Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PASCAULT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Du gué pantaillon

Re: Calibre 28

09 janv. 2019 13:59

Oui effectivement le fusil est léger, 2kg180. Apparemment Rizzini fait de vraie bascule de 28 donc moins lourds qu'une bascule de 20.
Il me propose ce fusil neuf à 1200 euros. Je n'ai pas de recul pour le prix.
Que pensez vous du tarif proposé?

PASCAULT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Du gué pantaillon

15 janv. 2019 08:35

Bonjour,
Hier je suis passé voir le fusil rizzini en cal 28.
Je l'ai épaulé plusieurs fois, il monte très bien à l'épaule. Par contre, je me pose quelques questions.
2,180 kgs, ce n'est pas trop léger, où c'est un poids correct pour un calibre 28 ?
La bascule est en ergal, qu'en pensez-vous au niveau solidité et longévité ?
Cordialement

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

15 janv. 2019 09:01

Pour ce qui est du poids, c'est très bien. Beaucoup de "turcs" sont bien plus lourds, mais bien moins chers aussi :sl:
Au niveau de la marque ça a une très bonne réputation. Je suis un "fan" de la marque FAIR en petits calibres et j'en suis plus que satisfait. C'est identique mais un peu moins cher en raison de finitions moins poussées et des bois de grade moins élevés (mais cela dépend des modèles de la gamme )
Pour ce qui est de la solidité, je pense que tu ne vas pas tirer des centaines et des milliers de cartouches dans la saison de chasse ! D'ailleurs le prix des munitions n'y engage pas ;;s;; Donc aucun souci de ce côté là.
Au niveau du prix c'est très bien placé ! Peut-être que ton armurier doit se défaire de son stock :!: Donc , c'est une bonne proposition.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard