Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Galek de Roc'mignon

Sonnaillons

04 déc. 2012 14:31

Bonjour,
Je voudrai avoir votre avis sur les différents sonnaillons, il y en a de plusieurs tailles, plusieurs sonorités, plusieurs prix aussi ( de 4 à 40€), comment faire son choix parmi tous ça?
Par ailleurs, que pensez vous des colliers de localisations pour la bécasse (qui bippent quand le chien est à l’arrêt) ?
Par avance merci.
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Sonnaillons

04 déc. 2012 15:55

Le choix, t'appartient, les seuls critères à prendre en compte, que tu l'entendes et que le son ne dérange pas ton chien. Pour le sonnaillons électrique, un modèle qui permette un réglage un peu long du temps d'arrêt. J'utilise un inotek règle sur 10 secondes et c'est court. :D Désole de ne pas plus developer, mais mon avion embarque.....
Varois et fier de l'être....

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

04 déc. 2012 18:12

Pour les sonnailles, je te recommande les sonnailles Chamonix que tu trouves sur Naturabuy ou ailleurs. Tu en as 2 à 3 pour le prix du sonnaille de Nay et le son est vraiment perceptible à longue distance. La Nay est la meilleur mais quand tu la perds... ;;diabl;

Pour le sonnaillons électronique, chacun son point de vue. J'étais contre avant d'avoir une chienne qui le nécessite pour chasser confortablement. Il est clair que cela multiplie le nombre d'occasions, ceux qui disent le contraire se trompent, à mon avis.
Le nombre de prélèvements s'en trouve de toute façon influencé. Le temps que tu passes à chercher ton chien à l'arrêt sans beeper, tu le passes à chasser quand tu retrouves plus rapidement avec le beeper.

Mais je trouve que le beeper te donne une adrénaline, quand tu montes sur l'arrêt, légèrement comparable à une menée de courant qui te pousse un gibier dans un défilé dont tu es le seul posté. Cette adrénaline explique peut-être un plus grand nombre de loupés. Je dirai qu'il faut bien penser à couper le beeper lorsque l'on a localisé le point, afin de faire retomber pouls et adrénaline. :D
Never give up!

le gaulois

04 déc. 2012 18:22

Falcor tu as trés bien répondu a la question, pour ma part , je ne me la pose pas car le bip est interdit sur ma commune alors cloche Nay :D .

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

04 déc. 2012 19:08

bonsoir,pour le sonnaillon electronique je possede le dogtra 2502 t&b 2collier 1 telecomande ,3 modes de fonctionnement localisation-arrêt-sonnaillon .
robuste etanche le prix un peut cher de 480 a 500 euros selon le distributeur :se:

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Galek de Roc'mignon

05 déc. 2012 11:16

Merci pour les infos. Et concernant la taille et la tonalité y a il des références, quelque chose de passé partout, audible mais qui ne rend pas mon chien sourd.
Pour le collier j ai vu le dogtra stv je crois ou stveu a 99€ est ce que quelqu'un connait?
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but

olivier 34
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : gypson34

19 déc. 2012 11:00

bonjour j'ai un chien qui a 1 ans et je voudrais savoir a quel age je pourais il mettre le beeper svp merci et bonne journéé a tous

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

19 déc. 2012 12:59

Salut !
Perso je l'ai mis à me petite chienne à 5 mois ... :sl: le principal je pense et d’être certain que ton chien soit "bien dans ses pompes" pas de peur panique pour tout ce qui est nouveau etc ...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

22 déc. 2012 23:43

J'ai également choisi le sonnaillons NAY pour ma petite HEÏDI elle mérite bien ça :D .
Le soucis elle en avait peur au début car trop petite et donc je lui ai mis un plus petit, au début un peut peur mais là sa va...
Ce que je fait? Je m'amène le gros (NAY) et quand elle est près de moi je le fait sonner et donc pour l'instant elle a pas peur...
Reste plus qu'a lui mettre en réel et en conditions de chasse...
La première foi que je lui ai mit, heureusement que c'était dans la maison car elle est partie en courant et plus elle courait plus elle avait peur donc j'ai vite arrêter le carnage :-? .
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS