11 août 2017 14:08
falcor, comme tu sembles affecté d'un déficit d'éthique, je t'explique...
j'écoute en permanence là où sont les clochettes de manière à avoir toujours une idée et de la distance et de l'endroit où évolue le chien... quand je n'entends plus rien, càd soit quand il(s) est (sont) hors de portée de mes oreilles soit quand il(s) est (sont) à l'arrêt, je me dirige vers la dernière position supposée et, soit je réentends les clochettes soit en m'étant rapproché, j'aperçois, le flash lumineux (qui reste malgré tout faible de jour), et je vais servir mon chien... le flash n'étant malgré tout pas visible à plus de 10-15m surtout si c'est épais.
Donc, j'ai toujours fait attention à la traque de mes chiens, je ne me suis pas contenté de suivre un gadget électronique beeper ou gsm. Donc, si mon indicateur lumineux tombe en panne, je vais juste mettre plus de temps pour retrouver mon chien, c'est tout... tu la vois cette fois la différence d'éthique?
Quant à novice, je ne comprends pas ta réflexion???? mes chiens ont des clochettes et chassent à plus de 80m... une clochette s'entend à plus de 80m... le signal lumineux n'est une aide que dans les 10-15 derniers mètres où même dans les petits sapins on arrive à repérer le flash rouge (comme il est sur le dessus du collier, il éclaire par le dessous de la végétation).
rcdudou : j'ai essayé mais les bécasses sorte du fourré les ailes en l'air et je n'ai pas le coeur de les tirer alors qu'elles se rendent...
NB je n'utilise ce système que depuis que j'ai constaté une perte auditive et donc une plus grande difficulté à retrouver mes chiens et il est hors de question d'essayer de raccourcir la quête, sinon, jusqu'à il y a peu, je m'en passais très bien
complément : pour ceux qui ont des doute quant au dessus du collier, il suffit de rendre la clochette solidaire du dit collier et la gravité fera le reste, la clochette restera en bas et le collier aura donc un dessus, le poids de l'éclairage restant négligeable...