Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mama2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

aide au choix d'un modèle de fusil Benelli

30 mai 2009 12:26

je pense faire l'acquisition d'un nouveau fusil mon choix ce porte sur la marque BENELLI , dont deux modeles m'interressent. le rafaello crio en canon de 71 et le montefeltro hultra lightr en canon de 66 . Y a t-il une difference sur la portée de tir entre ces deux armes ? Car je pratique une chasse de diversité a l'ouverture le matin perdreau faisan en plaine vallée et bosquet puis re l'apres-midi ,17h00 pigeons,20h00 passée aux canards . je cours aussi les bois a la bonne saison . Si l'un de vous a des connaissance ou possede se tipe d'arme je suis préssé de resevoir vos infos . Merci a tous par avance Okay

KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Affixe : Du Mistral de Thau

30 mai 2009 15:04

j'ai eu pendant très longtemps un Montefeltro semi auto. ultra light enbouts interchangeables. C'est une arme très sure, incassable ... Avec les "embouts extérieurs" de differente longueur, je pouvais pratiquer toutes les chasses même si l'esthétique n'était pas terrible ( en 66 cm, je devait être en demi choke, 60cm en lice et 71cm en full choke )....
Avec un automatique, il me semble qu'il vaut mieux avoir des embouts interchangeables si on veut pratiquer plusieurs types de chasse.
Ces deux Benelli sont de très bons semi-automatiques mais toujours le problème de l'automatique ... 66 ou 71cm, c'est à peu près pareil...
Reste le problème de l'auto : un seul canon, que la pièce parte de près ou de loin ... Je préfère donc avec choke interc.
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/

mama2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 juin 2009 20:09

ca-y-est il est a la maison le raffaelo crio vertion luxe. comformité parfaite (pente et avantage,longueur de crosse) suivie d'une série de 15 plateaux deux seulement sont restés entier . un petit trap pour le rodage me fait dejas envie en attendant l'ouverture qui me semble bien loin ,merci a tous pour vos conseilles.

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

benelli

10 juin 2009 17:35

Bravo

c'est un super fusil avec un mecanisme et une canonnerie exceptionnelle

maintenant y a plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

09 févr. 2010 12:41

Je remonte le sujet car hier je suis allé chez l'armurier et il m'a proposé le Montefeltro et le Raffaello Crio.
Les deux en calibres 12 et en canon de 71cm, pour chasser la perdrix et le faisan au chien d'arrêt biensûr.

Un conseil ??? :wink:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

09 févr. 2010 23:15

des amis a moi les ont et en sont tres content. je pense qu'ils ce valent donc choisi celui qui te plais le plus. :D :D :D

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

10 févr. 2010 00:42

Le raffaello crio... :roll:

:se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2010 10:10

:wink: Benelli produit d'excellentes armes après c'est ton choix en fonction de tes goûts et aussi de ton porte-feuille :wink: :mrgreen:
setters toujours