Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

fusil que choisir ?

25 juin 2010 17:26

bonjour

mis a part les considérations esthétique et dans l'optique d'un futur achat

je voudrait savoir quel sont les avantages et les incovénients (si il y en a )entre une crosse anglaise et pistolet ou semi pistolet ?

ainsi qu'entre un juxtaposé et un superposé ?

par avance merci de vos réponses :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juin 2010 17:36

:shock: vaste débat Fred....en fait, il n'y a pas de réponse, car une arme c'est personnel, certains préfèrent le juxtaposé au superposé, d'autres la crosse anglaise à la crosse semi-pistolet!
la crosse anglaise est très esthétique mais personnellement, je trouve que le fusil a une légère tendance à glisser au moment du tir.....j'ai un Merkel 201E avec ce type de crosse et il m'a fallu du temps pour m'y habituer :sl:
Tout dépend aussi si tu es un tireur plutôt d'instinct, au coup de bras comme on dit ou plutôt un viseur avant de tirer .....

Mais surtout quand tu as trouvé un fusil qui te convient il ne faut pas en changer :wink:
setters toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 juin 2010 18:22

perso je prefere une crosse pistolet , car ta main trouve sa place tout de suite lorsque tu epaules chose que tu n'as pas avec une crosse anglaise ou semi-pistolet .
le juxtaposé c'est sympa surtout que tu trouves ta visée très rapidement .

le choix d'un type de fusil reste une chose très personnel .

le gaulois

25 juin 2010 18:44

Pour ma part aussi, je préfère la crosse pistolet comme la dit Pétou mais aprés chacun a son choix personnel et j'ai un faible pour les superposés. :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

25 juin 2010 18:49

j'ai acheté en fin de saison un chapuis juxta crosse anglaise ,l'armurier ma dit tu va voir c a la mode et sa fait tres classe ,resultat ,avec les battoirs qui me servent de mains je ne le tiend pas il glisse comme une savonette et j'ai ete obliger de faire changer la crosse pour une pistolet ,et vous trouver sa drole :mrgreen:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 juin 2010 20:48

Ben oui Vandas c'est très drôle parce que moi avec mes mains d'enfants la crosse anglaise me va comme un gant sur mon chapuis juxta :lol:
Bleuet la malice

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

25 juin 2010 21:20

se que j'ai trouver moins drole c qu'il m'a pris 200€ ,dans le principe j'ai toujours eut des superposés , j'ai voulu essayer changer ,j'ai trouver le juxta tres tres bien ,je l'avais essayer mais avec une crosse pistolet, c se ..... d'armurier qui m'a persuader qu'avec la crosse anglaise s'etais plus classe ,je ne tire pas en suivant le gibier mais la ou il va se trouver au momment ou je tire
l'ideal c le pres de plusieurs fusils

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

26 juin 2010 22:16

Idem que Swoop,mais si tu as des amis qui ont une arme de chaque modèle,il faut aller à un ball trap de campagne,pour voir le modèle qui te correspond le mieux avant l acquisition,si toute fois c'est réalisable. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.