Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Avis sur future acquisition d'un reflex.

28 avr. 2014 16:41

Bonjour les amis!
Bon déjà désolé mais je sais pas si c'est dans cette rubrique que je devais poster ce post mais je savais pas où donc.. :sl:
Voilà, me prenant de plus en plus par la passion du chien et non celle du tir du gibier (même si je leur en tue quand même pour les récompenser de leur boulot) et bien entendu portant un amour énorme à mes deux amours de setter, j'envisage d'acheter un reflex pour immortaliser tous ces instants en photos de qualités (car je possède juste un APN basique) et je voudrais pourvoir faire de réel gros plans, prendre des paysages ou mes setter pendant leur course (va falloir que je soit rapide) et prendre des photos lors de mes sorties bécasses.
Donc je prendrai pas un reflex neuf ( je le prendrai sur le boncoin) car dans les bois en avoir un neuf....
Donc, j'en ai parlé à mon grand frère qui est un grand passionné de photos et m'a dit que je suis fou d'acheter un reflex pour aller dans les bois et en plus pour la chasse ;;mdr;;
Il m'a dit qu'à 200€ maxi tu trouve un truc correct mais, après y'a les objectifs....
Donc combien faut t'il compter pour ces fameux objectif.
Je sais qu'ici y'a des passionnés de photos et je vais vous rejoindre!
Encore merci pour vos réponses.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Avis sur future acquisition d'un reflex.

28 avr. 2014 17:12

Le reflex ne tiendra pas dans la poche, surtout si tu l'équipes d'un bon zoom. Donc, le fusil dans une main et le reflex dans l'autre, ça va être délicat... Mais si tu n'as que le reflex, c'est bon.
Pour l' objectif, ça va dépendre de ce que tu veux faire... et de la marque. J'ai reculé devant le prix des Canon et me suis rabattu sur Sigma. Je ne me sers guère que du 17-70 macro : assez grand angle pour le paysage et petit zoom permettant malgré tout de rapprocher le chien. J'ai aussi un 70-300 (mais, sous bois, si le chien est visible, il n'est pas très loin ) utile cependant pour un chien qui quête à découvert et qui est un peu plus facile à cadrer. Par contre trimballer deux objectifs et changer en pleine nature n'est pas toujours aisé.
J'ai essayé un bridge mais il y avait incompatibilité entre nous ! Cependant les derniers offrent des avantages, notamment en matière de zoom. Par contre, il faut un viseur correct, l'écran c'est bon dans le salon, quand on a le temps et pas de soleil !
Voilà, tu vas reevoir plein d'autres avis, sans doute plus autorisés, il y a des experts sur le forum :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

28 avr. 2014 18:28

Personnellement j'ai un NIKON D3100 avec objectifs 18-55 mm et 55-300 mm.
En budget sympa en reflex tu as le Pentax K5-II, une amie l'a pris pour aller en stage en guyane (il est tropicalisé c'est pour ça) et elle fait de magnifiques photos avec!
J'ai essayé à la chasse de l'emmener, c'est pas très pratique !! Je fais donc des photos avec mon portable ou un APN basique que j'ai chez moi.. Ou sinon j'ammène mon frère et des amis pour faire des photos avec le reflex ! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 avr. 2014 22:28

A la chasse je n'ai jamais le réflex. J'ai un SONY. objectifs 18-70 et 55-300. Pour prendre les chiens à la course avec un zoom, il faut un objectif de bonne qualité et un stabilisateur. Le changement d'objectifs nécessite quelques précautions pour ne pas faire entrer des cochonneries dans le boîtier.
Je trouve le 300 un peu court pour prendre les chiens loin ou les animaux.
Varois et fier de l'être....

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

29 avr. 2014 06:44

oui , trés difficile car pour les reflex il faudra pratiquement toujours 2 objectifs et pas facile d' en changer au bois. Moi j'ai le portable toujours dans la poche, en reflex un pentax K7 avec 3 objectifs (j' ai fait le choix depuis longtemps, plus de fusil, donc camera et appareil photo sont mes meilleurs armes), et depuis peu un bridge le panasonic lumix DMC-FZ200 qui me semble peut être être le bon compromis, même si rien ne peut être parfait,à avoir à l' usage.
Va sur le site "Lesnumeriques.com "et la tu as les comparatifs et les appareils en fonction de ce que tu veux en faire, cela te permettra une première sélection.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

30 avr. 2014 08:38

très compliqué au bois ,il faut du matos un peu costaud ,des objectifs stabilisées et une grosse vitesse sur le boitier ,après tu as une luminosité particulière ,des halos de lumières des zones d ombres sur la meme image ,travailler en auto c est un peu la panique . j essaye depuis peu un telephone avec des objectifs , et tu peux avoir le fusil et le telephone ; c est stupéfiant et pas cher ,après si tu es vraiment passionné de photo ,il faut investir dans du très bon matériel pout te faire plaisir ,la gamme moyenne est très vite dépasser dans ces conditions particulières

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

30 avr. 2014 10:19

J'ai un Nikon D3200 avec 2 objectif 55-300 et 18-55

mais à trimbaler dans les bois c'est sans le fusil et changer d'objectif c'est délicat (peur que des cochonneries se mettent dedans )

l'objectif 55-300 je le trouve un peu court en plaine j'ai un des chiens qui quête loin et je le trouve un peu juste :roll:

Sinon mon portable ou mon petit APN canon Ixus 115 HS
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

30 avr. 2014 14:27

Florian
Si tu persistes à chercher un reflex d'occase, j'ai mon ancien Canon 350. Je t'en parle en MP
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr