que pensez vous de ce fusil(benelli) ?
pratique en sous bois, rapport qualité prix...?
merci
Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cyrus-13 a écrit :Il y a qu'un fusil semi-automatique que je trouve bien pour la bécasse.
En plus c'est un Benelli !![]()
Le Benelli Montefeltro.
C'est un 12, magnum, canon 61cm, finition des bois, 2.7kg seulement !
Obligation d'avoir une bretelle pour porter l'arme => dangereux au bois.
Impression d'insécurité des autres personnes rencontrées.
Un seul choix de choke puisqu'un seul canon.
Besoin de 3 coups derrière un chien ?
Manipulation de l'arme peu évidente au bois.
Éjection des douilles => comment les retrouver dans le sale ?

pour ce qui est de la sécurité, il est en permanence culasse ouverte donc aucun risque.
porter à la bretelle n'est pas du tout dangereux dans ce cas là, j'ai même pousser le vice à prendre un bretelle type sac à dos et ça va très bien.
Chez moi je croise presque jamais de promeneurs quand je suis à la chasse. Et les collègues de chasse me connaissent et savent que je suis toujours déchargé donc l'impression d'insécurité n'y est pas mais c'est vrai que c'est un problème avec ce genre de fusil
Pour le choix des chokes je compense avec des cartouches différentes, premier coup croisillon, deuxième bourre grasse troisième bourre à jupe.
Perso je n'ai jamais eu le temps de tirer 3 coups sur une même bécasse.
(J'ai une dent contre ces munitions c'est sur que ça prend des fois un peu de temps pour les retrouver mais on y arrive. je sais que mon fusil éjecte environ 1.5m devant et droite d'où j'ai tiré donc je retrouve en général rapidement.
elle est entravée par une cartouche!

PEF a écrit :ivano...la culasse n'est pas ouverte aux quatre vents...elle est entravée par une cartouche!
Et puis rien ne t'oblige à mettre deux cartouches dans ton superposé pas pas plus que trois dans un auto. Tu peux charger qu'une seule cartouche si tu veux.
de m'éclairer PEF