Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pattone
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 19
Inscription : 11 déc. 2010 10:57
age : 43

Recherche fusil bécasier

05 août 2013 21:26

Je recherche un fusil superposer bécassier mono détente avec des canons de 60 cm plus ou moins, avec un canon rayé, poid 2.5 kg environ.
Étudie toutes propositions.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Recherche fusil bécasier

05 août 2013 22:49

pattone a écrit :
Je recherche un fusil superposer bécassier mono détente avec des canons de 60 cm plus ou moins, avec un canon rayé, poid 2.5 kg environ.
Étudie toutes propositions.

Est-ce que tu es certain de vouloir un mono-détente ?
Parce qu'avec un 60 cm ou moins, tu tire de près, et toutes les bécasses ne partent pas de près. Personnellement je préfère un double détente pour pouvoir tirer du deuxième coup quand l'oiseau n'est tirable qu'à plus d'une quinzaine de mètres. Mais certains chasseurs préfèrent un sélecteur...

J'ai les meilleurs résultats avec mon 12 en 1/4-3/4. Puis avec le 20 en lisse-1/4, puis avec un bécassier 12 lisse-1/2. Mon plus mauvais résultat avec la carabine de jardin monocanon en 410... Et je compte faire pire le prochain hiver, vidéo à l'appui !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Recherche fusil bécasier

06 août 2013 00:46

Tangor a écrit :

J'ai les meilleurs résultats avec mon 12 en 1/4-3/4. Puis avec le 20 en lisse-1/4, puis avec un bécassier 12 lisse-1/2. Mon plus mauvais résultat avec la carabine de jardin monocanon en 410... Et je compte faire pire le prochain hiver, vidéo à l'appui !


Ça m'interpelle. De meilleurs résultats avec un 1/4-3/4 qu'avec un lisse1/2. Est ce une question de conformité du fusil ou une question d'équilibre. Quoique un bécassier doit être déséquilibre vers l'arrière.

Je te pose la question car depuis deux ou trois saisons, je rend compte que j'ai de meilleurs résultats avec un 1/2- plein, déséquilibre vers l'avant. qu'avec mon lisse-1/2. Je pense ramener le Baby pour une mise en conformité. Mais peut être y a t-il autre chose?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Recherche fusil bécasier

06 août 2013 08:58

bonjour cassaire ,alors on s équipe pour affronter les belles de morieres ?.prend en compte que la ou tu vas chasser c est tres boisé comme tu as put le voir et pour traverser le végétation,il faut soit :des charges lourdes avec un rayé ,soit une gerbe bien dense pour passer les chênes verts.pour te donner une idée je tire en c 20 du 6 en bourre jupe a certains endroits ,avec un canon de 60 lisse et demi .avec un rayé tu risque de faire de l elagage et de beaucoup blessé
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Recherche fusil bécasier

06 août 2013 10:38

Cassaire a écrit :
Est ce une question de conformité du fusil ou une question d'équilibre?
Mais peut être y a t-il autre chose?

Il est sûr que le super-léger lise-1/2 n'est pas mis à conformité (ce n'est pas le mien, mais le prends régulièrement). Je me suis rendu compte que je tirais les bécasses parfois d'assez loin et que le canon court et le choke ouvert ne convenait pas.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Recherche fusil bécasier

06 août 2013 15:20

Bon, alors repassage en conformité du Baby. Et essais d'augmentation des charges. C'est vrai que depuis trois ans mon biotope de chasse à changé et que je chasse plus souvent dans du très sale.
En plus je suis un manche :roll: Souvent je regarde la bec2 quand je tire sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

Re: Recherche fusil bécasier

30 août 2013 21:59

Moi j'ai un rayé plus demi chokes.je tire vraiment qu'as l'arrêt du chien donc je vois pas le problème de dire qu'as 15m sa fais loin.la distance idéale pour un rayé est 12m.
Après vaut mieux s'abstenir dans certaines situations.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
 
jean claude
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 66
Inscription : 21 janv. 2013 11:27
age : 60
Affixe : sans affixe
localisation : cotes d'armor 22

Re: Recherche fusil bécasier

31 août 2013 10:03

pattone a écrit :
Je recherche un fusil superposer bécassier mono détente avec des canons de 60 cm plus ou moins, avec un canon rayé, poid 2.5 kg environ.
Étudie toutes propositions.


tres bon choix plusieurs marques ont ce produit dont Chapuis auquel j'accorde ma confiance :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Recherche fusil bécasier

01 sept. 2013 07:45

Avis perso la mono détente pas top.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
drop
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2010 18:47
age : 48

Re: Recherche fusil bécasier

11 sept. 2013 22:12

Bonjour,

Je viens de lire votre annonce, s'il n'est pas trop tard, j'ai une très bonne occasion à vous proposer :D : un fusil bécassier Rizzini type Omnium light, canon du bas rayé, monodétente avec sélecteur. Fusil état neuf (tiré 10 cartouches...) Vendu 900€ avec son fourreau et une mallette en dur homologuée avion.
Possibilité de vous envoyer des photos par mail.

Cordialement
 
drop
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2010 18:47
age : 48

Re: Recherche fusil bécasier

11 sept. 2013 22:15

Bonjour,

Je viens de lire votre annonce, s'il n'est pas trop tard, j'ai une très bonne occasion à vous proposer :D : un fusil bécassier Rizzini type Omnium light, canon du bas rayé, monodétente avec sélecteur. Fusil état neuf (tiré 10 cartouches...) Vendu 900€ avec son fourreau et une mallette en dur homologuée avion.
Possibilité de vous envoyer des photos par mail.

Cordialement