Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Marc
Admin
Admin

Re: Collier GPS lequel choisir

26 sept. 2025 12:59

Voila le nouveau texte de l'article

En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des espèces d'animaux classées susceptibles d'occasionner des dégâts les [i]moyens d'assistance électronique suivants :

-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ou d'assurer leur sécurité et de prévenir des collisions lors de l'action de chasse à tir, sauf prescriptions particulières contraires dans le schéma départemental de gestion cynégétique. La récupération des chiens se fait dans le respect des règles de sécurité, en particulier les dispositions de l'article 5 s'appliquent lorsqu'il est fait usage d'un véhicule ;

-les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;

-les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser ;

-les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt
;[/i]

Auparavant c'était
-les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt uniquement pour la chasse à la bécasse

Après on en arrive toujours à la sempiternelle questtion qu'est ce qu'un collier de repérage, mais je ne suis promis de ne plus rentrer dans cette discussion, donc pour celui qui pensait avant que le GPS était un colier de repérage, il peut alller à tous les gibiers avec, pareil pour celui qui pense que seul le bipper est un collier de repérage.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

27 sept. 2025 12:57

merci Marc,
nous sommes donc toujours dans le " en même temps".....

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 sept. 2025 08:43

Dans le Var c'est clair... Publication FDC

IMG_20250929_081826.jpg
Pièces jointes
IMG_20250929_081826.jpg
IMG_20250929_081826.jpg (3.27 Mio) Consulté 756 fois
Varois et fier de l'être....

Dan's
Setterman
Setterman
Affixe : sans affixe

29 sept. 2025 10:36

Finistère, on nous parle même pas du Gps
https://www.fdc29.com/actus/reglementat ... -aout-1986

Arrêté du 30 juillet 2025 modifiant l'arrêté du 1er août 1986 .
https://www.chasseurs17.com/pdf/regleme ... t337_1.pdf

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

30 sept. 2025 11:27

cassaire a écrit :
Dans le Var c'est clair... Publication FDC

IMG_20250929_081826.jpg

voilà qui est clair.....ça fait du bien

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

04 déc. 2025 18:18

bonsoir,
profitant des promos en cours, je me suis offert un ensemble Garmin pro 550 plus équipé d'un collier 15f mini pour la somme de 400e......je dois être un des derniers à profiter de l'offre.....
je précise que j'ai l'habitude d’utiliser le Dogtra Pathfinder.....au déballage, tout semble impec sauf le module chargeur qui fait vraiment " pacotille"...une prise chargeur à assembler en plusieurs morceaux et une connectique vers le collier qui laisse songeur....nous sommes assez éloigné en la matiere de la qualité Dogtra.....mais bon, on verra à l'usage.....à l'usage, première chose qui me rassure +++ = il n'y a pas de carte, jjuste une mini boussole et un indicateur de distance....en condition chasse, c'est hyper intuitif et rapide, zéro manip...coté " éducation", plusieurs paramètres faciles et rapides d’accès.....du bonheur pour le coté GPS,,les indications sont fiables mais lentes....la commande Garmin tient facilement dans la poche, mais....quand le chien est à l’arrêt elle ne vibre que une fois !! à moins que votre chien ne reprenne sa course.....,au bout du compte, je suis heureux de ne pas avoir à sortir mon téléphone ( Dogtra Pathfinder))pour savoir ou est mon chien et encore plus heureux de ne pas pas avoir à activer un affichage déroulant pour " piquer" mais je trouve " light" la gestion de la position " arrêt" du Loulou et si je devais formuler des craintes, elles se porteraient sur les connectiques/chargeurs.....

tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : scoubidou

15 déc. 2025 19:38

Bonjours a tous
Mon expérience, j avais le num axes gps
Expérience catastrophique, perte de signal régulièrement, en milieu a peine boisé,direction très approximative,
Je l ai renvoyé 3 fois sous garantie, et exigé son remplacement,
Qu ils m ont accordé
J ai donc le gps 2
J espère que celui-ci fonctionnera

Marc
Admin
Admin

15 déc. 2025 19:53

Salut Fred, comment vas tu, tu as besoin du GPS pour ta nouvelle chienne, c'est bon signe.
Marc

tedd.p
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2025 09:50

Slt Marcus,
Oui ça commence a allonger au bois,
J adore cette petite chienne, elle envoie du lourd, jolie style en plaine, l année prochaine je la mets a la demie coupe de france des novices...elle a vraiment sa chance, même l Alain me l'a dit..
J avais acheté cette cochonnerie de num axes...c est vraiment pas fiable, apparemment le nouveau est mieux, mais je ne l ai même pas essayé....
Je pense partir sur le meedland, j aime trop le beeper, et j aime pas être obligé de regarder la télécommande...si des chasseurs l ont, un retour m interesse
Merci

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 déc. 2025 10:35

perso quand je sauterais le cap ? je prendrais le ALPHA 10 en t20 si pas besoin de dressage ou T25 avec le dressage
je lorgnais sur celui ici et un pote l'a prit ce qui me seduisait ?
: déjà possibilité de le connecter a la montre ?- tu te fais pas chier tu matte vite fait la montre .. pas besoin de prendre une télécommande en main ,
: ensuite encombrement réduit
: et ? pour les casses couilles ? pas de map !
juste l'essentiel DISTANCE et direction !
perso que le chien aille loin ou non ? j'aime dans le gps le fait de ne pas enclencher le beeper et suivre les cloches , sentir vibrer pour confirmer l'arrêt entendu a la cloche, et au final ? je me sers du locate du dogtra pour pas me faire chier a sortir la télécommande trop encombrante et illisible du teck ( j'ai actuellement un Teck 1.5 qu'un pote m'a prété.. et c'est une vrai merde = tu as la direction indiquee par un point et en tout petit la distance .. comme je suis devenu une taupe borgne ? c'est hyper casse couille) mais comme il m'arrive de chasser avec 3 ? peur de perdre ma H qui pourrait claquer a tout moment et la laisser au bois ? hors de question !
alors finalement ? la façon dont je l'utilise est cool mais casse bonbon ( d'avoir deux télécommandes)
Et pour le coup ? en cas de "perte" du chien ? ben le gps y'a que ca de vrai !
perso des que je me déciderai je prendrais la ref que je t'ai indiquer :)

Marc
Admin
Admin

16 déc. 2025 11:45

Olivier, je pense qu'à l'heure actuelle pour la chasse au chien d'arrêt c'est ce qui se fait de mieux fiable et encombrement mini
Marc

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2025 12:00

Marc a écrit :
Olivier, je pense qu'à l'heure actuelle pour la chasse au chien d'arrêt c'est ce qui se fait de mieux fiable et encombrement mini

je vais finir par croire que je ne dis pas que des conneries !
:shock: :sl: ;;mdr;;

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

16 déc. 2025 12:27

Pour Jojo, le moins cher c'est le DOGTRACE X20 , j'en ai acheté un sur les conseils de Toto et j'en suis très content. Je vais commander un collier de plus plus Ayrton , pour exemple il est à 215 € sur le site Bird sound et à 250 € ailleurs.
Le X20 plus collier sort aux environ de 450 € .
Je sais que le binome de Christian avait acheté un alpha 10 et il l'a revendu . Mon autre pot en a un mais ils viennent de lui échanger la centrale qui avait un problème.
Le DOGTRACE X 30 se connecte aussi avec la montre...à toi de voir... c'est vrai que la montre c'est agréable et facile à suivre sans regarder la centrale.
Depuis mon achat , je suis rassuré car quand ton chien veut trouver une bécasse et qu'il cherche entre 200 et 400 m... tu es seul au monde sans nouvelles et dans le soucis !
Avec le GPS , tu vois qu'il chasse et tu n'es pas inquiet.
De toutes façons , au delà de 200 m ...je ne vais plus aux arrêts du chien.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2025 13:18

dan84 a écrit :
Pour Jojo, le moins cher c'est le DOGTRACE X20 , j'en ai acheté un sur les conseils de Toto et j'en suis très content. Je vais commander un collier de plus plus Ayrton , pour exemple il est à 215 € sur le site Bird sound et à 250 € ailleurs.
Je sais que le binome de Christian avait acheté un alpha 10 et il l'a revendu . Mon autre pot en a un mais ils viennent de lui échanger la centrale qui avait un problème.
Le DOGTRACE X 30 se connecte aussi avec la montre...à toi de voir... c'est vrai que la montre c'est agréable et facile à suivre sans regarder la centrale.
Depuis mon achat , je suis rassuré car quand ton chien veut trouver une bécasse et qu'il cherche entre 200 et 400 m... tu es seul au monde sans nouvelles et dans le soucis !

ah ben je regarderais mieux celui la aussi au final ca sort un peu comme le Garmin, mais sans être obligé de prendre une montre garmin qui tape il me semble dans les 260 boules
l'affichage essemble clair effectivement mais il me semble que l'antenne et boitier sont plus encombrants ..par contre es colliers sont bien plus abordables que garmin !

après sur la fiabilité ca je ne peux rien dire mais les spec me plaisaient

dan84 a écrit :
veut trouver une bécasse et qu'il cherche entre 200 et 400 m... tu es seul au monde sans nouvelles et dans le soucis !
PAREIL a 200 m le chien revient a force de rester skotché sur 127 et il sent le poulet grillé ;;s;; ;;mdr;;

tedd.p
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2025 15:45

Personne ne possède le meedland one?

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

16 déc. 2025 17:17

dan84 a écrit :

Je finir par y venir .
Juste une question : avec le dogtrace X30 il parle de collier de dressage associé au GPS .Mais y a t'il comme avec mes Dogtra actuels une fonction qui permet de communiquer avec le chien par envoie de Beep ? et y a t'il le beep d'arrêt( en plus de la loc.GPS ) ?
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

16 déc. 2025 20:05

Toto devrait pouvoir te répondre car il a lui même un X30, j'espère qu'il verra ton message .
Je sais qi'il existe un collier qui fait dressage EDF , beeper en même temps mais que pour le X30

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

16 déc. 2025 21:21

Bonsoir à tous,
Pour en revenir sur les produits dogtrace, je possède la série X30 modèle x30B celui qui a le beeper.
Celui ci est dépourvu de module dressage ( pas comme le X30TB), par contre je peux me servir du beeper pour le rappel qui sonne assez fort( audible à plus de 150/200m). Il est également pourvu d’un ´ bip moins fort pour localiser le chien dans le bois quand on monte au cul pour servir et qu’on ne peut le voir…
Il y a également le X30 classique qui n’a que le bip de localisation. Tous ces modèles disposent de la cartographie en se connectant en Bluetooth sur son smarthphone et appli dogtrace téléchargée… le Bluetooth est désactivable par la centrale( télécommande écran) où apparaît direction, distance et tout ça très lisible!!!
Les smartwatches peuvent également être connectées ( Garmin Fenix pour ma part), perso je ne l’utilise pas je n’en vois pas l’utilité, j’ai tellement pris l’habitude avec la centrale que cela me va bien comme ça, un coup à prendre. Une seule centrale peut gérer plusieurs colliers jusqu’à 13 voire plus pour certaines séries.
En ce moment, chez l’Italien, le pack x20 est à 388 euros… c’est une affaire!!!
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8