bonsoir
je viens mettre mon grain de sel a propos des fusils FAIR
1-Fair n a jamais ete une sous marque de rizzini
il faut savoir que la famille Rizzini se compose de 3 frères(et je crois quelques soeurs

)
que entre les 3 frères c est pas la guerre mais c est pas la joie(enfin c est

theorique)
chacun a monter sa propre usine
il ya :
1-Baptista Rizzini le plus connu
2-isidore rizzini(F=fabrica,A=armi,I=isidore,R=rizzini)et anciennement c etait Techni Mec tres connu aux states
3-Emilio rizzini qui fabrique je crois les Fausti(les moins chers mais bof)
il est vrai que les bascules des Fair sont tres ressemblantes aux Baptista Rizzini(la seule difference apparente et l aileron de renfort qui n est pas arrondi mais a angle saillant et il n y a pas de vis de reglage du jeux de's) detentes
l ajustage des canons sur la bascule est different aussi pour avoir des canons interchangeables sans avoir a refaire un basculage(j ai deux jeux de canons pour mon Fair lusso acier ejecteurs cal 20/76 ,1 jeu de 71cm chokes inter 2.840kg et 1 jeu canon 62cm lisse et 1/2 ,2.630kg)
Pour le jeux au basculage que certains canons prennent c est vrai sur les bascules ergal(encore faut il tirer des centaines de cartouches, mais faux sur les bascules acier)
Pour les gravures c est vrais aussi que le traitement de surfaces n est pas au top mais pour les bascules ergal,rassurez vous d autres marques connaissent aussi cela
Pour ce qui est des cartouches en premier coup je met soit une 9 disper 24gr de tunet ,gerbe de 52cm a 10m(j ai 55cm avec mon B525 en 20/76 canon de 71cm cyl et pourtant j ai une ame plus serree de 0.2mm 15.7mm BW et 15.9mm sur le fair)
ou une mary duo 8/10 29gr arx et j ai 47cm de diametre(50 avec le Browning)
je met la mary quand c est tres sales car le 8 casse les branches avant que le 10passe
la 8 1/2 28gr bior de chez mary est bien mais ouvre un peu moins 40 cm a 10m
je testerais le canon de 62cm et vous mettrez mes resultats
Cela fait 20ans que je fait du parcours chasse et je tire beaucoup de Mary car cartouches tres regulieres
les armes sont une de mes passions donc n hesitez pas si je peux rendre service
voila
A+