Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Mon investissement...

11 sept. 2014 07:44

jojo34 a écrit :
Belle Arme !!! …elle n'est pas du tout a ton bras … on dirait que c'est PILE POIL mes dimensions ;;s;; :wink:
Belle acquisition !

Olive, me casse pas le boulot. J'explique comment faire dans mon post pour l'oxydation, puis dans un second temps je propose que Catherine l'envois l'arme et je lui fais le bouleau.... ;b;
Varois et fier de l'être....

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

11 sept. 2014 12:08

Tu mets du WD40 sur les tâches d'oxydation, tu laisses agir toute la nuit et ensuite tu ponces avec de la laine de verre fine. Tu peux aussi frotter avec de la paille de fer très très fine. Mais la laine de verre marque moins.
Attention la laine de verre est urticante.

Ensuite tu protèges la zone en la tenant bien huilée.[/quote]

ok,je vais aller chercher le nécessaire au magasin de bricolage cet aprem alors.(en espérant qu'ils veulent bien de dépanner d'une "chute" de laine de verre,je vais pas acheter un rouleau.... :roll: )
faut absolument le WD40 ou je peux mettre l'huile a fusil?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

11 sept. 2014 15:17

catherine29 a écrit :
Tu mets du WD40 sur les tâches d'oxydation, tu laisses agir toute la nuit et ensuite tu ponces avec de la laine de verre fine. Tu peux aussi frotter avec de la paille de fer très très fine. Mais la laine de verre marque moins.
Attention la laine de verre est urticante.

Ensuite tu protèges la zone en la tenant bien huilée.

ok,je vais aller chercher le nécessaire au magasin de bricolage cet aprem alors.(en espérant qu'ils veulent bien de dépanner d'une "chute" de laine de verre,je vais pas acheter un rouleau.... :roll: )
faut absolument le WD40 ou je peux mettre l'huile a fusil?[/quote]

Le Wd40 est un anti corrosion, il a une action destructrice que n'a pas l'huile seule. Aprés le fait de frotter enlèvera une partie de la corrosion.
Ne frotte pas comme une brute non plus pour ne pas toucher le bronzage de la zone à traiter :wink:
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

11 sept. 2014 19:47

:wink: Super acquisition Catherine, la classe, tu dois bouillir en attendant la mise en conformité ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

12 sept. 2014 14:03

ça y est,je viens de traverser mon département pour aller chez l'armurier.
J'avais un peu d'appréhension d'aller a l'armurerie,vu que le fusil ne vient pas de chez lui,(en même temps,il n'avait rien en occas en 20,j'avais déjà demandé)
Donc,l'armurier,lui même m'a dit que c'était un beau fusil,qu'il était en bon état,usure normale pour un fusil de 5 ans et que le prix payé lui parait correct et conforme a l'état général de l'arme.
pour les 2/3 tâches sur le canon,il m'a rassuré en me disant que c'était pas grand chose....un oubli dans la housse certainement.(mais ça part plus)
donc,il a prit mes mesures,ma crosse va passer de 37,5 a 33,5... :-?
évidemment la jolie plaque de couche en bois ne va plus s'adapter,il est obligé de mettre une plaque de couche en caoutchouc,j'ai choisi la plus jolie des moches. :oops:
Voilà,reste plus qu'a attendre mon fusil de crâneuse :mrgreen:
Le bronzage est prévu pour mars et devrait me couter 130 euros.
J'espère juste qu'il me tombera aussi bien que le 16 et que je serai aussi a l'aise avec.La dernière fois que je suis allée a la fosse,j'ai fait 19/25 j'étais fière comme tout!!!!j'ai testé aussi le parcours,et là c'était beaucoup moins bien...surtout les plateaux qui viennent de face,je suis toujours dessous...et les plateaux qui viennent de droite a gauche.par contre les plateaux au ras du sol (lapins) j'ai eu 4/5.
bon,il n'y a plus qu'a attendre maintenant.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "