coco56 a écrit :Bonjour a vous tous j'ai un petit problème avec mon fusil fair bécassier (canon de 61 rayé-choke interchangable) se qui se passe c'est que ce dernier a pas mal de recul et je vous dit pas la douleur à l'épaule à chaque fois que je tire .Je voulais savoir si un d'entre vous avait une solution a mon problème .

J'ai fait un peu de ball-trap pour prendre en mains mon Verney bécassier (pas le super, mais assez léger qd même), mis en conformité par l'armurier (Vouzelaud). Après trois ou quatre parcours, soit une 60aine de coups (oui, souvent deux coups pour rater le plateau), l'épaule n'avait pas souffert.
Un jour, un gars est venu nous voir et a fait quelques parcours avec son BabyBretton ..... Le soir, à la cabane "apéro" on lui trouvait une joue plus grosse que l'autre.... et ce n'était pas le petit jaune qui nous jouait des tours !*
Mais cela au bout de xxx cartouches tirées, ce qui -heureusement- arrive rarement à la bécasse
Je ne sais pas s'il y a une solution absolue qui permet de tirer beaucoup avec un fusil léger... Les fusils destinés au ball-trap sont, je crois, tous assez lourds ?
Mais dans ton cas, il semblerait que ta crosse n'est pas bien bloquée sur ton épaule quand le coup part, donc ou trop courte (sabot en caoutchouc) ou trop longue et la pointe supérieure bloquée trop bas .... Il faudrait revoir l'armurier