Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

AVIS BROWING B25.

19 déc. 2012 19:54

Bonjours à tous et à toutes, voilà voilà ici c'est le règne du setter et donc bécasse et donc fusil bécassier :D .

Je cherchai un fusil BECASSIER mais bon c'est pas donné surtout un bon.
Je vient d'en acheté un chez mon armurier d'occasion qu'un hollandais lui a laissé à vendre pour 800€ c'est le BROWING B25 SÉRIE LIMITÉ.

Aucunes rayures, crosse très propre, canon d'en bas rayé et 3 chokes interchangeable donc 2 neuf jamais monté...

Ce fusil a tiré 11 cartouches oui oui oui 11, l'ex proprio avait apparemment un compte bancaire confortable puisqu'il avait acheté ce fusil pour une invitation dans je sais pas quel pays pour allé chasser la Bécasse, cette chasse l'a pas convaincu donc fusil à revendre et MOI acquéreur!
Un Mr que je connais m'a dit que c'est même plus haut de gamme que les SAGITAIRE?
Quand mon armurier a appelé BROWING pour je sais pas quoi et leur a donné le num de série, la réponse de la personne à été : Mais Mr cet bécassier est une série limitée créer à 50 exemplaires pour la France...
Celui ci dépasse 1800€ neuf à ce que j'ai compris et est dans un état neuf donc que pensez vous de ce modèle SVP?

Merci à vous tous! ///
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iroise et jaila

Re: AVIS BROWING B25.

19 déc. 2012 20:40

Salut,
Le B25 est le meilleur fusil crée par Browning.
Aujourd'hui la base des nombreux modèle superposé de chez Browning son basé sur ce mithique fusil.
De fabrication artisanale selon les modeles ou industriel. Bascule acier.
La chose qui me dérange...
Un armurier étant professionnel connait la cote de cette arme.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 déc. 2012 22:46

De sa vie (25 ans de carrière) il n'a jamais vu ce modèle et n'en a même jamais vendu, il est aussi directeur d'un club de tir et fait de la compétition donc les armes il connait un peut je suppose.
Après soit disant que ça vaut beaucoup d'argent?

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

20 déc. 2012 14:52

Alors tu as trouvé LA PERLE RARE!! C'est presque dommage de le sortir au bois :wink:
jamais sans mes chiens!!!

le gaulois

20 déc. 2012 17:14

Vraiment pas cher, normalement ils sont beaucoup plus chers, encore faut il en trouver, tu es sur que c'est un B25.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

20 déc. 2012 18:09

un b25 de base vaut au mini 5000E ;C est pas un 425 ,? SI vraiment c est un b25 t as fais l affaire de l annee

le gaulois

20 déc. 2012 18:15

Je pense plus au b 325.

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

20 déc. 2012 18:22

A ce prix la si c'est réellement un B25 ,on peut dire que son armurier est plutôt incompétent .Maintenant si c'est un B125 ,325 ,425 ,alors c'est le prix moyen.Par contre si c'est un B25 vérifier le numéro de série chez Browing pour pas se retrouver dans la situation de receleur!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 déc. 2012 19:23

Bonjour à vous tous.
Alors je m'excuse c'est un 325 mais le soucis c'est que le S.A.V Browning à dit que avec ce numéro de série c'est une pièce en quantité limité (50ex pour la France).
Canon du bas rayé et canon du haut avec chokes interchangeables.
Il est dans un état NEUF voyez les photos ci dessous!
Apparemment il coute environ 1900€ et je l'ai eut à 800€
Un Mr chassant la bécasse par chez moi ( dont la renommé n'est plus à faire) m'a dit que c'est un super fusil et bien mieux que un sagitaire (celui que j'aurai aimé)...
Pensez que c'est une belle affaire?
Image

Image

Image

Image

Et à y être un coucou de HEÏDI!!!!!!!

Image

Merci à vous pour vos commentaires sachant que ce bécassier sera mon premier bécassier!.

le gaulois

20 déc. 2012 19:28

C' est un trés bon fusil, un copain a le même il en est trés content, tu as fait une bonne affaire. Caresse a Heidi. :wink:

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

20 déc. 2012 21:06

Un très bon fusil mais un peu lourd.
Rien ne vos un Browning auto 5 calibre 20 avec un canon de 61 améliorée.
:se:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 déc. 2012 22:00

ric du 35 a écrit :
Un très bon fusil mais un peu lourd.
Rien ne vos un Browning auto 5 calibre 20 avec un canon de 61 améliorée.
:se:

Le Browning auto 5 calibre 20 est effectivement un très bon fusil, mais utiliser un auto en milieu sale se révèle un énorme challenge lorsqu'il s'agit de ramasser les douilles, du coup c'est plutôt mieux pour le poste. :sl:
Never give up!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 déc. 2012 23:10

Question automatique je désire répondre!
Je possède le Benelli ultra light (super bon fusil qui monte directement à l'épaule, un jouet et un équilibre parfait).
Mais voilà, chasser avec un auto en sous bois nous oblige a ne pas chambrer (pour ma part) puis le choix de cartouches si la bécasse par plus loin?
Là en premier coup j'ai du 11bourre grasse en canon rayé et 10 dispersant bourre à jupe avec chokes lisse en haut.
Avec mon B325 j'ai même pas tirer encore un seul coup, mais quel plaisir de le porter sur l'épaule cassé, ou sur l'avant bras cassé, on se sent déjà plus sécurisé croyez moi!
Mais mon BENELLI je l'ai eut cette année en juillet vu que j'ai mon permis depuis cette année (donc premier fusil) et bien j'ai raté qu'une caille de la saison autant dire qu'il me va niquel mais pour les bois je me permet pas de le reprendre car je me sent pas si sécurisé.
J'ai eut glissé une foi sur du bois mort et heureusement que je met la sécurité car j'avais mon doigt sur le pontet donc... pas loin de la gachette.
Puis comme dit plus haut, ramasser ses douilles alors qu'il les balances dans les ronces c'est la merde!
Puis faut dire un dernier truc le charme d'un bécassier à la bécasse n'est pas celui d'un semi auto.

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

21 déc. 2012 22:41

Florian a écrit :
Question automatique je désire répondre!
Je possède le Benelli ultra light (super bon fusil qui monte directement à l'épaule, un jouet et un équilibre parfait).
Mais voilà, chasser avec un auto en sous bois nous oblige a ne pas chambrer (pour ma part) puis le choix de cartouches si la bécasse par plus loin?
Là en premier coup j'ai du 11bourre grasse en canon rayé et 10 dispersant bourre à jupe avec chokes lisse en haut.
Avec mon B325 j'ai même pas tirer encore un seul coup, mais quel plaisir de le porter sur l'épaule cassé, ou sur l'avant bras cassé, on se sent déjà plus sécurisé croyez moi!
Mais mon BENELLI je l'ai eut cette année en juillet vu que j'ai mon permis depuis cette année (donc premier fusil) et bien j'ai raté qu'une caille de la saison autant dire qu'il me va niquel mais pour les bois je me permet pas de le reprendre car je me sent pas si sécurisé.
J'ai eut glissé une foi sur du bois mort et heureusement que je met la sécurité car j'avais mon doigt sur le pontet donc... pas loin de la gachette.
Puis comme dit plus haut, ramasser ses douilles alors qu'il les balances dans les ronces c'est la merde!
Puis faut dire un dernier truc le charme d'un bécassier à la bécasse n'est pas celui d'un semi auto.

Puis il faut dire qu'utiliser du croisillon et un canon rayé, il n'y a pas de charme non plus ! ;;o;;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 déc. 2012 22:54

@ric du 35 : bien répondu :oops: .
Mais pour ma première année de chasse et celle de ma chienne je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté.
Le croisillon peut ne pas être mit mais le canon rayé ça par contre il y restera car sinon mon fusil me reviendra encore plus cher vu les tarifs.
Puis faisons un sondage :

HONNÊTEMENT QUI UTILISE UN CANON RAYE ET QUI EN UTILISE PAS?

le gaulois

22 déc. 2012 14:15

Je chasse dans un biotope trés fermé, pas un billard, j'ai un beretta ultra light rs canon 62 rayé et mobilchoque. :wink:

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2012 19:31

Florian a écrit :
@ric du 35 : bien répondu :oops: .
Mais pour ma première année de chasse et celle de ma chienne je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté.
Le croisillon peut ne pas être mit mais le canon rayé ça par contre il y restera car sinon mon fusil me reviendra encore plus cher vu les tarifs.
Puis faisons un sondage :

HONNÊTEMENT QUI UTILISE UN CANON RAYE ET QUI EN UTILISE PAS?

Je n'utile pas de canon rayé et ni de croisillion.
Je ne cherche pas les tableaux mais beaucoup de levée.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

22 déc. 2012 21:13

pour moi pas canons rayé ni croisillon en plus calibre 28 ...
mais je comprend seut qui utilise du croisillon je ne juge pas
:wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

22 déc. 2012 22:01

Cal20 Lisse et quart.
Munitions de la dispersante à la bg. :wink:
Never give up!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

22 déc. 2012 22:59

Moi j'avais un rayé cal12 et maintenant je suis comme Falcor
jamais sans mes chiens!!!

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2012 12:53

Moi Browning auto 5 calibre 20 canon de 61 en lisse amélioré ou calibre 28 en chapuis