Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Goupil

Choix du fusil

29 avr. 2012 13:16

je suis sur le point de changer mon Verney Carron de 3kg100 pour un fusil plus léger .Mais j'hésite entre le Verney Carron sagittaire polynox ergal 2kg 700 (série spéciale plume de perdrix) canons de 68 et le sagittaire Billebaude 2kg500 canons de 60.
Quelqu'un peut il me guider dans mon choix car l'avis d'utilisateurs de ces 2 fusils me serait très utile pour prendre ma décision a noter que je chasse surtout en plaine perdreaux,faisans lièvres
Merci à vous
;;11;;
"Patience est mère de sûreté"

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Choix du fusil

29 avr. 2012 14:33

Si tu chasses presque uniquement en plaine , je vois pas l'intérêt des canons de 60cm , a ma connaissance les 60cm sont fait pour le tir rapproché ;;elm;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jaja44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Goupil

29 avr. 2012 18:18

Ok Christo merci pour ta réponse mais le billebaude est vendu avec des chokes de 5cm et 10 cms et je pensais qu'il était peut-être + polyvalent.
De toute façon tu as raison les canons de 60 cms sont je pense plus appropriés pour les tirs en sous bois et j'ai peut être tort de penser qu'il existe un fusil à tout faire ??
"Patience est mère de sûreté"

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 avr. 2012 19:02

Moi je suis du même avis que Christo, je partirais sur celui avec les canons de 68, sachant que ça peut aussi aller au bois.
Et puis tu auras une meilleure visée avec le canon le + long.

Mais toi quand tu épaules les 2 fusils, lequel te parait le + équilibré et qui monte le mieux? Là on pourra pas t'aider.
Et puis il faut aussi avoir un coup de coeur, je suis sûr qu'il y en a un qui te plaît + :wink:

Moi je viens de prendre un cal20 avec canons de 68 et je pense que ça peut aller à peu près partout au chien d'arrêt bien sûr.
jamais sans mes chiens!!!