Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

Dans la rubrique "Trucs et Astuces" du Vascos Boss

14 août 2007 13:57

bonjour à toutes et tous les setters du site, :wink: :wink:

vous savez quoi ?,... ben ! ... pour me faire iech ?... le boboss n'a rien trouvé de mieux que d'inventer un autre truc ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon ! peut-être quelqu'un a-t-il eu l'idée déjà ici ... mais comme je n'ai pas eu le temps de relire tous les posts ... alors ?... je vous livre tout ça .. in extenso !

D'abord ?... comment cette idée saugrenue lui est venue :

On part faire une petite tournée dans les Alpes Carniques (Nord-Est de l'Italie) d'une quinzaine de jours.

Rien de bien spécial ... direz-vous ! :wink:

Le problème est que, là où nous sommes, il y a une route (à 40 ou 50 mètres env. ) où les mecs en mob, trafiquée pot libre (vous voyez le genre ! 2 ou 3 c....ards comme ça ?... ça suffit bien à foutre le brodel !), descendent à fond les gamelles !
C'est tout juste s'ils ont leur casque ! :mrgreen:

Bref ! moi ?... dans mon bled paumé de Normandie, où passent 2 où 3 tracteurs et quelques riverains en auto ! je ne me méfie pas du tout et suis habitué à leur traverser devant le nez sans crier gare mais, comme ils sont respectueux des chiens ... ben !... ils s'arrêtent !

Ici ? ... sous prétexte qu'un chien doit être tenu en laisse (oui ! je sais ! c'est la loi !... mais moi ?... y en n'a pas savoir lire ... et comme je m'échappe et j'fais s'ke j'veux ?... ) ils roulent comme des dingues ! clébard ou pas clébard sur la strasse !! ils n'en n'ont rien à foutre !...

Les voisins engueulent le boss en lui disant : "bientôt ? va y avoir du sang sur le tarmac !!" :evil:

Et mon pôv boboss, qui tient qd même un peu à moi, est mort de trouille à chaque fois que je suis hors de sa vue ! et, comme son coup de sifflet n'a plus aucun effet sur moi ?? il en est malaaade ! ;;p;;

Faut dire qu'il avait prévu d'emmener le "collierkaservik'2fois"... mais ... manque de bol ?... il ne l'a pas retrouvé, car il ne se souvenait plus où il avait pu le fourrer !!! :sl:
Vous parlez d'un "dresseur de mes 2" !! ;;mdr;;

Bref !... drôlement emmredé !.. le boss ! :roll:

Le coup de génie (enfin !... qu'il croit !.. s'tandouille !) :?: :

Comme il avait aussi emmené des Talkies-Walkies pour aller chercher des champipi dans la montagne et pouvoir ameuter ses enfants (qui l'accompagneraient) en gueulant à tout va dans le poste : "Yaouhh!... j'en ai un !!"... l'idée lui est venue de les utiliser pour me dompter !!! gnarf gnarf !! ;d;

Faut dire que quand il m'a installé le bidule sous le cou... celui-ci était sur la fonction baby (à cause de sa petite fille de 4 mois qui est toujours en train de réclamer à bouffer à sa mère !... cor' un truc stressant !... ça ! :mrgreen:

Du coup ?... comme ça faisait un potin infernal !... aussi sec !... je suis allé sur mon tapis en tremblant ! Vous voyez ma tronche ?

Image

Après les réglages... adéquats :

En quelques photos !... voici ce que ça donne :


L'astuce du boss :

Image

Image

Image

Les résultats sont spectaculaires :


Image

Et ?... ça maaaarcheuhh suuuper !... qu'il beugle à tout va !... l'enfoiré de boboss !!!

ça marche à tel point que dès qu'un gus qui a un appareil similaire à portée (et sur la même fréquence !... si si ! c'est arrivé !) je cours vite me réfugier à ses pieds !! et je ne bouge plus de là !

Bon ! le moment de panique passé !... quand on va dans les champs ! pour nous entrainer ! je suis moins stressé, car tendu vers la recherche du gibier, et je reviens à bride abattue dès qu'il siffle et, 2/3 secondes après ... quand il m'appelle à l'interphone !!... finalement ça simule bien le collier en position alerte !...

Combien de temps ça va durer ??? ............ ben ! ouais !... je vais bien trouver la parade !... Non ! mais !... ;d;
Dernière édition par Vasco le 30 mai 2008 12:52, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

14 août 2007 14:25

Je te reconnais bien là Boss !!!! :D :D :D
une seule question ????
c'est étanche ton système ?????????? :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

14 août 2007 15:17

:D eh bien moi je dis : Il fallait y penser !!Image
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

14 août 2007 15:31

Blue a écrit :
c'est étanche ton système ?????????? :mrgreen: :mrgreen:


hihi !

salut Blue !.. ça faisait longtemps !

OUI ! c'est assez étanche ! ... un truc que le boss a acheté chez M. ALDI ... une 50 aine d'euros et... qui marche pas mal ! portée 4 à 500 mètres en montagne sous le couvert ... 1 à 2 kms à vue !

La dernière photo a été prise hier, juste après une belle ondée ... donc l'herbe était bien mouillée. Le machin n'a pas mouffeté !
Aujourd'hui ... il fonctionne encore très bien ! :mrgreen: Pour mon malheur ! :mrgreen: :mrgreen:

En effet, le boss étant parti faire une tite sieste (eh oui ! ici ?... ça se fait !! et c'est même pas désagréable !.. les Normands ne connaissent pas ça !! :-? ) :wink: ... j'en ai profité pour prendre quelques libertés avec le code et les devoirs du chien gravés sur mon collier !! :lol:

Bref ! je me suis bel et bien ... taillé ! :D ... et ben ! ... quand il s'est réveillé ... ne me voyant pas ... il a appuyé sur tous les boutons à la fois ..; sonnerie stridente, appel à la voix !... etc .. :shock: :shock: :mrgreen:

Autant te dire que ça m'a tellement mis les boules que je suis retourné me coucher à ses pieds .. halletant ... après un parcours à travers champs, à fond la caisse, de plusieurs centaines de mètres !!

Toutefois .. il va améliorer le système en l'enfermant dans un sac plastique ... car il pense que le bidule craint aussi les chocs ... surtout quand je traverse des fourrés de ronces, ou grimpe sur des rochers !!!

En tout cas, pour l'instant ?... il m'a bien eu !!!
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Mik40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2007 23:31
Contact : Envoyer un message

14 août 2007 15:31

Chester a trouvé une autre solution, il s'essaye au sms. (il a croqué dans mon portable!) :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

14 août 2007 15:33

;;mdr;; ;;mdr;; :D :D
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

14 août 2007 15:35

C'est clair, la parade va venir de la météo : un jour chaud, une course un peu rapide, et hop dans un ruisseau !
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

15 août 2007 00:28

:D :D :lol: :lol:
c'est-sûr que j'attends ce moment là !! .... et je lui ai d'ailleurs déjà fait !... dans une flaque d'eau ... bien boueuse !!... le truc a résisté !!! :mrgreen:
En tout cas ?.. je peux vous dire que, maintenant, je me tiens "à carreau" !! :mrgreen:

tenez !... vlà la modif :

[img=http://img260.imageshack.us/img260/9907/vasco100jz4.th.jpg]
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

23 sept. 2007 22:24

installer un interphonne sur son chien, fallait y penser et oser :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

23 sept. 2007 23:12

Ce post m'avait échappé! Morte de rire que j'étais! Mon pôv' Vasco! :cry: Un vrai Géotrouv'tou, ton boss! :lol:Et c'est toi qui fais les frais de ses expériences! :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

22 janv. 2008 20:22

:shock:

Je suis sur le cul dis donc!!!

C'est enorme comme idée!!!!

Si j'ai bien compris, tu peux lui balancer un "BIIIIIIIIIIPPPPPP" ou un "VASCO AU PIED zut!!!!" c'est ca????

Es ce que le Bip est très sonore??? genre pour l'utiliser comme bippeur télécommandé!!! :mrgreen:

Fallait vraiment y penser!!! bien joué
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

30 mai 2008 12:49

salut ludows7,

j'espère que tu viens encore sur BBelton... car moi ?.. j'ai lâchement déserté ... au point d'avoir perdu mon mot de passe ! :oops: :mrgreen: :mrgreen:

pour te répondre : oui le bip est suffisamment fort pour me casser les oreilles et ça suffit bien pour m'alerter ! et me faire rentrer au bercail ! :mrgreen:
Il ne me l'a pas encore installé pour me rendre sage à l'envol mais ... pour la rentrée ?.. il va tenter le coup !... je l'entends d'ici me gueuler dessus ... quand je suis à l'arrêt sur des perdrix à 300 mètres .. et que lui ... qui se déplace à la vitesse d''une limace au galop ... "PAAAAS BOUOUOUOUOUGER.... PAAAAS BOUOUOUOUOUGER.. !!! ............ REEEVIENS .. BROOODEL !!!!! ... et Mreeede !!... dira-t-il en jetant son chapeau par terre !! :mrgreen: ... rien a en tirer d's'te cabot ! " :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, depuis qu'on est revenus en Normandie .. le boss a paumé un des 2 machins ! :) mais ... :mrgreen: du coup :mrgreen: comme il a retrouvé le "collierkipik1max" il me l'a remis ... :mrgreen: :mrgreen: en me disant !... "je ne veux pas que tu ailles déranger les pôv perdrix qui couvent entre avril et juiillet" !! :twisted: ... Vaquerie !.. s'té ficace !!! ce truc !! :mrgreen: :mrgreen:

ça calme bien !.. et je lui fous la paix pendant :... allez !... 2 bonnes heures !! ;d; A la fin .. il en oublie de zapper !... mais ... je prends de sacré risques !.. (portée 600 mètres) ... quand il se réveille ... je morfle encore plus !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Vasco le 30 mai 2008 13:02, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

30 mai 2008 12:56

tu nous manquais Vasco !!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

30 mai 2008 13:06

ah bon ?... j'vous manquais ... merci ... je crois que c'est normal !... :oops: le boss ?.. il a salement profité de Bluebelton :oops: au début ... quand j'étais tout jeune ... euh !.. il a aussi un peu participé !.. mais ... ainsi va la vie !... :wink:

Là ? il reprend contact pasqu'on a passé le WE dernier avec cette chipie de Calypso ... la fifille de M.Hélène ... je n'vous dis pas les 2 jours d'enfer !! :D

MH va vous faire un rapport :wink: ... qui ne sera pas à piquer des hannetons !! :shock:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

30 mai 2008 19:52

Vasco et son Boss de retour :D :D

pôvre Vasco
"lecollierquipik1max" débrouille toi pour le planquer sous les coussins de Marie Hélène :mrgreen:

et demande à ton boss de nous remettre un t'ite foto de ta binette !!!! ça me manque :wink:
 
Isis

25 août 2008 15:05

VASCO VASCO VASCO VASCO VASCO VASCO !!!!!!
Reviens s'il te plait tes interventions sont un vrai bonheur, non un vrai remède !
A bientôt j'espère.
 
Avatar de l’utilisateur
Brask013
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 18 juin 2008 14:25

25 août 2008 15:15

J'adore !!!!
Vraiment excellante l'idée !!!
Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ?!


J'imagine bien la scène:

- Allo Vasco, sa va ?
- Ouaf !!!
- Tu trouve quelque chose ?
- Ouaf !!!


Nah soyons sérieux. Sa peut être très utile ton système, sa peut sauvé des chien qui chasse près d'une route.

Bravo à l'inventeur !!! :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

25 août 2008 18:03

Bon, ben je viens de relire le post. Résultat: une grosse crise de fou rire, très bienvenue, ma foi! :wink: Reviens vite Vasco! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Samy
Setterman
Setterman
Messages : 411
Inscription : 27 janv. 2008 21:48

25 août 2008 23:31

;;mdr;;

J'EN VEUX ENCORE!!! :mrgreen:

J'vais tout lire les anciens posts de Vasco! Un vrai régal!

Et, si ma Diablesse tente de se tailler trop souvent, j'essaierai le truc. MOUHAHAHAHA!!!

:mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!