si tu veux attendre la fin de saison prochaine pour te donner de plus amples commentaires sur ce fusil

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
olivier marc a écrit :Pour moi, il n'y a pas photo, rapport qualite prix: berretta ultra light, rayé, choque inter.
léger, maniable, indestructible, canonerie digne des plus grands, et si tu cherche bien, il peut aussi avoir de beaux bois!
a+
seb2a a écrit :salut je vais bientot acheter un becassier j'ésite entre le verney caron super 9 grand becassier et le chapuis super orion j'attent vos avis merçi d'avance cordialement.
vandas a écrit :;hell; le chapuis c un fusil, dans 20ans il est toujour fusil ,le vernet dans en ergal ,10ans.... tu r'acheteras un chapuis
CHRISTGOAG a écrit :vandas a écrit :;hell; le chapuis c un fusil, dans 20ans il est toujour fusil ,le vernet dans en ergal ,10ans.... tu r'acheteras un chapuis
Vandas tu éxagère un peu , j'ai un verney carron depuis 1986 , soit l'année de mon premier permis, un modèle ressemblant à un baby à bascule ,il pèse 3 kg environs . Il a du tiré environs 500 cartouches par saison pendant 20 ans avant que les grives et palombes disparraissent de la cote et donc que je préfère chasser la bécasse plus tot dans la saison. Soit environs 15000 cartouches ,cela fait peur
pour le plomb(fourchette basse). Toujours des 36 gr ,donc du recul et vibrations. Il m'a couté deux percuteurs usés une légère reprise de jeu dans la bascule et un rebronsage , je l'ai oublié jeune plusieurs fois dans la housse mouillé.C'est un super fusil rustique,pour la bécasse vu le viellissement avec les chocs ,la pluie ,j'en suis content meme si en viellissant quelques grammes en moins serait la bienvenue.Et de plus ce n'est pas le meme budget. Bon courrage pour choisir
jean a écrit :tu parle de ton vernet qui doit etre en acier moi d'un vernet becassier ergal c leger mais c tout et lui il ne tirera pas 15000c et tu ne poura jamais comparer une renault et une mercedes