, j'espère qu'elle marquera un interet plus net pour les miroirs de bécasse :mrgreen: :mrgreen:

je te le souhaite !!! à mon avis ça va plus l'intéresser :D
Cap on pourrait aussi s'aplatir par terre pour montrer les arrêt couchés à nos poils doux :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 oct. 2007 18:46

J'ais remarqué une chose c'est que le chien plutot le jeune chien voire le chiot se sert de son nez et essaye de détecter l'odeur de l'autre .... je pense que quand les chiens se voient occasionellement dans un miroir en fait ils pensent que c'est un autre :shock: :shock: :shock:
Mais j'ais une autre expérience avec Rasta c'est une chienne a qui j'ais montré sa propre image depuis qu'elle est BB et elle sait bien que c'est elle même qu'elle voit dans la glace :wink:
D'ailleurs elle a la manie maintenant elle demande pour aller se voir au mirroir :shock: :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2007 22:50

j'espère que Apy n'explosera pas la porte fenêtre de la chambre ou il lui arrive encore de se grogner dessus :shock:
peut être , n 'aime t'elle pas son image ........
ou elle est complexée :mrgreen:

donc , il y a des chiens narcissiques et d'autres mal dans leur peau ;;mdr;; :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 oct. 2007 23:15

Tu poses une question très intéressante.... Plusieurs éléments de réponse sur ce post, avec des comportements assez variés de la part de nos compagnons canins. Je trouve marrante, l'attitude de Rasta...
La seule fois où Arann a eu peur dans sa vie, c'est lorsqu'il a croisé son reflet dans un miroir, le jour de son arrivée à la maison. Après, il s'en est fichu royalement, comme dirait Blue. Pourtant, je suis certaine qu'il ne se reconnaît pas.
Un chien identifie peut-être un être vivant par les odeurs que ce dernier émet. Un truc qui bouge dans le miroir, n'a peut-être pas plus d'intérêt qu'une feuille qui tremble dans un arbre.
Allons, je vais me replonger, avec délices, dans les bouquins de Konrad Lorenz. :sl:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

10 oct. 2007 04:26

Théo aussi reste complètement indifférent à ce reflet, et ça a toujours été ainsi.
On dirait qu'il ne le voit même pas.
Je pense aussi à l'odeur inexistante...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/