Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steph31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ouverture de gerbe rayé calibre 20

21 nov. 2013 21:10

l'un de vous peut il me dire la difference d'ouverture de gerbe sur un calibre 20 (canons de 60 ou 66 environs),entre un lisse et un rayé tiré à une distance de 10 metres environs avec une cartouche classique?la difference est elle conséquente?.en effet,je voulais me faire plaisir avec un 20 rayé pour certains endroits très fermés ou je chasse la bécasse;il viendra en complement de mon quart ,trois quart calibre 20.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: ouverture de gerbe rayé calibre 20

21 nov. 2013 23:40

perso j'ai un bon vieux supra robuste de mon beau-père en cal 12 ,donc double détente a l'époque le premier coup lisse deuxieme rayé a la base c'est fusil etait fait pour tirer des balles ou de la chevrotine , j'en deduit lisse de près et rayé de + loin
donc le lisse devrait écarté + que le rayé :sl:
amoureux des chiens

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

22 nov. 2013 08:35

pat47 a écrit :
perso j'ai un bon vieux supra robuste de mon beau-père en cal 12 ,donc double détente a l'époque le premier coup lisse deuxieme rayé a la base c'est fusil etait fait pour tirer des balles ou de la chevrotine , j'en deduit lisse de près et rayé de + loin
donc le lisse devrait écarté + que le rayé :sl:

ça dépend peut être des cartouches? moi dans mon canon rayé je mets des bourres a jupe
TUNET speciale bécasse

steph31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2013 21:23

merci pour les renseignements;bon, vu que je sais pas trop ce que ça donne,je vais rester avec mon canon de 66 en lisse.