Etché a écrit :Salut Mab, non je n'ai pas pris beaucoup plus d'infos.
Mais en sondant un peu autour de moi, tout le monde en revient au même, il vaut mieux utiliser un petit caméscope à la main. La qualité est bien meilleure et tu vois bien les oiseaux avec ce type d'appareils avec zooms, mais tu n'as pas les mains libres.....
Moi j'ai les deux... Et bien ni l'un ni l'autre sont adaptés
La mini ( style GO PRO ) : tres bien en milieu ouvert à la bécasse, comme les magnifiques vidéos d'ALDO. Tres bien à la chasse dans les champs, cailles, perdreaux, faisans. Mais attention si c'est pour filmer la quete du chien, faut oublier car passé 30M on ne voit plus le chien. Idem en milieu fermé. Un chien à l'arret sous les ronces à 20 m, on ne le voit plus..Et puis, chez moi, si l'on veut s'approcher du chien à l'arret, c'est rarement possible..Donc si c'est pour juste filmer un tir..aucun interet à mes yeux.
Le mini camescope : tres bien car on peut zoomer et donc suivre le chien dans sa quete. Autonomie plus importante. Qualité d'image superieure, pas de déformation. Par contre, ils sont tellement petits que si l'on zoome, à peine on bouge, l'image est vite nauséeuse. Il faut donc un tres bon stabilisateur. Autre inconvenient : les mains prises. faut choisir entre le fusil filmer.
J'utilise donc ma mini ( DRIFT ) lorsqe les feuilles sont tombées et que les bois sont plus clairs. Le camescope, lors des entrainements en été ou l'hiver lorsque mon PMA perso est atteint et que je ne prend plus le fusil..