Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

clochette

26 nov. 2024 19:46

bonsoir....
je suis habitué de longue date aux clochettes N;y , mais je viens de recevoir, suite à ma commande, une clochette " qui évoque une station de ski" "et là, je suis positivement surpris.....je garde la N°1 pour le Moustachu et me prépare pour acheter une N°2 pour les "grands"....Très bon son

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: clocette

26 nov. 2024 20:28

Je connais la réputation des clochettes Nay mais je ne les ai jamais utilisées.
J'ai toujours les clochettes que je vendais au magasin il y a plus de 20 ans et quelquefois je double avec un grelot romain.
Maintenant que j'ai " évolué " je peux mettre sur le chien des clochettes plus petites moins lourdes et surtout moins assourdissantes.
Mon vieux Flash a fini complètement sourd et j'espère que Nykos ne sera pas pareil car c'est très pénalisant.

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

Re: clochette

27 nov. 2024 10:16

Je suis passé des grosses Bay a des clochettes plus petites afin de préserver l'ouïe de O. Tout ça grâce au gps
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2024 12:22

Vous pensez réellement que les clochettes altèrent l’ouïe ??? sur le long terme ( pb de surdité...) ou sur le court terme ( pb pour localiser le maître..)

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

27 nov. 2024 18:04

Une clochette qui sonne en permanence, à longueur de journée de chasse d'un chien , je pense que ça doit y contribuer...comme le son du beeper par ailleurs. C'est pour cela que j'essaye de le couper au maximum.
Je dis ça mais je n'en ai aucune certitude

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 nov. 2024 18:51

Peut être que les bavettes de protection des colliers attenuent le bruit dans les oreilles des chiens puisque le haut est bien protégé, ce n'est qu'une suggestion
.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2024 19:01

dan84 a écrit :
Une clochette qui sonne en permanence, à longueur de journée de chasse d'un chien , je pense que ça doit y contribuer...comme le son du beeper par ailleurs. C'est pour cela que j'essaye de le couper au maximum.
Je dis ça mais je n'en ai aucune certitude

Dan,
je pose la question, car , grace au GPS ( ...) j'ai remarqué que mon jeune ( un peu Moustachu...) marquait plus que d'habitude des poses ( de qqes secondes...le temps d'une alerte " arrêt" ) pour essayer de me repérer....pour essayer d’être plus précis, je me demande si la clochette ne peut pas empêcher le chien de localiser le maître...surtout à partir d'une certaine distance......

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

27 nov. 2024 20:45

Les chiens ont une bonne ouie, alors ce bruit incessant près des oreilles ne doit pas les arranger.
Ce que j'ai remarqué, quand mes chiens n'ont pas de cloche, si une voiture arrive sur la piste, ils ne sortent pas. Quand ils ont la grosse cloche, ils sortent.

Pour répondre a Pierre, je pense que ca les gène aussi pour nous repérer. Quand nous rappelons nos chiens quand ils sortent sur une piste, ils mettent le nez au sol pour sentir si nous sommes passés ou pas. Les miens, ceux de mon binômes. Ils ont entendus l'appel mais ne nous localise pas correctement.
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 nov. 2024 13:08

[quote="cassaire"
Pour répondre a Pierre, je pense que ça les gène aussi pour nous repérer. Quand nous rappelons nos chiens quand ils sortent sur une piste, ils mettent le nez au sol pour sentir si nous sommes passés ou pas. Les miens, ceux de mon binômes. Ils ont entendus l'appel mais ne nous localise pas correctement.[/quote]
c'est exactement cela....tu y rajoute le fait que le jeune a une grosse quête ( pour un conti..) n'a pas une grosse expérience de chasse au bois, qu'il est relativement indépendant et au final j'ai un chien qui passe beaucoup de temps essayer de me localiser.....quand je me manifeste