Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nicco83
Setterman
Setterman

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 08:42

bonjour
pour noel je compte me faire offrir un collier gps
j'hésite entre le dogtra et le garmin 200
si certain peuvent éclairer ma lanterne sur les qualités ou les défaut de l'un et de l'autre
je pourrai faire un choix moins aléatoire

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2021 11:49

Perso je n'ai pas de Dogtra, donc je n'en parlerais pas. Après j'ai 1 Garmin 550 Pro Plus. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu parles d'un Garmin 200, tu parles de la centrale. Les colliers sont les TT5 ou TT15 mini ou normaux. La différence ebntre le 5 et le 15 est que l'un a en plus 1 fonction dressage (collier électrique) le 15 alors que l'autre ne l'a pas d'où la différence de prix. Ensuite j'ai 1 mini mais çà serait à refaire je prendrais 1 normale la portée est meilleure, mêmle si en achetant 1 antenne de bonne qualitréé çà alméliore grandement la chose pour 1 coiut de 15 euros.

Concernannt les centrales, reste à savoir si tu veux 1 carte ou la boussole. Perso sur la mienne je n'ai que la boussole ce qui me suffit largement pour repérer mes chiens d'arrêt, et qui est eautorisé légalement à la chasse à la bécasse (même si je ne veux pas rentrer dans le débat autoirisé ou pas, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire). La centrale 200 a en plus a carte et peut être couplée pour plus de chiens, elle est, à mon avis, réservée aux chasseurs aux chiens courants. Je sais que Garrmin a sorti l'Alpha 10 sur le même principe que le mien, mais avec la possibilité de coupler 20 chiens (3 sur le mien), et avec 1 format qui me parait plus intéressant. Enfin, point complémentaire, si tu as 1 montre Garmin, tu peux avoir l'affichage de ta centrale dupliquées sur ton écran de montre, c'est pratique.

Voilà ce que je peux te dire sur le Garmin.
Marc

enza
Fieldman
Fieldman
Affixe : enza38

17 nov. 2021 12:12

Bonjour
À l'inverse de Marc, je ne pourrais pas parler de Garmin car je n'en possède pas.
Récemment, j'ai acheté un collier dogtra Pathfinder. Télécommande + collier. Tu dois télécharger une application sur le portable.
Cette application me convient bien. Il y a un mode carte où tu suis les chiens. Mis à jour toutes les 2 secondes. Tu as un mode boussole. Et tu as un mode dressage.
J'ai utilisé ce collier environ un mois et j'ai racheté un deuxième collier comme ça sur la même application tu suis jusqu'à une vingtaine de chien je crois.
Je suis satisfait de ce collier.
Stéphane

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

17 nov. 2021 18:03

Pour moi, depuis près de trois saisons, dogtrapathfinder. Un vieux tel où j'ai chargé l'application. Pas de carte sim. Je l'ai démarre pour qu'il n'affiche que la boussole et la partie dressage ( pour le beep de rappel). J'ai un tel où j'ai l'appli complète si besoins.
L'avantage, c'est que quand je suis invité sur les chasse oublié gps est interdit, je peux le mètre au chien car sur le récepteur il n'y a rien. j'ai le tel dans la voiture s'il faut retrouver le chien.
Dernier des Kiloutous avec Jojo l'élagueur

benisara
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : benisara

17 nov. 2021 19:37

salut
je chasse pas mal en battu ,j ai depuis quelques temps un garmin alpha 100 (telecommande a ecran tactile ) avec colliers tt15 (dressage) ils viennent de sortir l alpha 200, c est un trés bon produit avec un cout assez élevé ( il faut compter 750e 1 collier +une base alpha 100),la boussole suffit ,la carte n est pas utile au chien d arrét. elle peut servir lorsque que tu prospectes un nouveau territoire ( affichage des drailles chemins et routes ainsi que les dénivelés) .
certains revendeurs vendent des produit reconditionnés pour un peu moins cher avec garantie.
le pathfinder qualité/prix est un bon investissement .

nicco83
Setterman
Setterman

17 nov. 2021 22:14

je viens de voir vos messages et vous en remercie
pour résumer le dogtra il faut 2 smartphone 1 pour la boussole et l'autre pour la carte pour etre dans la légalité
pour le garmin du coup je comprend moins
pour les prix et les colliers, dressage ou pas mini ou pas je me suis fait ma petite idée
on m'a donné un vieux garmin et le temps de récupération des données me paressaient ultra longue parfois
la boussole indiquait une direction farfelue
la partie carte est tellement succincte que je ne reconnais presque pas mon territoire
je suis conscient que si on me l'a donné c'est qu'il était en fin de vie mais pour ce faire une idée c'est intèrressant
alors investir autour de 1000€ pour ce genre de résultat me semble excessif
je suppose que la qualité de réception n'a plus rien à voir
d'ou le choix du garmin 200 ècran plus grand que le 100 ou dogtra avec un bon portable
pour le dogtra savoir si la carte téléchargée sur le portable sera de bonne qualité

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

20 nov. 2021 19:15

Pour le dogtra, c'est des cartes Google que je récupère, mais peut être peut on en charger d'autres, je n'ai pas creuser plus loin.
Dernier des Kiloutous avec Jojo l'élagueur

hulk83
Setterman
Setterman
Affixe : cerise gufo moise nola

25 nov. 2021 13:16

Bonjour
Je chasse depuis 2 ans avec un gps garmin alpha 100 et collier tt15.
Cette année je viens de prendre la central alpha 10 .
Plus petite et plus légère pour moi c'est vraiment le top.
Tu n as pas la carte mais tu peut l avoir sur le téléphone avec l application.
Perso la carte me sert pas
Concernant le collier j ai eu les mini mais suivant ton biotope et la distance que prend ton chien il vaut mieux prendre un normal.
Voilà bonne journée.
Setter un jour,setter toujours !!!