Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

08 juin 2010 21:44

J'ai vu le modéle de l'an passé qu'il solde et ne compte pas renouveller.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

08 juin 2010 22:09

Beretta reste des armes plus que fiables, du trap à l ultralight.C est vrai que pour les bois,il faut avoir le bon arrivage et que les gravures restent industrielle. j ai eu les deux versions,le premier canon 62 rayé avec le quel j ai fait une saison,pourtant je chasse dans un milieu fermé,j ai plus blessé de bécasses que tué net.Après j ai opté pour le deuxième, toujours dans l ultralight avec un canon de 66 et mobilchokes,plus satisfait au niveau du tir, par contre défaillance au niveau du revetement de la bascule.Il est reparti a l usine.Sinon,j étais un amoureux de la marque.J ai vendu les fusils et Je suis passé a un fusil artisanal,pas toujours aussi onéreux que l on pense. L essentiel c est d avoir un coup de coeur pour ton acquisition. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

09 juin 2010 10:21

OK, peut être me faut-il m'orienter sur un modèle comme le Beretta ultralight RS canon de 62 et chokes inter?
Vous le connaissez?
 
blackturb
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2010 12:33

09 juin 2010 13:04

tres bon choix que l'ultralight mais pas RS , d'un pas tres sport comme fusil et 62 vraiment reserver au sous bois et rien d'autre :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

09 juin 2010 14:39

C'est justement un modèle sous bois que je cherche, je veux qu'il soit léger avant tout et que je puisse tirer à courte distance mais pourquoi pas le modèle RS?
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

09 juin 2010 15:03

Je viens d'acheter un ultralight rs,canon 62 cm,crosse anglaise,pas de rayure et je regrette vraiment pas mon ancien verney carron grand becassier.
Le beretta est fiable,solide et assez leger.
Avec celui là je chasse bois et plaine sans changer de fusil,62 ou 71 cm tu tombe le gibier pareil :wink: en revanche à très courte distance ( 10 m)je laisse partir des oiseaux sans tirer car trop proche que j'aurai tiré avec mon ancien bécassier.
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

09 juin 2010 16:13

Quel poids fait-il?
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

09 juin 2010 16:27

chris12 a écrit :
Quel poids fait-il?


2,78 kg
 
blackturb
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2010 12:33

09 juin 2010 20:24

oui bien mais pas rayer :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

24 juin 2010 11:34

J'ai eu de bonnes infos sur les fusils ZOLI et je constate qu'ils présentent un modèle en canon de 60 avec chokes interchangeables.
Quelqu'un connaît-il ces fusils?
 
pattone
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 11 déc. 2010 10:57
age : 43

Re: FAUSTI ALBION LIGHT BECASSIER?

08 janv. 2011 18:27

Salut,il a qu'elle que année je chassais avec un superposer Demas avec 2 jeux de canon un de 60 cm rayé et lisse et un de 66 cm mais voila on me la voler et avec se fusil je tirais super bien. Il m'avais fallu 2 ans pour le mètre au point avec un cousin armurier à l'époque car je suis handicaper suite à une amputation de l'avant bras droit et depuis j'ai
acheter 3 fusils dans trois magasin différent et aucun pour me le mètre comme il faut,je les est tousse revendu à chaque fois je n'avais plus confiance sauf le dernier un Mercurey mansart équipe pour les cannons comme le Demas mais la ou je les acheter on m'avait promis de le mètre comme il faut et rebelotte se n'ai pas ça du tout.Alors j 'ai trouver 2 armuriers qui devrait répondre à mes attente un à Falaise dans le 14 et un à Bétton près de Rennes qui ont des système de tire au laser qui doive permettre de régler la crosse comme il faut ou de me faire une crosse sur mesure.Pour les cartouches je ne tire que de la bourre gras en 36g mais j'ai essayer la boure à jupe et c'est le même resutat par contre je n'ai pas tester les ARX ou cubic ou disco.Pour les puriste soi disant
qui critique les rayés je les emmene quand ils veule dans ma Bretagne dans des coin inextricable et il verrons bien la difficulté de tiré.Bon j'espère régler mon problème de conformité un peu spéciale et je vous tiendrais au courant car un armurier qui peu régler se genre de cas doit être un bon.
Cordialement Pattone