Déjà très bel endroit situé au pied des montagnes ça donne envie de lâcher nos setter pour s'en donner plein les pattes!!

Bien entendu le but de cette excursion était d'allé rendre visite à la fabrique de nos sonnaillons ancestral.
Un accueil super!! La bonne franquette comme j'aime, pas de joli comptoir ou autre.
J'arrive, j'entre et dis : "y'a quelqu'un!" Du fond de l'atelier j'entend "oué"!
Un Mr d'environ 65 ans me reçois et me dit : "viens ici petit, que veut tu".
Je lui dis : "je viens chercher et écouter un direct les futurs sonnaillon que porteront mes chiennes"!
Quand je lui ai dis que j'ai fais 2h de route pour allé là bas il était content de voir un jeune chasseur allé rendre visite direct a l'usine.
Il m'a donc façonner au martelait mes cloches, mes les a bien reformé, et m'a dit : va au fond de l'atelier je vais te faire écouter plusieurs battants.
C'est peut être nul de le raconter mais qu'elle joie, on aurait dit un gamin, j'entendais le futur "gling gling" que porteront Heïdi et Inès dans les bois d'ici 3 semaines un moi, je m'y voyais déjà...
Il m'a fais deux "son un peut distinct" pour savoir ou l'une et l'autre se trouveront et m'a fais vraiment écouter beaucoup de battant différent.
Un mr super, qui s'est assis sur sa vielle chaise dans l'atelier, près du quel une vielle enclume trônait...
Il à donc mis la cloche dedans et frapper et frapper et encore frapper avec son marteaux pour bien me les faire (finition).
Ça a été pour moi une visite superbe!
Et en partant je lui dit : c'est ici aussi qu'est la fabrique du VRAI béret?
"Oui qu'il me dit"!
En sortant à gauche tu verra la route se resserre dans 500 mètres et à gauche tu a le musé du béret! Va t'en acheter un là bas, un vrai, en vrai laine et tu sais les vieux en porte toujours et ça tiens chaud et ça prend pas l'eau! Puis un bécassier porte un béret!
(J'en voulais car l'hiver je mettais un bonnet quand il fait froid et un jour déluge dans les bois et la tête trempe! Donc je me suis toujours dis qu'un jour j'aurais un vrai béret)!
Comme il m'a indiqué je prend la route et j'aperçois le fameux musée.
Une dame super gentille et mignone (faut le dire hein) me reçois et me montre plein de bérets.
Elle me montre l'ancestral que les papi porte là bas et je lui dit " c'est sur que ça prend pas l'eau"? Elle me répond " là c'est pas des béret made in Chine" c'est fabriquer ici a Oloron sainte Marie le vrai! Et croyez moi qu'elle me dit que avec tous ce que je vend aux papi qui vont aux champignons ou à la chasse en montagne s'ils prennent l'eau je vais me faire allumer sévère!
J'ai appris comment porter et se coiffer d'un béret ( ça paraît simple hein) mais quel bord.l au départ.
Bref j'ai fais mon acquisition, heureux comme un pape, une petite sortie au pays des gens sympa, accueillant, gentil, aux beaux paysages!
Voilà mes petits achats qui finissent de compléter tout ce que j'avais besoin et j'ai enfin fini de m'équiper pour très longtemps (entre tout).

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk