Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Faire accepter le beeper a un chien vos avis et vécu svp.

22 nov. 2013 00:42

Bonsoir les amis.
Voilà en cette période favorable, je sors pas mal, mais heidi va assez loin, et je ne souhaite absolument pas raccourcir sa quête MAIS en ayant un contrôle de sa position.
Alors voilà j'ai acheter le fameux dogtra RB1000.
Il servira uniquement pour l'arrêt et la localiser lorsque j'entendrai plus la cloche.
Alors qu'on rentrait de la chasse et qu'Heïdi dormait, j'ai allumé cet outil pour m'y familiariser.
Ils sont mignon chez dogtra de mettre des notices tout en français mais avec les bouton marqué en anglais!
J'arrivais pas a mettre en silence total le beep (couper la sonnerie a l'arrêt).
Ils disent "appuyer sur le bouton MODE 3 fois".
Ils feraient mieux de dire "APPUYER SUR LE BOUTON LOCALISED 3 FOIS"!
Donc super produit, qualité dogtra et simple d'utilisation.
Lorsque je l'ai fais sonner elle a fait un de ces bons dans son panier je vous dit pas, et a première vu elle a pas l'air d'aimer ce son (j'ai opter pour le plus grave du coup) qui est moins stressant.
Alors je compte le lui mettre ici a la maison a côté de sa gamelle le temps qu'elle mange puis lui mettre le soir en laisse en allant faire pipi.
Vu qu'elle s'arrête tous les soirs au fameux pigeon il va se déclencher et donc ça fera un premier aperçu, car si je lui met d'entrée comme un abrutis en sortie de chasse, pareil au premier beep elle dégage a l'opposé.
J'aimerai avoir les avis des possesseurs de ces outils et savoir la façon donc vous vous y êtes pris svp.
Merci pour vos conseils et vos vécu.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

Re: Faire accepter le beeper a un chien vos avis et vécu svp

22 nov. 2013 07:54

J'ai eu un peu le même problème. Il aimait pas du tout le bip.
Je l'ai donc mis à côté de lui qd il mangeait puis au cours du temps je lui ai mis autour du coup.
Maintenant, il est tjrs pas fan mais quand il est à l'arrêt il s'en fou royalement.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

22 nov. 2013 08:14

pour ma part , j'ai mis le beep à ma chienne à l'epoque quand elle a était ferme à l'arret et ca c'est bien passé .voilà pour mon experience perso
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

22 nov. 2013 08:14

Slt à tous.
Après l'étape de la gamelle tu lui met le beep en version continue (course et arrêt) et comme elle aime courir , après quelques minutes de désagrément elle s'apercevra que ce bruit ne l'empêche pas de courir et que ça ne lui fait pas mal ....
Quand elle l 'aura bien accepté (2 ou 3 sorties ) tu le mettra en beep à l'arrêt .
En général ça marche comme ça.
A+JB

Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Freya et Litchie

22 nov. 2013 08:35

Slt,

Pareil pour moi, elle est un peu "péteuse". Je lui ai mis d'abord en alternatif (qui bipe toutes les 10 secondes ainsi qu'à l'arrêt), et au bout de 2 sorties c'était gagné. Elle a assimilé le truc. Maintenant je lui mets que lorsqu'elle est à l'arrêt.

Cependant, je rencontre des problèmes avec mon beeper (canibeep pro). Ce fichu collier beepe une seule fois lorsque Freya est à l'arrêt puis 4 ou 5 fois dessuite 30 secondes après (tjrs à l'arrêt), puis plus rien. J'ai changé la pile le week end dernier, mais le pb persiste. C'est rageant! En ce début de saison, c'est pas l'invasion de bécasses, mais chaque fois j'arrive trop tard à la chienne. J'envisage d'acheter le même que toi Florian, mais il est pas donné...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

22 nov. 2013 09:21

Si elle fait des sursaut au déclenchement, ce que tu verras vite, il faut mettre le son au minimum. Si elle en fait encore, il faut obstruer le haut parleur avec un bouchon de bouteille d'eau. Ensuite tu peux règler progressivement, en augmentant le son (normalement 3 niveaux sur Dogtra) et/ou en perçant un trou de plus en plus grand dans le bouchon de bouteille d'eau.

Certains chiens ont besoin de ces étapes d'autres non. De mes 2 noireaudes Belluny, la plus passionnée a été la plus difficile a habitué, et a fait voler quelques bécasses en sursautant au declenchement. L'autre n'a pas sourcillé lors de son premier arret beeper à 6 mois.

Voilà, surtout ne pas se décourager, il y a toute une panoplie de reglage, bricolage ou non.

Good luck!
Never give up!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2013 13:07

falcor21 a écrit :
Si elle fait des sursaut au déclenchement, ce que tu verras vite, il faut mettre le son au minimum. Si elle en fait encore, il faut obstruer le haut parleur avec un bouchon de bouteille d'eau. Ensuite tu peux règler progressivement, en augmentant le son (normalement 3 niveaux sur Dogtra) et/ou en perçant un trou de plus en plus grand dans le bouchon de bouteille d'eau.

Certains chiens ont besoin de ces étapes d'autres non. De mes 2 noireaudes Belluny, la plus passionnée a été la plus difficile a habitué, et a fait voler quelques bécasses en sursautant au declenchement. L'autre n'a pas sourcillé lors de son premier arret beeper à 6 mois.

Voilà, surtout ne pas se décourager, il y a toute une panoplie de reglage, bricolage ou non.

Good luck!

Je n'ai pas vu de volume sonore dessus...
Y'a quatres tonalités, deux graves et deux aigus.
Au plus aigu c'est un truc de malade, le plus grave (pas trop fort) et vraiment bien.
Je vais profiter de ce week end (de bosser) pour lui faire quelques petites séances.
Un grand merci de vos conseils.
Mais ce que je vais également faire (vu que tous les soirs elle arrête son pigeon) je vais lui mettre et on verra bien sa réaction...

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2013 13:23

Eddy12370 a écrit :
Slt,

Pareil pour moi, elle est un peu "péteuse". Je lui ai mis d'abord en alternatif (qui bipe toutes les 10 secondes ainsi qu'à l'arrêt), et au bout de 2 sorties c'était gagné. Elle a assimilé le truc. Maintenant je lui mets que lorsqu'elle est à l'arrêt.

Cependant, je rencontre des problèmes avec mon beeper (canibeep pro). Ce fichu collier beepe une seule fois lorsque Freya est à l'arrêt puis 4 ou 5 fois dessuite 30 secondes après (tjrs à l'arrêt), puis plus rien. J'ai changé la pile le week end dernier, mais le pb persiste. C'est rageant! En ce début de saison, c'est pas l'invasion de bécasses, mais chaque fois j'arrive trop tard à la chienne. J'envisage d'acheter le même que toi Florian, mais il est pas donné...

Exact il est pas donné (je l'ai payé 270€) en deux fois.
C'est mon cadeaux pour Noël puis je sais que question qualité dogtra est top et si l'an prochain la TVA augmente il va être encore plus cher!

nikitta

22 nov. 2013 14:12

Florian a écrit :
si l'an prochain la TVA augmente il va être encore plus cher!

C'est sur que 1euro de plus ou de moins vu le prix ca va faie reflechir (la TVA paase de 19,6% -> 20%)

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 nov. 2013 16:56

nikitta a écrit :
Florian a écrit :
si l'an prochain la TVA augmente il va être encore plus cher!

C'est sur que 1euro de plus ou de moins vu le prix ca va faie reflechir (la TVA paase de 19,6% -> 20%)

Faut savoir qu'au premier janvier les prix augmente aussi. Donc si le prix augmente la TVA sera aussi plus chère.
Après chacun fait comme il veut, de l'an dernier a cette année le beeper a prit 30€ donc si cette année du moins en 2014 ça fait pareil....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 nov. 2013 17:29

C'est vraiment pas gagner pour le beep du tout!
Dès que je l'allume heidi abois bizarre, alors quand je le fait sonner idem, je lui ai mis en mode arrêt en allant se balader je vous explique par comme elle tremblait quand il a sonner quand on s'est arrêter.
C'est loin loin d'être gagner!!

Marc
Admin
Admin

23 nov. 2013 17:32

Personnellement je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne l'ai jamais allumé en dehors de l'action de chasse. Je pense que l'instinct d'arrêt est plus fort que le bruit du beep. En tous cas, c'est ce que j'ai constaté avec mes chiens.
Marc

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 nov. 2013 18:16

Florian a écrit :
Dès que je l'allume heidi abois bizarre, alors quand je le fait sonner idem, je lui ai mis en mode arrêt en allant se balader je vous explique par comme elle tremblait quand il a sonner quand on s'est arrêter.

Et oui, merci le collier électriqe, même sensation autour du cou du chien... Pour le Beeper, je n'ai jamais eu de problème avec tous mes chiens qui en ont portés. Juste une ou deux sonneries pour qu'ils sachent ce que c'est.
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 nov. 2013 18:47

Cassaire a écrit :
Florian a écrit :

Et oui, merci le collier électriqe, même sensation autour du cou du chien... Pour le Beeper, je n'ai jamais eu de problème avec tous mes chiens qui en ont portés. Juste une ou deux sonneries pour qu'ils sachent ce que c'est.

En te répondant du plus honnête possible, si heidi avait la même attitude pour le beep que pour le collier électrique ça serai LE TOP!!
Lorsqu'elle vois le collier électrique elle sait qu'on sors et donc elle se couche et attend que je lui mette!
J'ai jamais Castagner ma chienne au collier MAIS ALORS JAMAIS!
Je l'ai testé sur moi pour voir ce que ça fais avant de lui mettre a elle.
Elle sors tout le temps avec le collier électrique qui me sert uniquement au cas où pour la route ou le chevreuil.
Il m'a été d'un énorme aide pour le rappel (deux coup de sifflet en même temps qu'une petite châtaignes a "28 sur dogtra").
Bien entendu elle savait ce que le sifflet voulait dire avant de lui mettre un coup de collier.
Je m'en mordrai les doigts de faire mal a ma chienne vu comment je l'aime!!!!
Même le mr à qui je l'ai acheté a halluciné du rappel qu'elle a, ainsi que de la marche au pied.
Et oui tout ça avec du temps, de la patience, des récompenses, des rigolades, mais aussi de la colère que je canalisais en moi.
Tu vois "cassaire" des écris comme tu a fais c'est pas gentil car avant de parler, il faut savoir ce qu'on dit.
Je suis pas un con qui met des coups de collier à son chien sans le voir, ni même pour lui infliger une correction.
Le collier électrique ne m'a servi qu'à appuyer un ordre donné!
Pour te dire aussi le nombre de foi que je m'en suis servi je l'ai recharger lorsque je l'ai acheter et une seule autre foi alors tu a qu'à voir.
Et quand au beep bein je sais pas pourquoi elle est ainsi.
Je vais lui faire voir, me le mettre s'il le faut, l'amener a la chasse (sans lui mettre et le faire sonner de temps en temps).
On dirait que les sons lui font mal aux oreilles ou peut être peur.
Et quand a mon collier électrique, il n'émet aucuns son vu qu'il a le vibreur...
J'ai pas voulus avec son justement pour pas qu'elle fasse le rapprochement et j'aurais du!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

23 nov. 2013 19:11

persévère flo , ne te décourage pas , ca paiera
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 nov. 2013 12:00

Personnellement je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne l'ai jamais allumé en dehors de l'action de chasse. Je pense que l'instinct d'arrêt est plus fort que le bruit du beep. En tous cas, c'est ce que j'ai constaté avec mes chiens.

Moi je ferais ce que Marc ecrit :
J'ai constaté ce fait sur Epice concernant la passion qui l'emporte en effet lors de sa première saison ,alors que nous étions un lendemain de lâcher , je lève un coq avec Epice qui, tellement il est trempé peine a sortir .. nous vivons ce jour là un Episode cévenol ..c’est à dire :"GROSSSSEEE pluie" et Hyper trempés... je manque tout de même ce coq qui part à une lègue ..un long moment apres je fini par retrouver de nouveau Epice couchée en bordure de chemin couchée sous une Clôture électrique à chevaux, les yeux exorbités comme ils savent si bien le faire ! : il est là !!
Epice pour reprendre de l’émanation je pense, remonte tout doucement sur les vérins et ce qui devait arriver arriva ... "POUUUUIIIICCCCC..KAIE KAIE KAIE :shock: !" abaissement des verins, remise en position . :shock: .. elle n'a pas bougée d'un poil ;;p;; , n'a pas lâcher son arrêt , n’est pas partie !! si ce n'est pas une preuve de la force de la passion ? j'y comprend plus rien ...
Bon sinon ? j'ai tué le coq ... :mrgreen: