Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

tête de coupe .........!

04 févr. 2014 12:02

:oops: Un petit renseignement

Voilà, ce matin, je voulais toiletter mes 3 :se: comme toutes les 3 semaines, déjà, il y a 3 semaines, j'avais galérer, je trouvais que ça coupait mal :sl:

Et ce matin idem (avant qu'il ressemble à rien j'ai tout arrêté)

ça fait 15 mois que j'ai ma tondeuse tête de coupe idem, je mets l'huile toute les 5 mns quand je tonds, et je l'utilise toutes les 3 semaines, nettoyer après.

Pensez vous que la tête de coupe est morte ? car elle ne coupe plus .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: tête de coupe .........!

04 févr. 2014 12:24

pas forcément morte, non ... mais bonne à affûter certainement. l'huile permet d'entretenir le matériel et de permettre que la lame ne chauffe pas trop, mais quand ça taille plus, ben ça taille plus :sl: si mes souvenirs sont bons, c'est une Oster, Mab :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 févr. 2014 12:48

:D Oui Truffe une Oster Golden A5

Pour affûter, je m'étais renseigner vers un gars qui affûte (les tondeuses pour chevaux )
il m'a dit qu'il fallait conter 25 € :shock: ça m'a surpris, c'est aussi Cher que la tête neuve :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

truffe
Inclassable
Inclassable

04 févr. 2014 21:33

:sl: les tarifs varient selon le matériel à affûter. une lame pour chevaux ou moutons c'est énorme par rapport à une lame pour chiens ... 25€, ça fait cher :-? tu lui a bien montré ta tête de coupe ? je ne sais plus qui j'avais aiguillé vers l'affûteur pro avec lequel j'ai bossé pendant 15 ans :roll: je laisse les coordonnées ici, on sait jamais ça peut servir :wink:
http://www.jmbnatsika.com/affutages/

après, 15 mois, je trouve qu'elle a bien tenu ta lame. pas besoin non plus de mettre autant d'huile quand tu t'en sers, une seule fois/chien devrait suffire. on graisse davantage lorsqu'on tond dans du poil très épais et plein de noeuds (caniche, bichon, shih tzu, cocker,...), ça nous économise de l'affûtage en entretenant le matériel :-?

jules81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Irun du moulin du liort

04 févr. 2014 22:54

un peu de hors sujet mais pas trop...vous tondez quoi au SA?
merci

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2014 10:07

jules81 a écrit :
un peu de hors sujet mais pas trop...vous tondez quoi au SA?
merci

tu as sur le forum la séance toilettage que Truffe avait eu la gentillesse de faire en photos :wink:
ton setter est toiletter en entier :se:

Tu vas dans setter Anglais éducation comportement, et dedans tu as un post le toilettage du Setter Anglais parcours le sujet :se:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2014 10:17

:D Merci Truffe pour les coordonnées, oui le gars à bien vu la tête de coupe, je le connaissais, quand j'avais des chevaux, c'était lui qui m'affûtait les lames de la tondeuse, maintenant pour chevaux c'est 35 € :roll: (dans les années 98 je réglais 50 F, il est bien loin ce temps là..... :mrgreen: )

Tu trouves qu'elle a bien tenu super c'est du bon matos (bien conseillée par la pro du forum :wink: )
Pour l'huile c'est les consignes que j'avais lu sur l'utilisation (donc bête et disciplinée j'ai fait) :roll:

truffe
Inclassable
Inclassable

05 févr. 2014 23:06

ça ne sert à rien de trop huiler. faut en mettre juste quand la lame chauffe ou que la tondeuse fait un peu de bruit en ralentissant car la lame chauffe (à l'oreille, on entend bien que le moteur a un peu de mal ...). pour un setter, juste un peu d'huile avant de commencer et ça devrait suffire :wink:
par contre, tu ne connais pas de toiletteur vers chez toi ? au pire, il pourrait envoyer ta lame à l'affûtage en même temps que les siennes ! je le faisais souvent pour certains clients qui avaient des moutons ou des vieux chiens difficiles qu'ils toilettaient eux-mêmes, mais aussi pour certains éleveurs, ça me coûtait rien et ça rendait service