Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : du Mas Bécasse

cartouches B&P

10 août 2014 09:08

Bonjour,

étant chasseur depuis plusieurs années, j'ai quasiment toujours tiré des cartouches mary arm... Les résultats sont plutôt bons, et quand ils ne le sont pas, ce n'est pas la faute de la cartouche...
Mais hier, en me rendant chez mon armurier pour faire le plein pour la saison qui se prépare, il m'a présenté les cartouches Baschieri et Pellagri car il n'avait pas ce que je cherchais en mary... Connaissant un peu cette marque italienne, j'ai toujours entendu de bons échos, surtout en Balltrap... J'ai fais une petite recherche sur internet et je trouve que du positif, et de plus le prix est plus avantageux que les mary...

Alors, pourquoi ne pas essayer? Est ce que certain d'entre vous chassent avec cette marque? Notamment la becasse?

Merci bien

bedybelton
Fieldman
Fieldman
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem

Re: carrouches B&P

10 août 2014 10:58

Bonjour mimi, j'ai tiré ces douilles pendant un bon moment. Elles sont en train de prendre du terrain sur le marché de la cartouche ou au départ on en trouvé que sur Vaison la Romaine en armurerie!
Bon sur le net on en trouve partout depuis un moment et c'est la ou je les commandé!

Effectivement le prix est assez intéressant!

Pour la bécasse je n'est jamais tiré ces douilles donc je serais te répondre, par contre j'utilisais et j'utilise encore les valle mythos steel en 36G 12/76!(acier bien sur) Et je trouve cette douille vraiment pas mal, de plus certaines douilles utilisent le système gordon, qui rend la cartouche plutôt douce!

Et en plombs j'ai pris deux ou trois référence que j'ai ciblé pour voir un petit peut l'homogénéité de la gerbe et le pouvoir de penetration! Je n'est pas eté decu. Apres chaque cartouche va dans tel ou tel fusil et dans d'autres le résultat n'est pas celui escompté. Donc il faut ciblé avant tout! Voila pour mon experience avec cette marque!

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 août 2014 12:40

Merci pour ta reponse ;;t;;

La mythos 36g est une bourre jupe c'est bken ca?

moi je pense que je vais essayer la mygra becasse en 34g 8.5 et la f2 short range en 36g 9.5...

Je vais tenter aussi la tricolore n6 en second coup pour le faisan en debut de saison...

En as tu ciblé une de celle là?

bedybelton
Fieldman
Fieldman
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem

10 août 2014 14:48

Oui c'est bien une bourre jupe la mythos que j'utilise pour les coincs!
Apres je n'est ciblé aucunes des refs que tu as donné!

J'ai ciblé les MB EXTRA 35g en plb 5 et 6, la F2 LONG RANGE 36g et 7.5 et 6 et la MYTHOS VALLE STEEL 36g MAGNUM en 4.
Malheureusement je n'est plus les photos des tests que j'avais fait sur l'ordi! Mais ce que je peux dire c'est qu'au niveau de la gerbe, très peu de trous pour les 3 munitions citées plus haut dans deux fusils différents, chokes différents et distance différentes! Avec a la clé en situation de chasse de jolies coups de longueur, distance de tir raisonnable tout de même!

Je ne sais pas ce que tu possèdes comme fusil mais j'avais vraiment deux fusils complètement différents notamment un canon suralesé( ame de 18.7) et l'autre en 18.3. La gerbe se comportait vraiment bien dans les deux canons et avec un recul assez faible, ceux qui est appréciable si on envoie toute une journée de la 36g...

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

12 août 2014 16:01

mimi0448 a écrit :
Est ce que certain d'entre vous chassent avec cette marque? Notamment la becasse?

Salut à tous,

pour ma petite contribution en tant que bécassier chevronné :D
j'ai cibler des B & P Mygra Tordo et Tortora plb 10 et 7.5 respectivement pour 21 gr de charge chacune. Fusil Rizzini cal 28 avec choke lisse et 1/4. Distances testées 8m, 13 m et 20m.
Ces 2 modèles de cartouches font une gerbe trop serrée pour mon type de chasse, donc je ne conseillerai pas ces cartouches de ce calibre pour la bécasse dans ce type de fusil.
Après cette marque a l'air d'être plus que sérieuse et le ciblage est l'unique juge de fiabilité, pour ma part.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: cartouches B&P

13 août 2014 09:32

comme dit husky le ciblage est primordial surtout dans ces petit calibres ,le problème en 28 c est que la gerbe est très serrer et trouver une cartouche qui disperse n est pas facile ,la forme de la gerbe et le peu de plombs ne supporte pas l effet dispersant , beaucoup de trou dans la gerbe ,je tire de la PREVOT spéciale bécasse c est plutôt pas mal a condition qu'il y ai pas de végétation trop dense , ce qui il y a de bien c est qu en 28 tu as pas un énorme choix de cartouche tu fais vite le tour . je vais essayer les mary en plombs doux cette année ,a voir

husky12
Setterman
Setterman

13 août 2014 22:13

ness a écrit :
je vais essayer les mary en plombs doux cette année ,a voir

J'attends également avec impatience les Mary Puma 22, Panther 22 et Becasse dispersante 22 pour cibler ca et voir le résultat.

ness a écrit :
la forme de la gerbe et le peu de plombs ne supporte pas l effet dispersant

Ness, perso j'ai testé 7 cartouches différentes en cal 28 et celle qui se révèle la meilleure dans mon fusil au niveau régularité de gerbe (ce que je recherche, avec le moins de trou possible) est la Tunet Challenge en plb n°9, c'est une cartouche de trap en plus pas trop chère! Fiocchi HP 28 pas mal non plus, elle porte plus loin.

Je pense que j'utiliserai les B & P pour l'ouverture sur perdrix, faisans et palombes éventuellement, grives plus tard dans la saison à l'affut pourquoi pas en plb n°10?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

14 août 2014 09:43

je tire de la mary en 9 nickelé , j ai sécher des pigeons a 30m , ca serre beaucoup et de la fiochi en 17g pour les grives cartouche rapide en 10 ,pour la bécasse ,j ai pas encore trouver le bon compromis ,le problème chez moi c est la végétation ,les chênes verts faut que je monte en taille de plombs pour passer les feuilles .

husky12
Setterman
Setterman

15 août 2014 21:41

ness a écrit :
faut que je monte en taille de plombs pour passer les feuilles .

Ness, tu as la fiocchi GFL plb n°8 en 17 grs chez : http://www.armurerie-laudier.com/cartou ... de-25.html

la Tunet Challenge en plb 7.5 existe aussi je crois mais chez beckchasse.com, rupture de stock, ils ont que de 9

mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 août 2014 09:46

Merci pour vos réponses reponses...

je vais essayer ces cartouches. Cependant un questione trotte. Une de leur référence ( le MB super gigante) chambrée en 70 m'intéresse. Cependant est possible qu'elle soit réservée pour led fusils éprouvé? Je croyais que c'était seulement certaines magnums...