Pour les sonnailles, je te recommande les sonnailles Chamonix que tu trouves sur Naturabuy ou ailleurs. Tu en as 2 à 3 pour le prix du sonnaille de Nay et le son est vraiment perceptible à longue distance. La Nay est la meilleur mais quand tu la perds...
Pour le sonnaillons électronique, chacun son point de vue. J'étais contre avant d'avoir une chienne qui le nécessite pour chasser confortablement. Il est clair que cela multiplie le nombre d'occasions, ceux qui disent le contraire se trompent, à mon avis.
Le nombre de prélèvements s'en trouve de toute façon influencé. Le temps que tu passes à chercher ton chien à l'arrêt sans beeper, tu le passes à chasser quand tu retrouves plus rapidement avec le beeper.
Mais je trouve que le beeper te donne une adrénaline, quand tu montes sur l'arrêt, légèrement comparable à une menée de courant qui te pousse un gibier dans un défilé dont tu es le seul posté. Cette adrénaline explique peut-être un plus grand nombre de loupés. Je dirai qu'il faut bien penser à couper le beeper lorsque l'on a localisé le point, afin de faire retomber pouls et adrénaline.