18 déc. 2024 13:05
Bonjour,
vos avis m'ont poussé à me questionner un peu.....Merci à vous !!!!
Mon Moustachu me semblait prendre chaque jour un peu plus de terrain....du coup, ( j'ai un gros pb d’ouïe..) je lui passais une clochette plus grosse....mais le Korthal reprenait
encore plus de terrain avec des "sorties de main " plus fréquente, je mettais une clochette plus grosse.....et ainsi de suite....je me retrouvait avec un chien qui tournait régulièrement au delà de 150m /200m et avec une notion de contact très abstraite....je me suis souvenu de nos échanges, et j'ai fais chemin inverse.....je suis passé à la clochette taille 0, j'ai augmenté le volume de mes prothèses auditives....et là, miracle, j'ai retrouvé mon Moustachu avec sa belle quête croisée, du gauche droite/droite gauche dans un périmètre maxi de 100m ( mais la plupart du temps, c'est 70/80m...) et surtout beaucoup, beaucoup plus de contact!!! il revient fréquemment s'assurer de ma présence....du style, un coup d’œil quand il passe devant ....
Je crois que les clochettes que j'utilisais avant étaient beaucoup trop puissantes pour mon jeune chien, et que du coup, il n'arrivait pas à me localiser!!!
Aujourd'hui, la taille 0 me convient bien, j'augmente la puissance des prothèses auditives et lorsque je n'entend plus la clochette c'est que le chien a dépasser les 100m....je siffle un coup,il revient et il croise devant moi....c'est très bien ainsi !!