Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

05 juin 2010 10:46

bonjour

mon pére a un chargeur de type excel'charge qui convient pour les batterie de type plomb gel et sans entretien et il devellope en sortie 12 vdc 900mA , ce type de chargeur conviendrai pour rechargé la batterie

cordialement
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

07 juin 2010 10:44

korthalus a écrit :
bonjour

mon pére a un chargeur de type excel'charge qui convient pour les batterie de type plomb gel et sans entretien et il devellope en sortie 12 vdc 900mA , ce type de chargeur conviendrai pour rechargé la batterie

cordialement


normalement oui y'a pas de raison.

Voit avec le vendeur de la batterie pour la compatibilité. En général ils te répondent.
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

09 juin 2010 18:36

c'est fait j'ai passer commande il me reste plus qu'a recevoir la batterie et faire mon montage je vous tiens au courant

cordialement
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

15 juin 2010 21:39

;hell;
sinon tu te casse pas le tronc:
un boitier pile capable de contenir 8 pile ronde type "walkman" de 1.5 v chacune donc 12 volt au total et surtout tu soude un fil a l'antenne du récepteur (c'est le scoubidou noir) fil que je te conseille de faire passer dans une gaine de vélo fixée, elle, au bâti de la boite d'envol, tu vas gagner en réception, quoique pour une longue portée tu n'as pas choisi le kit le plus puissant...

au besoin je te ferais une photo si tu comprend pas; bon courage.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

22 juin 2010 18:26

bonsoir

j'ai recu ma batterie et j'ai testé et ca fonctionne certe pas une tres grande porté mais de quoi faire sinon j'ai egalement fixé mon antenne sur ma cage merci pour vos réponse sinon david tu me conseilerai quoi comme emetteur recepteur merci pour tous maintenant je vais des recherche pour fabriquer une autre boite mais cette fois ci en 9 v avec accus lipo ou nimh merci pour toute vos réponse et si vous avez besoin d'aide j'essayerai de vous répondre merci
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

23 juin 2010 11:14

korthalus a écrit :
bonsoir
j'ai testé et ca fonctionne certe pas une tres grande porté mais de quoi faire


Ca veut dire combien? si tu as une télécommande 100m tu va pas pouvoir faire fonctionner l'ensemble à 300m! :mrgreen:

Il y a plusieurs modèles sur ebay, de 50 à 1000m
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

26 juin 2010 11:33

bonjour

voila pour la distance je ne sais pas de trop j'arrive a distance de 70 m avec facilité sinon j' ai fais une recherche sur ebay mais j'ai rien trouver vous taper quoi dans recherche sur ebay mais bon je suis pas trop bon sur ebay en tout cas merci pour tout
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

05 juil. 2010 18:51

j'ai fait quelque recherche pour ma futur boite mais rien nada je suis dépasser je cherche un kit emetteur recepteur 9 v avec une porté de 500 mètres ou plus et bien sur le plus petit possible mes connaissances sont limiter dans le domaine de l'electronnique et je vois pas ou il faut chercher merci de bien voulir m"aider
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 juil. 2010 10:30

http://cgi.ebay.fr/Controleur-Commutate ... 3a53a18c98

Toutes les télécommandes, tous les récepteurs, tous les voltages, tout types de canaux...

Je peux pas faire mieux, a part les acheter et le monter a ta place!

:mrgreen:

Bonne recherche :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 juil. 2010 10:37

Voici l'adresse du site :

http://fr.carymart.com/index.php?main_page=index

le mieux étant que tu leur envoie un mail, leur expliquant ce que tu cherche

je ne retrouve plus les récepteurs en 9v... :sl:


Ta boite ne marche toujours pas avec le cablage que je t'ai proposé et la batterie en 12v? :?: :?:
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

06 juil. 2010 10:53

Euh, je viens de relire le topic, Tu as une télécommande 50m, forcément que ca marche que jusqu'a 70m :mrgreen:

Ton montage fonctionne donc maintenant très bien, c'est ta télécommande qui n'est plus assez puissante.

Je pense que tu peux juste changer ta télécommande et refaire un apprentissage de ton récepteur. A voir avec le fournisseur bien sur. :sl:
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

06 juil. 2010 20:33

merci pour vos réponses

si j'ai bien compris c'est la porté de la télecommande qui fait tout sinon je voulais juste savoir vous vous utiliser quoi comme portée 100m ou 500m j'ai regarder sur carymark y'en a de toute sorte et je suis perdu sinon j'ai trouver pour le 9 v mais après lequel choisir car les modéles identiques en puissance en portée en mode de fonctionnenment ont des prix différents :?: merci pour tous
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

07 juil. 2010 09:45

korthalus a écrit :
merci pour vos réponses

si j'ai bien compris c'est la porté de la télecommande qui fait tout sinon je voulais juste savoir vous vous utiliser quoi comme portée 100m ou 500m j'ai regarder sur carymark y'en a de toute sorte et je suis perdu sinon j'ai trouver pour le 9 v mais après lequel choisir car les modéles identiques en puissance en portée en mode de fonctionnenment ont des prix différents :?: merci pour tous


Outre le voltage la différence des recepteurs viens principalement du nombre de canaux. Mais tu as déjà un récepteur avec batterie, tu n'a pas besoin d'en changer puisque tu es déjà équipé.

pour actionner la boite tu n'a besoin que d'un canal, sur le récepteur et 1 seul bouton pour la télécommande.

Pour la télécommande, Avec une 500m tu es sur d'avoir la marge nécessaire au fonctionnement
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

07 juil. 2010 16:58

merci ou certe j'en ai deja une mais bon j'aimerai en faire une autre et l'amélirorer certe elle reprend le modèle dogtra mais ma conception n'est pas au top et je trouve que batterie et recepteur c'a fait gros je pas ce que utilise certain mais c'est tout petit c'a doit rentré dans une boite de 10*10 d'après les photos
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.
 
korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2010 17:42

08 juil. 2010 17:29

bonsoir

j'ai une petite question la fréquence la plus approprié est le 433 mhz ou le 315 mhz merci

cordialement
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.