Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Echo de la Forêt

B 725

20 sept. 2012 15:24

Salut à tous!
Pour vous annoncer que je me suis fais plaisir pour mes 30 ans, je me suis offert le dernier browning.
Essai cet été au pas de tir au trap mais jusqu'au week end dernier pas vraiment apprécié sur le terrain.
Ben c'est chose faîte! Et c'est un vrai bonheur. Monté à l'épaule nickel, prise de cible impeccable et régularité de la gerbe impressionnante.
Gaïa m'a fait un arrêt sur un couple de faisans obscurs, sauvage je précise. Premier canon 1/2 choke et deuxième 3/4. Le temps de les laissé allonger un peu et voilà un joli doubler. Trois perdreaux et une caille en plus dans l'après midi. La fifille toute contente du nouveau jouet de son papa a été exceptionnelle malgré les condition pourries! (Chaleur, pied merdique, ...)
Si vous vous êtes fait également plaisir avec le dernier des Browning dites ce que vous en pensez. Perso j'en suis ravi, c'est vraiment un fusil au top!

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

Re: B 725

22 sept. 2012 11:37

la on rigole pas dans le cadeau,perso je ne fais que la bécasse alors avec cette enveloppe j'aurais eu d'autres idées .je connais pas si le b725 pour la bécasse est adapté
je tire pas, j'aime pas plumer

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

22 sept. 2012 13:53

C'est en quel calibre?

Il existe en 20?
Never give up!

chmill
Setterman
Setterman

23 sept. 2012 14:53

pas encore, il existe en version chasse et sporting (parcours de chasse)

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

23 sept. 2012 15:03

vu dans la RNC mais pas en vrai ni testé , un beau fusil , bon certainement si il marche sur les pas de la légende B 25 .... j'accroche plus sur les Rizzini , Beretta ou Chapuis. en tout cas belle arme
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 sept. 2012 12:23

Pas de soucis pour la bécasse, il suffit d'adapter les choks en fonction de la sortie! Avec le cylindrique et le 1/4 chok aucun danger d'abimer les mémères. Le cylindrique écarte encore plus qu'un bécassier proprement dit. A l'arrivée ça donne un fusil très polyvalent ouvert à beaucoup de chasse. Je pense pas qu'il y est un soucis. Je vous confirmerai ça dans quelques semaines. Sinon pour le calibre 20 c'est en devenir mais quand on voit le nombre de déclinaison du 525 on attend pas moins pour ce dernier né.

setbec
Setterman
Setterman
Affixe : aux plaisirs bécassiers

01 oct. 2012 09:45

jeje excellent gout, ce fusil est une arme redoutable d'efficacité mais on en attendait pas moins de browning.
super prise en main avec une poignée trés confortable, une canonerie merveilleuse et une régularité de gerbe seul petit defaut peut etre , et cela ce discute l'estétisme mais c'est un fusil de sport.
pour la becasse cela ira tres bien meme si parfois les canons de 76 cm sont un peu encombrant dans les fourrés mais si tu adapte les cartouches tu obtiens de super resultats, cela plus de 10 ans que je chasse la mordorée avec mon browning Ultra canon de 76 cm :D
et bon anniverssaire jeje ;;t;;

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

01 oct. 2012 22:04

Jolie cadeau en tous les cas. Peux tu me donner le poids du fusil pour info.

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 oct. 2012 12:14

Le poids du fusil est de 3.2kg - 3.3kg à qqch prés. Mais très bien répartie donc on ne le sent pas. Après une longue partie de chasse les bras
ne font pas mal pas de soucis. Perso j'ai choisi 71 en longueur de canon je trouve que 76 ça fait un peu long mais le
swing n'en est que meilleur pour le perdreau ou la bécassine. Par contre pour une utlisation quasi exclusive à la bécasse je recommanderai plutôt
le 66 pour éviter ce genre de problème en sous bois. Après c'est évident que sur un milieu ouvert la longueur du canon importe peu avec les canons
"backbored" puisque c'est l'ame du canon et les chokes qui font tout. Il faut juste les adapter en fonction du gibier et effectivement les cartouches. Merci de penser à mon annif! lol :mrgreen:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

02 oct. 2012 21:22

bonjour
le seul reproche que l'on peut faire sur ce type de fusil
c'est que l'ame des canons est en 18.7, ideal pour le tir
mais manque de penetration pour le tir de la palombe et canard
pour la chasse mieux vaut un fusil avec une ame des canons en 18.4
sinon fusil increvable
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails