Bonjour à tous,
Je voudrais avoir voir avis sur le fusil verney carron sagittaire ultra leger Canon de 66cm pour la caille, perdreau,faisan et becasse au chien d'arrêt.
J'espère que quelques personnes l'utilises ;)
Merci d'avance pour votre retour
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Pierre-33 a écrit :bonjour,
plusieurs de mes amis possèdent cette arme en configuration " bécassier"....mais ils ne doivent pas tirer plus de 50 cartouches par an.....ici c'est un grand classique.....les " Bécassiers" ont soit un Baby soit un Verney..... mais , concernant le Verney, tous ces utilisateurs ( de ma connaisse) de cette arme ont eu un problème de départ simultané des 2 coups! c'est sur, 64grammes de plombs qui partent simultanément dans un fusil de 2,5kg, ça doit marquer.....
Un de mes premiers fusils a été un sagittaire acier, hérité de mon père.....jeune chasseur, je faisais un peu tout avec cette arme, passée au palombes, aux grives et chien d’arrêt....peu de temps après, le Verney était rincé alors que en tout il avait tiré maxi 1000 cartouches....parallèlement, un amis m'a donné un vieux Beretta ultra light ( les tout simple, bascule noire)....ce fusil a été martyrisé, par son propriétaire précédent, aucun entretien, et des milliers de cartouches tirées! comme il semblait tout de même fatiguer un peu, je l'ai confié à un artisan armurier local.Jeux de verrou de rechange = 120€.....seul pb avec ce fusil, bien que en lisse et demi, il serre beaucoup......
Pierre-33 a écrit :Fred,
je crois que pour les Verney Carron, la mono détente est non sélective......ce qui ne pose pas de pbs dans 90/100 des cas rencontrés en chasse pratique......maintenant, ajouter un nouveau canon additionnel,l'idée est belle, mais la pratique l'est moins......l'usinage pour ce fusil, comme pour d'autres fait que la bascule et le faisceaux de canon se rodent ( Dan me corrigera) l'un à l'autre et que l'ajustage avec une paire de canon ne vaut pas avec l'autre paire......je doute que la maison Verney Carron, te fasse de manière pereine une mise aux cotes canons/bascule pour une deuxième paire de canons en prenant en compte l'usure naturelle du premier jeux de canon ( surtout sur bascule " light").....ou alors, il y a un certain cout lié à cette opération.....je n'irais pas vers cette option, Verney ou autre
mon avis est celui d'un humble amateur