Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 08:42

bonjour
pour noel je compte me faire offrir un collier gps
j'hésite entre le dogtra et le garmin 200
si certain peuvent éclairer ma lanterne sur les qualités ou les défaut de l'un et de l'autre
je pourrai faire un choix moins aléatoire
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 11:49

Perso je n'ai pas de Dogtra, donc je n'en parlerais pas. Après j'ai 1 Garmin 550 Pro Plus. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu parles d'un Garmin 200, tu parles de la centrale. Les colliers sont les TT5 ou TT15 mini ou normaux. La différence ebntre le 5 et le 15 est que l'un a en plus 1 fonction dressage (collier électrique) le 15 alors que l'autre ne l'a pas d'où la différence de prix. Ensuite j'ai 1 mini mais çà serait à refaire je prendrais 1 normale la portée est meilleure, mêmle si en achetant 1 antenne de bonne qualitréé çà alméliore grandement la chose pour 1 coiut de 15 euros.

Concernannt les centrales, reste à savoir si tu veux 1 carte ou la boussole. Perso sur la mienne je n'ai que la boussole ce qui me suffit largement pour repérer mes chiens d'arrêt, et qui est eautorisé légalement à la chasse à la bécasse (même si je ne veux pas rentrer dans le débat autoirisé ou pas, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire). La centrale 200 a en plus a carte et peut être couplée pour plus de chiens, elle est, à mon avis, réservée aux chasseurs aux chiens courants. Je sais que Garrmin a sorti l'Alpha 10 sur le même principe que le mien, mais avec la possibilité de coupler 20 chiens (3 sur le mien), et avec 1 format qui me parait plus intéressant. Enfin, point complémentaire, si tu as 1 montre Garmin, tu peux avoir l'affichage de ta centrale dupliquées sur ton écran de montre, c'est pratique.

Voilà ce que je peux te dire sur le Garmin.
Marc
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 12:12

Bonjour
À l'inverse de Marc, je ne pourrais pas parler de Garmin car je n'en possède pas.
Récemment, j'ai acheté un collier dogtra Pathfinder. Télécommande + collier. Tu dois télécharger une application sur le portable.
Cette application me convient bien. Il y a un mode carte où tu suis les chiens. Mis à jour toutes les 2 secondes. Tu as un mode boussole. Et tu as un mode dressage.
J'ai utilisé ce collier environ un mois et j'ai racheté un deuxième collier comme ça sur la même application tu suis jusqu'à une vingtaine de chien je crois.
Je suis satisfait de ce collier.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 18:03

Pour moi, depuis près de trois saisons, dogtrapathfinder. Un vieux tel où j'ai chargé l'application. Pas de carte sim. Je l'ai démarre pour qu'il n'affiche que la boussole et la partie dressage ( pour le beep de rappel). J'ai un tel où j'ai l'appli complète si besoins.
L'avantage, c'est que quand je suis invité sur les chasse oublié gps est interdit, je peux le mètre au chien car sur le récepteur il n'y a rien. j'ai le tel dans la voiture s'il faut retrouver le chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 19:37

salut
je chasse pas mal en battu ,j ai depuis quelques temps un garmin alpha 100 (telecommande a ecran tactile ) avec colliers tt15 (dressage) ils viennent de sortir l alpha 200, c est un trés bon produit avec un cout assez élevé ( il faut compter 750e 1 collier +une base alpha 100),la boussole suffit ,la carte n est pas utile au chien d arrét. elle peut servir lorsque que tu prospectes un nouveau territoire ( affichage des drailles chemins et routes ainsi que les dénivelés) .
certains revendeurs vendent des produit reconditionnés pour un peu moins cher avec garantie.
le pathfinder qualité/prix est un bon investissement .
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Conseil GPS

17 nov. 2021 22:14

je viens de voir vos messages et vous en remercie
pour résumer le dogtra il faut 2 smartphone 1 pour la boussole et l'autre pour la carte pour etre dans la légalité
pour le garmin du coup je comprend moins
pour les prix et les colliers, dressage ou pas mini ou pas je me suis fait ma petite idée
on m'a donné un vieux garmin et le temps de récupération des données me paressaient ultra longue parfois
la boussole indiquait une direction farfelue
la partie carte est tellement succincte que je ne reconnais presque pas mon territoire
je suis conscient que si on me l'a donné c'est qu'il était en fin de vie mais pour ce faire une idée c'est intèrressant
alors investir autour de 1000€ pour ce genre de résultat me semble excessif
je suppose que la qualité de réception n'a plus rien à voir
d'ou le choix du garmin 200 ècran plus grand que le 100 ou dogtra avec un bon portable
pour le dogtra savoir si la carte téléchargée sur le portable sera de bonne qualité
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil GPS

20 nov. 2021 19:15

Pour le dogtra, c'est des cartes Google que je récupère, mais peut être peut on en charger d'autres, je n'ai pas creuser plus loin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Conseil GPS

25 nov. 2021 13:16

Bonjour
Je chasse depuis 2 ans avec un gps garmin alpha 100 et collier tt15.
Cette année je viens de prendre la central alpha 10 .
Plus petite et plus légère pour moi c'est vraiment le top.
Tu n as pas la carte mais tu peut l avoir sur le téléphone avec l application.
Perso la carte me sert pas
Concernant le collier j ai eu les mini mais suivant ton biotope et la distance que prend ton chien il vaut mieux prendre un normal.
Voilà bonne journée.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Nico6531
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022 16:22
age : 44
Affixe : Paki31
localisation : Toulouse

Re: Conseil GPS

12 août 2022 16:10

Bonjour,

Je relance du fond du terrain cet épineux sujet concernant l'utilisation du GPS au chien d'arrêt.

Déjà détendeur d'une montre Garmin, je viens de franchir le pas en investissant sur un pack Alpha10 avec deux TT15 pour mes deux SA.

Je pense qu'au chien d'arrêt il est intéressant pour pas dire essentiel d'avoir une montre ( Fénix ou Instinct de chez Garmin ), et ce pour des raisons pratique et de fluidité puisque l'on est quasiment toujours en mouvement avec un fusil "cassé " ou pas sur le bras, qui plus est à la bécasse ou en montagne lorsque l'on évolue dans des biotopes ou conditions difficiles.
L'application "GARMIN EXPLORE" aura quand à elle un double rôle, tout d'abord de visualisation si toutefois vous souhaitez une cartographie sur un plus grand écran que la montre et que n'a pas l'Alpha 10 et puis de base de données des différentes sorties effectuées avec notamment le tracé cartographique, la durée, la distance et l'altimétrie, et donc la vitesse moyenne réalisée de votre loulou.
Autant d'éléments et de renseignements intéressants qui permettent d'analyser le travail et la forme du moment de nos chiens.

La sonnaille et le Beeper procurent aussi dés émotions; est ce qu'une alerte "Arrêt" sur l'appareil ou sur sa montre et la recherche d'un chien parfois à la robe foncée bloqué sous un roncier aura la même saveur que le ralentissement de la sonnaille suivi du sirène parfois (trop) assourdissante; telle est quelque part la question que je me pose ?!

J'ai hâte de voir l'utilisation en condition réelle au bois, mais si certains qui l'ont déjà testé l'an dernier pouvaient nous faire un retour sur l'utilisation qu'ils en ont fait ce serait vraiment sympa.
Est ce que vous chassez également avec une sonnaille et le beeper? ou avez opté pour le "toutsilence"?, ou uniquement avec le GPS et la sonaiile ?

Bonne journée,
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Conseil GPS

12 août 2022 17:54

Sujet intéressant et polémique :
Personellement ,je chasse sonnaille et beeper (position arrêt )
J'ai débuté la chasse bécasse il y a bientôt 40 ans ( épagneul ), uniquement avec sonnaille et je pense que la sonnaille est incontournable pour savoir ce que fait son chien sa"musique" donne des renseignements que rien d'autre ne peut remplacer ! Par ailleurs ,à moins que la loi est changée ? , elle est obligatoire aprés la fermeture générale .

Il y a 15 ans , je suis passé aux Setters, et en plus changé de territoire passant de la plaine et des "marais", au bois de chênes verts impénétrables et j'ai du adopter le beeper ( à mon corps défendant à l'époque) en mode arrêt exclusif et locator pour retrouver ou rapprocher mon chien parfois , il me sert aussi au rappel même si je ne sort jamais sans mon sifflet de buis indispensable le jour où le beeper tombe en panne !
L'age aidant , les jours de grand vent ,le relief trompeur , m'ont fait poser plusieurs fois la question de l'intérèt d'une boussole GPS ,la carto ,sur mon territoire n'aurait a priori aucun intérèt mais je résiste et ne souhaite toujours pas "électronisée " un peu plus ma chasse :D .

Le mode "tout silence" prônait par certains devant des bécasses de plus en plus légères, me semble pas trés étique et peut être illégale en post-fermeture générale ?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil GPS

12 août 2022 18:16

J’ai beepper doctra et gps sport Dog ; mais avec un ou l’autre toujours une cloche.
Chasse moins monotone qui évite d’avoir toujours les yeux sur l’écran, à chacun son style.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Conseil GPS

13 août 2022 12:32

Bonjour Nico6531
Je constate juste qu'avant un simple et normale présentation , tu fais un premier post qu'on sait tous porteurs de polémique !
Quand on arrive dans un forum ou beaucoup sont des amis, quel intérêt de poster tout de suite et avant toute autre chose un tel sujet .
Ici chacun est libre de l'utiliser ou pas ...point , ça suffit à beaucoup .
 
Nico6531
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022 16:22
age : 44
Affixe : Paki31
localisation : Toulouse

Re: Conseil GPS

13 août 2022 13:33

Bonjour Dan84,
Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas avoir respecter les codes du forum, et de fait de ne pas m’être présenté comme il est de coutume. Dslé !
J’avoue ne pas être un habitué des forums.
Je suis inscrit depuis pas mal de temps il me semble mais ne suis pas un fou d’informatique.
En revanche, si comme vous le dites ce forum est réservé à un groupe d’amis, je laisse la liberté aux administrateurs de me bloquer et peut être de vous retrouver sur WhatsApp ou Messenger, bcp plus intimiste …
Si aujourd’hui, et je dis bien aujourd’hui…le GPS est un sujet polémique, j’invite les administrateurs à également supprimer mon message qui n’était pas un post de provocation ou à polémique mais belle et bien un post d’échanges bienveillants avec d’autres utilisateurs concernant l’utilisation d’un nouvel outil disponible sur le marché depuis l’an dernier.
Personnellement, je ne vois pas en quoi le GPS au chien d’arrêt, qui plus est à la montagne ou au bois est plus facilitateur ou meurtrier que l’utilisation du beeper !?
Je le trouve d’ailleurs plus sécurisant pour ses chiens et certainement très interessant pour les jeunes chiens lorsqu’on les fait notamment démarrer en couple avec des vieux en plus de toutes les données qu’on peut récolter.
Concernant votre dernière phrase, je ne la comprends pas ! Aucune animosité de ma part; c’est dommage !
Bonne journée,
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil GPS

13 août 2022 13:35

De toute façon si ça part en sucette, je supprime le post... Ici chacun est libre de faire comme il veut et chacun respecte l'autre. Pour la part, sonnaille Nay pour suivre l'évolution du chien puis gps quand hors sonnaille.
Nico6531, tu es le bienvenu ici.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Conseil GPS

13 août 2022 15:46

Nico6531 a écrit :
Si aujourd’hui, et je dis bien aujourd’hui…le GPS est un sujet polémique,
Personnellement, je ne vois pas en quoi le GPS au chien d’arrêt, qui plus est à la montagne ou au bois est plus facilitateur ou meurtrier que l’utilisation du beeper !?

Concernant votre dernière phrase, je ne la comprends pas ! Aucune animosité de ma part; c’est dommage !
Bonne journée,


Te bile pas Nico, Dan est comme nous tous ici la chaleur et la sécheresse le font réagir rapidement :D
Il est vrai que le GPS ne fait plus vraiment polémique ,il y a des partisans et des non motivés .
Par contre ce qui fait surement polémique c'est le détournement de son utilisation en "mode tout silence " et sans sonnaille, juste le GPS et le mode arrêt qui sonne ou beep sur la centrale ou le portable du "chasseur" ,cette utilisation permet des approches discrètes et diminuent les chances des oiseaux de nous berner .Je ne pense pas qu'ici il y ait des recommandations dans ce sens ?

PS j'ai vérifié voici ce qui est ecrit dans le règlement de la FD chasse du Gard :
Pour la bécasse des bois ,à compter de la date de fermeture de la chasse la chasse de l’oiseau n’est autorisée que dans les seuls bois de plus de trois hectares avec chien d’arrêt muni d’un grelot ou cloche obligatoirement qu’il soit ou pas équipé d’un sonnaillon électronique.
VOIR DES BECASSES
 
Nico6531
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022 16:22
age : 44
Affixe : Paki31
localisation : Toulouse

Re: Conseil GPS

13 août 2022 18:57

Pas d’soucis de mon côté !
Merci pour vos retours .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Conseil GPS

14 août 2022 09:56

Bonjour Nico6531
Comme le dit bien Cassaire qui gère parfaitement le forum , tout membre qui se comporte normalement et qui apporte de l'activité par ses posts est le bienvenu sur bluebelton et tu en fait aussi partie.
Comme dans tous les forums , il n'y a pas que des amis, ce serait hypocrite de le dire, mais en tout cas, le forum résiste depuis longtemps et n'a pas explosé comme beaucoup d'autre grâce à la gestion de la créatrice et aux administrateurs.
Il a des sujets qui diviseront toujours et le GPS en fait partie donc on essaie ici de respecter le choix de chacun .
Certains en ont besoin et d'autre non alors chacun choisit son mode de chasse avec ou sans.
Le forum est riche de milliers de sujets et j'espère que tu pourras t'exprimer sur beaucoup pour notre plus grand plaisir.
Ne m'en veux pas de t'avoir rappelé des règles et les bons usages .
Amitiés autour du chien de notre passion,..le setter sous toutes ses déclinaisons...lémon, blue, tricolore , roux et sans oublier le noir et roux .
On n'est pas raciste non plus , on aime aussi les autres chiens petits ou adultes ;;mdr;; ,,bb,,
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: Conseil GPS

13 oct. 2022 19:54

Bonjour à tous,

perso j'ai acheté l'Alpha10 et un collier TT15 mais je le trouve trop grand pour ma setter. Avez-vous une astuce pour le raccourcir ? en plus je voudrai ajouter une cloche donc je vois pas comment faire. Merci pour vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil GPS

13 oct. 2022 20:04

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par trop grand. Moi j'ai 1 T5 avec une petite pointer, 57 cm et 18 kilos, donc pas 1 monstre et je n'ai pas de souci, avec 1 cloche. Par contre, j'ai mis 1 collier type rilsan avant la borne GPS, j'ai peur que la cloche l'abime, en faisant çà la cloche ne tape pas contre la balise GPS, et j'an profite our passer l'antenne à l'intérieur.
Marc
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: Conseil GPS

13 oct. 2022 20:38

je voudrai raccourcir la partie noire est-ce possible ? ou sinon c'est peut-être le collier vert qu'il faut que je change ? Merci Marc pour tes conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil GPS

13 oct. 2022 21:13

Je pense que la partie noire doit être câblée sans certitude je regarde demain
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil GPS

14 oct. 2022 09:39

J'ai regardé la partie noire ne semble pas cablée, toutefois si tu la coupes, j'ai peur que la garantie saute et avec ce genre de matériel çà peut vite couter cher. Je te mets 2 photos, celle du collier pour éviter de taper la balise, et celle du collier autour de la chienne, sachant que son tour de cou est de 40 cm, quand je te dis que ce n'est pas 1 monstre :D

8774487D-84D3-409E-9FE2-5F2CC48838D0.jpg
Collier sur la chienne
8774487D-84D3-409E-9FE2-5F2CC48838D0.jpg (911.28 Kio) Consulté 3102 fois
Pièces jointes
IMG_0258.jpeg
Collier rilsan
IMG_0258.jpeg (372.39 Kio) Consulté 3102 fois
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil GPS

14 oct. 2022 13:30

J'ai un dogtra pathfinder, finalement pour la cloche, je met un deuxième collier plus fin, ça permet d'avoir la cloche dessous et pas au niveau d'une oreille.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Conseil GPS

14 oct. 2022 17:39

bonsoir,
exactement comme Cassaire,
Un collier avec le Dogtra et un autre plus fin, plus lâche avec la carine
En plus, 2 colliers fluo se voient mieux que 1 seul !
Pour moi, le principal soucis avec le gps Dogtra, c'est que je suis tout le temps à me demander si j'ai bien le droit de l'utiliser....Sinon, vraiment très très bien à utiliser avec la Nay N°2
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Conseil GPS

15 oct. 2022 13:16

Pierre-33 a écrit :
bonsoir,
exactement comme Cassaire,
Un collier avec le Dogtra et un autre plus fin, plus lâche avec la carine
En plus, 2 colliers fluo se voient mieux que 1 seul !
Pour moi, le principal soucis avec le gps Dogtra, c'est que je suis tout le temps à me demander si j'ai bien le droit de l'utiliser....Sinon, vraiment très très bien à utiliser avec la Nay N°2

Pierre, pour le dogtra, j'ai un tel où j'ai chargé l'application, puis ensuite j'ai levé la carte sim et le wifi, a partir de là j'ai réinitialisé l'appli. Je me trouve avec une application ou je n'ai que la boussole. Du coup pas de soucis. Mon tél avec cartes sim reste dans la voiture... De toute façon ou je chasse, il n'a passe pas.
Team des Kilouptout sans poêmes.