Blue a écrit :Cassaire a écrit :Va voir là il y a pas mal d'explication sur les choix à faire et surtout pourquoi. Ca t'évitera de faire la bêtise que j'ai fait avec un hélicoptère....
ah là il faut que tu racontes !!!!

J'ai pris un hélicoptère un peut trop sophistiqué pour un premier, je l'ai reçu un soir, après la charge de la batterie, je n'ai pas pu me retenir, je me suis mis dans le jardin, après une série de décollages, d'atterrissages , deux ou trois déplacements horizontaux, je me suis enhardi et je lui ai fait prendre de l'altitude, j'ai dépassé le toit de la maison, Là le vent se sentait et voilà mon hélico qui se barre, j'ai essayé de contrôler, il est passé au dessus de la maison du voisin. Il faut se rappeler que c'était le soir, il faisait nuit

J'ai essayé de le posé au pif..... Mon fils est venue avec moi pour essayer de le retrouver. Au bout d'un moment, je me décide et actionne le rotor. Dans le champs après le voisin, on entend un bruit de débroussailleuse. J'ai récupéré l'hélico, avec le rotor de queue HS, la coque fendue et les pales un peu abîmées....
Avant de me lancer il aurait fallu régler la prépondérances de la télécommande en direction et en élévation.... Il y avait trop de réglages pour un débutant pressé de faire joujou

. Il aurai fallu que je sache comment compenser la prise au vent, comment compenser la monté et la descente en fonction de l'accélération..... Avec les chocs cet hélico n'a jamais bien volé.

Varois et fier de l'être....