Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: re

28 févr. 2010 21:51

moi j'ai un verneycarron super 9 grand bécassier extra luxe, bon il est vrai que je me suis fait plaisir mais ca fait mal au coeur de casser du bois avec, prix catalogue 2915€, je suis arrivé à le faire tomber à 2200€, je n'ai pu chasser malheureusement qu'un mois à la bécasse cette année, donc pas grand commentaire à t'apporter sur ce fusil, mais en attendant, je n'ai pas eu de problème technique et me va très bien ( sans rigoler, 1 tir = 1 bécasse ).
si tu veux attendre la fin de saison prochaine pour te donner de plus amples commentaires sur ce fusil :mrgreen: ....

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: re

01 mars 2010 09:43

olivier marc a écrit :
Pour moi, il n'y a pas photo, rapport qualite prix: berretta ultra light, rayé, choque inter.
léger, maniable, indestructible, canonerie digne des plus grands, et si tu cherche bien, il peut aussi avoir de beaux bois!
a+ :wink:

pour les bois beretta ,a part les hauts de gamme sont veiner au laser ,autrement dit des bois ordinaire qu'ils teinte dans la masse pour leurs donner un aspect naturel veiner de grande qualiter .
une crosse de qualité vaut entre 500€ et 600€ dans les premiers prix ,

ksm
Juste débourré
Juste débourré

01 mars 2010 18:55

bonsoir , moi j'ai un chapuis super orion en 12 superposé en lisse et demi et j'en suis enchanté , auparavant j'avai un beretta et il n'y a pas photo ! si un jour je le renouvelle se sera par un chapuis :D

seb2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2010 21:33

donc pour l'instant ça fait 4 voie pour chapuis 3 pour beretta et une pour verney caron .
les vote sont ils clos ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 mars 2010 21:37

pourquoi ne demandes tu pas a ton amurier d'essayer les 3 pour pouvoir comparer ? ça doit être possible , non ?

seb2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2010 21:50

oui swoop tu a raison j'ai déjà fait 2 armurerie mais pas un bécassier en vitrine .
de tout façon c'est sure je ne prendrai pas un fusil sans l'avoir eut en main.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

01 mars 2010 22:52

Choisir Chapuis c'est aussi choisir une petite boite française d'une cinquantaine de personnes, qui fait de jolis fusils dans la tradition française.
Beretta, c'est 1.500 armes produites par jour, 2.600 personnes.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

02 mars 2010 08:55

avec Chapuis,petite expérience perso: un juxta sans problème pendant 15 ans ,puis un jour .......canon déssoudé !!!! SAV parfait ,sur l'insistance de mon copain armurier ,il l'ont repris sous garantie et réparé :wink: ,5 ans aprés la crosse s'est fendue :cry:
depuis l'an dernier j'ai repris un Verney caron billebaude ,sur la premiere saison rien à dire mais fera t il aussi long que le Chapuis ??
VOIR DES BECASSES

franck13
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ......

08 mars 2010 18:30

bonjour, je possède un chapuis orion depuis 10 ans et rien a dire, c'est un super fusil. L' avantage ,c'est que l' on peut s'offrir le fusil de son choix
(longueur de canon, rayure, nbre de détente, avec ou sans bande ventilé,
type de crosse) .
le mien a une crosse anglaise ,double détente, canon de 67 avec bande
ventilé , canon rayé et 1/2 et il pèse 2,8 kg .
Une foi mis en conformité , sa tombe ...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: conseil arme

08 mars 2010 20:50

seb2a a écrit :
salut je vais bientot acheter un becassier j'ésite entre le verney caron super 9 grand becassier et le chapuis super orion j'attent vos avis merçi d'avance cordialement.

Tu cherches quel calibre?
Never give up!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

08 mars 2010 21:16

vandas a écrit :
;hell; le chapuis c un fusil, dans 20ans il est toujour fusil ,le vernet dans en ergal ,10ans.... tu r'acheteras un chapuis

;hell; Vandas tu éxagère un peu , j'ai un verney carron depuis 1986 , soit l'année de mon premier permis, un modèle ressemblant à un baby à bascule ,il pèse 3 kg environs . Il a du tiré environs 500 cartouches par saison pendant 20 ans avant que les grives et palombes disparraissent de la cote et donc que je préfère chasser la bécasse plus tot dans la saison. Soit environs 15000 cartouches ,cela fait peur :oops: pour le plomb(fourchette basse). Toujours des 36 gr ,donc du recul et vibrations. Il m'a couté deux percuteurs usés une légère reprise de jeu dans la bascule et un rebronsage , je l'ai oublié jeune plusieurs fois dans la housse mouillé.C'est un super fusil rustique,pour la bécasse vu le viellissement avec les chocs ,la pluie ,j'en suis content meme si en viellissant quelques grammes en moins serait la bienvenue.Et de plus ce n'est pas le meme budget. Bon courrage pour choisir :se:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2010 00:16

CHRISTGOAG a écrit :
vandas a écrit :
;hell; le chapuis c un fusil, dans 20ans il est toujour fusil ,le vernet dans en ergal ,10ans.... tu r'acheteras un chapuis

;hell; Vandas tu éxagère un peu , j'ai un verney carron depuis 1986 , soit l'année de mon premier permis, un modèle ressemblant à un baby à bascule ,il pèse 3 kg environs . Il a du tiré environs 500 cartouches par saison pendant 20 ans avant que les grives et palombes disparraissent de la cote et donc que je préfère chasser la bécasse plus tot dans la saison. Soit environs 15000 cartouches ,cela fait peur :oops: pour le plomb(fourchette basse). Toujours des 36 gr ,donc du recul et vibrations. Il m'a couté deux percuteurs usés une légère reprise de jeu dans la bascule et un rebronsage , je l'ai oublié jeune plusieurs fois dans la housse mouillé.C'est un super fusil rustique,pour la bécasse vu le viellissement avec les chocs ,la pluie ,j'en suis content meme si en viellissant quelques grammes en moins serait la bienvenue.Et de plus ce n'est pas le meme budget. Bon courrage pour choisir :se:

tu parle de ton vernet qui doit etre en acier moi d'un vernet becassier ergal c leger mais c tout et lui il ne tirera pas 15000c et tu ne poura jamais comparer une renault et une mercedes

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 mars 2010 08:41

N'oubliez pas quand même que votre Chapuis a aussi été fabriqué en usine et n'est pas un produit artisanal fait à la main. Le prix d'un fusil fait main n'est pas du tout le même :wink:
J'en possède 2 un modèle plaine et un bécassier et j'ai eu beaucoup de problème avec le plaine, première pluie et la culasse est ressortie en bloc de rouille, renvoie à l'usine, il ont refait un bain de la culase et n'ont même pas repris la gravure, commercialement parlant c'est pas le top, ensuite j'ai passé une saison de chasse à tirer avec la sécurité enclenché, imaginez la surprise qu'en je m'en suis aperçu, et surtout les conséquences qui aurait pu en découler.
Il y a de bons fusils chez ses 2 armuriers français, le mieux est de les essayer pour voir se qui te convient le mieux, après le côté esthétique est personnel, le Verney Caron paraît plus sportif, Chapuis fait ressortir le côté plus authentique et personnel de ses fusils :wink:
Bleuet la malice

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

09 mars 2010 11:54

Ce que je n'aime pas avec ces deux marques, c'est qu'elles n'ont pas une offre très fournie en Cal 20, choke interchangeable, au contraire de marques comme Beretta ou Rizzini.

Le cal 20 est quand même ce qui se fait de mieux pour la bécasse car moins de risque de voir une bécasse s'effondrer après 100 m. De plus c'est mieux pour les oreilles.

Je m'étais renseigné à l'époque, mais en 20, Chapuis et Verney en Super 9 était absent ou ne faisait pas envie. Alors que les italiens... :D
Never give up!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

09 mars 2010 13:13

moi j'ai acheté le verney carron bécassier en mono mais je regrette de ne pas avoir pris le double.au départ trop peur car j'ai toujours utilisé un mono.
ensuite le verney est un bon fusil mais le bronzage reste a désirer.a part sa rien a redire et vraiment moins cher que nul autre fusil bécassier a part le baby breton bien sur

seb2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2010 19:00

excuse moi falcor j'avais pas vue . :oops: calibre 12

jean
Fieldman
Fieldman

10 mars 2010 15:50

tu parle de ton vernet qui doit etre en acier moi d'un vernet becassier ergal c leger mais c tout et lui il ne tirera pas 15000c et tu ne poura jamais comparer une renault et une mercedes[/quote]
vandas je suis pas d'accord avec toi pour les fusil en ergal ça tire plus de 15000 cartouches j'ai un bettinsoli a 800€ depuis 6 7ans il a pas encore de prebleme de jeu.quand tu dis que le falconnet a prix du jeu tu as dus tirer des millier de cartouches.
seb pour choisir un fusil vas chez l'armurier prend celui qui te monte le mieux

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2010 15:58

jean a écrit :
tu parle de ton vernet qui doit etre en acier moi d'un vernet becassier ergal c leger mais c tout et lui il ne tirera pas 15000c et tu ne poura jamais comparer une renault et une mercedes

vandas je suis pas d'accord avec toi pour les fusil en ergal ça tire plus de 15000 cartouches j'ai un bettinsoli a 800€ depuis 6 7ans il a pas encore de prebleme de jeu.quand tu dis que le falconnet a prix du jeu tu as dus tirer des millier de cartouches.
seb pour choisir un fusil vas chez l'armurier prend celui qui te monte le mieux[/quote]
;hell; le jeu il l'ont pris pas au niveau de la bascule mais de la clée qui etait a bout et a gauche comme la planche de fermeture est conique quand elle bute au fond le cone ne fait plus de ratrapage et ils prennent du jeu

becasse
Juste débourré
Juste débourré

12 mars 2010 10:37

bonjour a tous je chasse avec un beretta utralight depuis 6 ans super fusil j'ai fait du skeet pendant 18 ans avec un beretta jamais eu de prb super fusil comme toutes marques il faut entretenir son fusil et en general tout se passe bien

seb2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2010 21:29

salut ça sera verney carron super 9 grand becassier merci a tous pour vos conseil