Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en tout au moins, je n'ai pas perdu 400 €.
Hier, sur bécasse Europe, je vois passer une annonce d'un GPS Garmin presque neuf à 400 € et il y avait la centrale Alpha 100 plus un collier T15 plus des accessoires.
Je rentre en contact et un mec me mets un MP sur Messenger.
Il me confirme le prix et me demande tout de suite mon adresse pour expédition.
Méfiant, car plus un perdreau de l'année, je lui demande une facture et il m'envoie une facture de Décatlhon.(les fausses factures sont courantes mais elle est bien au nom du gars.
Toujours aussi méfiant, je voulais en parler au téléphone, mais il me dit qu'il ne peut pas parce qu'il vend le GPS pour cause de maladie et que les ondes contrarient son traitement médical !
Je lui demande de me prouver son identité et il m'envoie une carte d'identité au bon nom ...mais avec un lien HTTPS ...bizarre !
Je lui demande un RIB qu'il m'envoie et me demande de faire un virement instantané... pressé le mec !
Je gagne du temps pour avoir l'avis de Marc et il me relance.
Je lui demande de me faire une photo avec son téléphone de sa CIN… Il refuse !
Je laisse tomber pour la nuit.
Ce matin, il me recontacte et je lui redemande la photo de sa CIN plus de son permis de conduire prise avec son téléphone sinon je laisse tomber.
Lui me redemande mon adresse, que bien sûr, je ne lui donne pas.
D'un coup son téléphone s'affiche et j'ai le gars qui bien entendu à un fort accent qui n'est pas du tout celui de Roubaix ou il me dit habiter !
Sous prétexte que je peux moi mal utiliser ses papiers...il rechigne pour me les envoyer en me disant qu'il va demander la permission à sa femme.
Depuis…j'attends
ça ne sent pas bon et je risque de perdre 400 €
Il me disait avoir chassé deux fois avec le sanglier et le cerf .
On voit qu'il n'y connait rien, car il me parle ce matin de la livraison de la sangle du chien au lieu de me dire GPS
Méfiance à tous car je crois que j'ai évité une arnaque qui était pourtant très attirante.