Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

colliers électriques

25 févr. 2012 16:49

bonjour tout le monde,
je suis entrain de regarder les colliers électriques, après avoir lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet je me dis que ça ouvre de nombreuses possibilités de dressage.

mais après réflexion je souhaiterai acquérir un modèle permettant de déclencher un son a distance
ce qui me permettrai de ne pas avoir a acheter en plus un collier de repérage puisque je chasse a la clochette et que le collier électrique me permettrai de repérer mon chien a l’arrêt.

j'ai donc débuté mes recherches par les différents modèles "dogtra" qui semble être une référence en la matière mais tout les modèles me semblent disposer de stimulation vibratoire
a l'opposé les canicom eux possède cette fameuse stimulation sonore
je me tourne donc vers vous pour éventuellement obtenir des références et pour aussi avoir vos avis sur l'utilisation que je compte en faire c'est a dire utilisé la fonction de son pas pour précéder la décharge mais pour repérer le chien a l'arrét en effet des décharges de faibles intensitées ne me paressent pas avoir besoin d’être évité (par l'utilisation du son) si elles sont utilisées correctement.

j’espère avoir été clair et j’attends vos réponses si des points vous paraisse bizarre n'hésitez pas a me demander des précisions.
merci d'avance.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: colliers électriques

25 févr. 2012 17:05

Dogtra tb 2500.

Collier electrique avec grande plage d'intensité, repèrage à distançe (foncion locate), beep d'arret, ou beep en action (3 modes).

2 type de son à l'arret, low / high.

Ça marche vraiment bien. Si je prends un 2e chien, j'achete e 2502, avec une télécom et 2 colliers.
Never give up!

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 févr. 2012 17:15

alors effectivement ça fait le boulot mais je ne l'avais pas vu parce que je ne l'avais pas regardé ,^^
je m'explique si j'en trouve un sans la fonction beeper je suis certain que le prix sera inférieur même si en prenant celui la je pare a toutes les éventualités.

ça me fait penser a autre chose que pensez vous du fait de TOUJOURS faire chasser avec un collier électrique ?

le jour ou l'on veux l'enlever ça pose pas de problème si le dressage est acquis et bien digéré je pense

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

25 févr. 2012 17:27

Je pense que si tu en arrives à utiliser l'électrique, il ne faut pas faire du systèmatique, etqu'il faut valider les acquis au sifflet.

Le principe de l'electrique pour moi, c'est justement de ne pas l'utiliser dans la duree, et que le chien n'en ai pas besoin pour se sentir sous la main.

Il a l'avantage de pouvoir travailler le respectdu poil, mais après quelques piques, toutest rentré dans l'ordre. Ce matin pas de collier, arrêt sur un lièvre qui ne m'a pas attendu, 10 m de course derriere et demi tour.

On peut donc s'en passer, et il faut tout mettre en place pour s'en passer très vite.
Never give up!

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

25 févr. 2012 23:00

après tout depend de l'utilisation, moi je m'en sert que sur le poil et il n'a pas compris que c'est moi qui pique. Il me fait la fete a la vue du collier ! Avec ou sans c'est pareil et comme je ne m'en sert pas pour le dressage il le porte tout le temps ( Frein de secours pour les routes)
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)