Le Forum des passionnés de Setter Anglais

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

collier en corde

05 juin 2011 15:55

Bonjour,
Ou trouver les colliers en corde que l'on voit sur certain chien de field, sans boucle.
LE CHIEN AVANT TOUT

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

Re: collier en corde

05 juin 2011 16:40

Je pense que tu peux te les fabriquer seul :

Tu achètes de la cordelette vendue au mètre dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage ; tu taille la corde à la longueur que tu souhaites ; tu passes les deux extrémités dans 5 centimètres de tube alu de diamètre correspondant à celui de la corde (6 ou 8 mm) ; tu serres le tube alu où tu as enfilé tes bouts de cordes dans un étau ; et tu donne deux coups de poinceau à chaque extrémité du tube alu.

Par contre, attention avec des jeunes chiens, qui ont tendance à manger les colliers de leurs congénères !!!

Personnellement, je fais mes colliers avec de la chainette galva à petite maille et des attaches rapides de petit modèle aussi... c'est du costaud, et les chiens ne se le mangent pas ...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

05 juin 2011 16:44

pierre-inf a écrit :
Je pense que tu peux te les fabriquer seul :

Tu achètes de la cordelette vendue au mètre dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage ; tu taille la corde à la longueur que tu souhaites ; tu passes les deux extrémités dans 5 centimètres de tube alu de diamètre correspondant à celui de la corde (6 ou 8 mm) ; tu serres le tube alu où tu as enfilé tes bouts de cordes dans un étau ; et tu donne deux coups de poinceau à chaque extrémité du tube alu.

Par contre, attention avec des jeunes chiens, qui ont tendance à manger les colliers de leurs congénères !!!

Personnellement, je fais mes colliers avec de la chainette galva à petite maille et des attaches rapides de petit modèle aussi... c'est du costaud, et les chiens ne se le mangent pas ...

aller pierre fait nous des photos :-?
amoureux des chiens

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

05 juin 2011 18:11

Merci Pierre pour la solution, on peu graver le téléphone sur le tube.
Je trouve que ce genre de collier, ne fait pas tache au cou du chien et suffit pour la promenade.
LE CHIEN AVANT TOUT