Le Forum des passionnés de Setter Anglais






Faux, la culasse ouverte n'a jamais été un gage de sécurité, rien m'empêche un appui malencontreux sur le bouton d'armement.
Pour la bretelle, même quand tu passe ton permis de chasse lors des cours on le dit, une bretelle a la faculté extraordinaire de s'accrocher sur la moindre brindille
Ce n'est pas le cas de tout le monde, moi par exemple je ne te connais pas et rien n'empêche que l'on se rencontre un jour a la chasse![]()
Pour le choix des chokes je compense avec des cartouches différentes, premier coup croisillon, deuxième bourre grasse troisième bourre à jupe.
Bah dit donc si avec tout ça elle n'est pas tombée .........
Perso je n'ai jamais eu le temps de tirer 3 coups sur une même bécasse.
Ca c'est sur avec du croisillon en premier(J'ai une dent contre ces munitions
)
c'est sur que ça prend des fois un peu de temps pour les retrouver mais on y arrive. je sais que mon fusil éjecte environ 1.5m devant et droite d'où j'ai tiré donc je retrouve en général rapidement.
C'est le "generalement" qui me chagrine![]()
Les "auto" sont de supers armes pour certains usages mais pas derrière un chien a mon gout ...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




Tangor a écrit :guy poirier a écrit :A pompe à la bécasse ? C'est déjà pas facile au canard, alors au bois ! Comme en plus c'est interdit en France, ce n'est pas ici qu'on va s'entrainer à recharger rapidement sans perdre la visée !J,ai déjà eu des clients Français avec des semis et pompes pour la bécasse.


Mon semi auto est un verney carron du début des années 80 (je ne connais pas le modèle mais c'est celui avec le canon qui rentre dans la culasse pour faire monter les cartouches) avec ce modèle on peut manoeuvrer tant qu'on veut la culasse il n'y a pas de cartouche qui monte, donc simplement la culasse ouverte dans mon cas ne présente aucun danger
Pour le choix des chokes je compense avec des cartouches différentes, premier coup croisillon, deuxième bourre grasse troisième bourre à jupe.
Tant mieux comme ça si on ce rencontre je pourrais te montrer le fonctionnement de mon fusil et ma façon de chasser
C'est sur que comparé a de l'arx dans un canon rayé il doit y avoir une grande différence. (moi j'ai une dent contre les canons rayé)



jonget frédéric a écrit :Cela m'a toujours paru bizarre en effet, mais c'est ainsi. Peut être la peur d'autres utilisations que celle de la chasse, si tu vois ce que je veux dire... C'est une arme prisée du grand banditisme, peut être en raison du caractère impressionnant du réarmement, extrêmement dissuasif... Un peu paradoxal si l'on y pense bien, car à choisir, un fusil semi automatique (parfaitement légal) est nettement plus rapide, efficace et donc dangereux...j'avoue que je suis assé surpris que le pompe soit interdit a la chasse
car je ne voit pas de différence entre un fusil a pompe est une carabine a verrou ou une carabine a levier sous garde
le mécanisme de rechargement et a mon avis du même principe

Ah bon... Encore une affaire à suivre. Mort de rire