je prends en cours vos dire, je veux juste vous précisez que je viens d'acheter un becassier verney carron et comme je suis jeune chasseur de 4 ans malgré mes 52 ans et que je n'ai guère d'experience dans le domaine de la cartouche speciale ou non bécasse.
je me suis fait ma propre raison en testant environ 8 cartouches plus ou mons speciale becasse.distance 10 m de ma cible ( car notre biotope est trés dense), canon rayé.Donc , aprés tous ces essais, J'opte pour la fob modorée et la tunet becasse.
Une gerbe homogene sur un rayon d'environ 90 Cm.Par contre, certaine cartouche je vous déconseille,un trou au milieu de 25 cm , alors sur 20 m ...ou autrement des trous un peu partout variant de 10 à 15 cm sur 10 m.
Et voilà, la becasse bléssée;;;;;
Si vous voulez de plus ample renseignement, il faut savoir que le rayon varie entre 80cm et 1 m .et que la gerbe la mieux placée est la cartouche à jupe.cartouches testées fob modorée,tunet becasse,tunet arx,mary arm dispersante,mary arm speciale,fob dispersante,Disco,et une autre je ne sais plus..
a vous de juger par vous même en faisant des essais.Attention, je parle de canon rayé.