Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

collier de dressage

26 sept. 2012 14:12

Voilà, je voudrais acheter un collier de dressage !

je voudrais un collier de la marque dogtra (j'ai les colliers anti-aboiement et j'en suis très contente) :wink:

c'est surtout quand mon chien me prends la main comme actuellement ou j'habite le terrain est relativement plat, des champs et surtout des routes (et j'ai la trouille que mon ou mes chiens se fasse toquer par une voiture, ça me stress)

je rappelle au siflet , mais parfois ils font la sourde oreille :sl: je suis pas une pro :roll: et pas beaucoup d'expérience.

Alors je vous demande conseil pour l'achat d'un collier.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

Re: collier de dressage

26 sept. 2012 15:01

dogtra 600 : portée efficace 600m( selon configuration terrain ) , étanche : sans doute ds les plus chers mais fiable , comme tout ce qui se fait chez dogtra :( j'ai aussi de la même marque collier anti-aboiements et cage d'envol )

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

26 sept. 2012 15:04

à utiliser bien sur avec parcimonie, attention à ne pas faire d'erreur !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 sept. 2012 22:08

Merci , sympa.
Biensure , quand je l'aurais , je l'utiliserais, uniquement si au bout de 2 rappelles, il ne revient pas, les conseils pour sont utilisation sont également les bienvenue :wink: car je ne veut pas faire n'importe quoi.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

27 sept. 2012 10:16

oui et surtout éduquer le maître avant le chien : mal utilisé , le collier peut faire des dégâts !

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

27 sept. 2012 12:59

excellent choix que les dogtra.
Si je peux te donner des conseilles , les voici :
Prends le modèle avec la plus grande portée , sur le papier ça parait trés loin mais en pleine ......
Quand tu auras ton collier tu le met au cou (serré assez fort ) du chiens et tu teste le seuil de sensibilité et ceci pour chacun de tes chiens et parfois il y a des grosses surprise entre chaque chiens.
J'explique pour tester tu le mets sur 10 et tu pique avec le bouton (continue) et tu augmente de 10 en 10 jusqu' à ce que le chien réagisse : poil qui se hérisse et chien qui sursaute légèrement.
Ainsi ,tu sauras que pour ce chien il faut régler le collier à 20 (par exemple) pour capter son intention et lui faire comprendre que si non tu vas te fâcher.
PAR contre , tjr pour le méme chien il te faudra monter la puissance de la décharge pour le faire tourner si il s'embarque derrière quelques choses ....
Enfin tu a le bouton (flash) qui pique trés brièvement et là il faut régler beaucoup plus fort mais c'est une fonction trés intéressante , pour la sagesse à l'envol par exemple .
A+JB

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 sept. 2012 21:31

:D Merci pour le fonctionnement car je n'avait aucune idée de son utilisation et je pense qu' entre les mains de quelqu'un de néophyte cela peut briser un chien :oops:

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré

05 déc. 2012 08:00

j'ai un canicom 800 avec 2 colliers depuis 4 ou 5 ans et aucun problemes.sauf peut etre irritations au coup de certain chiens;bizarre car avec les autre no probleme.ce collier fontionne avec piles cr2 3v lithium que tu trouve sur le net et surtout penser a changer le joint d'etancheite. ;hell;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

05 déc. 2012 09:20

Pour avoir eu les 2, Canicom et Dogtra, je dirai que ce que tu sites est un peu l'inconvénient du Canicom.

Le changement de pile oblige a ouvrir souvent le collier, et donc à risque de devoir changer le joint d'étanchéité.

Le dogtra étant rechargeable, ça te permet de le mettre sereinement en charge du samedi au dimanche, sans te demander si tu as encore des pile. Le Cordon Dogtra te permet de recharger télécommande et collier en même temps...
Never give up!