Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 762
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Collier GPS lequel choisir

02 mai 2024 19:40

"Cependant, pour renforcer la traçabilité des chiens d’arrêt et surtout donner plus de chance à l’oiseau, l’idée d’imposer le port du grelot ou de la sonnaille traditionnelle pourrait être envisagée"


C'est ce qui est imposé par la FD gard
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 93
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Collier GPS lequel choisir

02 mai 2024 21:27

dan84 a écrit :
Tout ces termes juridiques me donnent mal à la tête et je vais devoir prendre un doliprane...de façon plus simple ...GPS avec boussole utilisé pendant l'action de chasse avec une cloche ou un grelot est autorisé et même avec un beeper ...c'est ça ?

Bonjour Dan
Le Doliprane te servira à rien… ;;mdr;; puisque tu as tout compris dans la littéralité des appréciations juridiques de l’OFB.
De toute façon, il y a eu des verbalisations dixit ce représentant et si celles ci sont attaquées au TA sur le fondement juridiques des textes en vigueur , le TA les rendra caduques…
C’est un bon début cette histoire pour nous les pro gps/beeper/ et campane, ça commence à bouger!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 4002
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Collier GPS lequel choisir

03 mai 2024 08:31

Prendre un procés pour utilisation du GPS avec boussole et grelot plus beeper et devoir aller se défendre au TA ...c'est quand même angoissant .
ça veut dire prendre un avocat et quand tu prends un avocat , tu sais jamais si ça va pas te couter un bras ou même plus .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2956
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier GPS lequel choisir

03 mai 2024 08:36

VA ma connaissance il n’y a eu aucun PV pour chasse avec GPS à la bécasse, les PV mis l’ont été sur d’autres gibiers ou la loi est très claire par contre
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 647
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier GPS lequel choisir

03 mai 2024 13:18

dan84 a écrit :
Prendre un procés pour utilisation du GPS avec boussole et grelot plus beeper et devoir aller se défendre au TA ...c'est quand même angoissant .
ça veut dire prendre un avocat et quand tu prends un avocat , tu sais jamais si ça va pas te couter un bras ou même plus .


Dan,
utiliser clochette ( obligatoire) + GPS+ beepper......c'est un peu ceinture et bretelles.....ça te fait 2 télécommandes en plus et le portable à portée de main si le GPS est un Dogtra....cela fait beaucoup ! ( j’espère que Nykos a un grand cou...)
pour ma part, ce que j'ai compris : GPS sans carte, avec boussole + indication distance = autorisé, avec la clochette.....GPS avec carte = interdit
Comme Toto, je souligne, et me réjouie, qu'il semble apparaitre une certaine " ouverture d'esprit" quant à l'utilisation du GPS pour chasser la Bécasse