Le Forum des passionnés de Setter Anglais

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

Billebaude ou Sagittaire polynox de Verney Carron

01 juil. 2009 19:09

il est temps pour moi de changer mon vieux Chapuis (crosse cassée en decmbre) et j'hésite entre 2 verney carron :
le sagittaire polynox ,2,7kg ,et le Billebaude 2,5 kg ???????

je pencherais plus pour le Billebaude mais quelqu'un d'entre vous a il tiré avec et ne tape t'il pas plus ?? (j'utilise en général des 32 gr à bourre ou ARX)

Merci de vos conseils
henri74
VOIR DES BECASSES

Mick
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De Vic sur Cére

01 juil. 2009 19:20

bonjour,
Perso j ai un vieux verney carron il s appeller a l époque le super léger il pèse 2,4kg et je tir des 38grs Bernizan. Dans le feu de l action je n ai pas senti de recule particulier. Pour moi plus il est léger mieux c est.
Elevage De Vic sur Cére

FIFI

13 juil. 2009 12:29

Bonjour,
Pour chasser la bécasse, le plus léger est forcément le plus maniable si bien équilibré.
J'ai chassé avec un Verney-Caron Grand Bécassier, un vrai régal, une montée à l'épaule extraordinaire et une efficacité redoutable... Je ne chassais plus qu'avec ce fusil et lièvres, perdreaux, faisans même en plaine n'y résistaient pas! Depuis je chasse avec un B25 en calibre 20 c'est plus sportif mais je manque un peu alors qu'avec le Grand Bécassier pratiquement jamais.
Si tu es intéressé par ce type de fusil, je vends le mien cause double emploi... Modèle Grand Bécassier excellent état, révisé, crosse anglaise trés beau noyer, canons 61 rayé et chokes adaptables, ejecteurs, 2 plaques de couches longueurs différentes, malette. Poids 2,4kg, recul acceptable si on tire des munitions "normales" (éviter supercharge et autre mini-magnum)
Me contacter par MP
Bonne recherche!

bibi
Setterman
Setterman

13 juil. 2009 12:57

FIFI, tu as des photos?

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

13 juil. 2009 12:58

perso j'ai craqué pour le verney carron super 9 grand bécassier extra luxe, 2.5 kg, 61 cm..... il est en commande et va pas tarder à arriver, si t'as encore un peu de temps, je vais l'essayer au stand et je te dis mes premières impressions, quoi qu'il en soit, je tire au coup d'épaule, alors quand une bécasse décolle, je ne fais même pas attention si je me prends une claque.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

13 juil. 2009 13:49

merci de vos réponses et propositions mais je l'ai commandé :billebaude en finition basique ,il devrait arriver fin de semaine

encore merci
VOIR DES BECASSES