Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

Re: Collier GPS lequel choisir

05 mars 2026 16:44

henri30 a écrit :
Après 1 mois d'utilisation retour d'expérience avec le Midland Beeper one GPS :

D'instinct j'ai tenté un re appairage collier - centrale et tout remarche ?? J'espère que cela va durer .
Donc matériel pas cher mais fiabilité et durabilité à voir dans le temps !

Bon ça n'a pas marché longtemps : 1 heure et re-belote : Plus de son sur le beeper .
J'ai recontacté le SAV qui m' a envoyé un N°de suivi et demandé de retourner le produit défectueux .
Colis posté ce lundi pour retour sur Ystres et miracle ce jour Jeudi récupération du colis avec un nouveau beeper .
Tout marche et FELICITATIONS à ce SAV : rapide et efficace .On aimerai tant que tous les SAV soient à leur image ! En tout cas cela donne confiance dans cette marque .
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et AYRTON , tout court

06 mars 2026 10:31

Merci Henri de ton retour.
En effet, le SAV semble très sérieux et c'est un point important.

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

21 mai 2026 18:42

Bonjour à tous,
Encore une belle promotion sur amaz*** pour le Midland pour ceux que ça intéresse…
257euros, c’est une belle opportunité!!!
@+ ;;ng;;
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

henri30
Fada de setters
Fada de setters

21 mai 2026 19:21

Oui bonne promo .Par contre dommage que la promo ne porte pas sur le collier seul j'en aurai pris un 2eme mais ils sont aussi chers 248 € que centrale+1 collier et du mal à comprendre pourquoi sur Amazone ils sont soit à 257 € soit à 369 € pour le même produit ????
VOIR DES BECASSES

Marc
Admin
Admin

21 mai 2026 20:32

Merci pour l'info, en effet belle affaire pour les personnes intéressées
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

03 juil. 2026 12:26

bonjour,
bonne nouvelle ?
Lors de la dernière réunion du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage (CNCFS), deux sujets ayant récemment fait l’objet de l’actualité ont été examinés puis adoptés à une large majorité des membres présents. Les deux modifications ont recueilli 20 voix pour et 2 abstentions, celles des représentants des associations de protection de la nature.

Ces projets d’arrêtés modifient l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement. Ces évolutions ne nécessitent pas de consultation publique, conformément aux dispositions de l’article L.123-19-1 du Code de l’environnement.
Pour rappel, le CNCFS est un organisme consultatif chargé de donner son avis sur les textes réglementaires relatifs à la chasse et à la faune sauvage. Il conseille les ministres chargés de la chasse et de l’agriculture sur l’ensemble des textes concernant l’exercice de la chasse, la gestion de la faune sauvage et, plus largement, la protection de la nature lorsqu’ils ont une incidence directe ou indirecte sur la chasse.
Les colliers de repérage

La première modification concerne les colliers de repérage des chiens de chasse. Jusqu’à présent, leur fonction de localisation ne pouvait être utilisée qu’à l’issue de l’action de chasse. Cette question a récemment suscité des débats, notamment entre l’AFACC 30 et la Fédération départementale des chasseurs du Gard. Attention toutefois, si le GPS pourra être utilisé pendant l’action de chasse, l’utilisation du véhicule ne le sera évidemment pas !

Le projet de modification prévoit désormais l’utilisation des colliers de repérage sans attendre la fin de l’action de chasse (article 7).

Le deuxième alinéa de l’article 7 sera ainsi rédigé :

« Sont autorisés les dispositifs de localisation des chiens dans le seul but de les rechercher ou d’assurer leur sécurité et de prévenir les collisions, sauf prescriptions particulières contraires prévues dans le schéma départemental de gestion cynégétique. La récupération des chiens s’effectue dans le respect des règles de sécurité. En particulier, les dispositions de l’article 5 s’appliquent lorsqu’il est fait usage d’un véhicule. »

source " chassons.com"
bonne journée

henri30
Fada de setters
Fada de setters

03 juil. 2026 12:47

Et pour nos Setters autorisé ou pas en action de chasse ?
VOIR DES BECASSES

Marc
Admin
Admin

03 juil. 2026 12:49

Pierre, merci pour l'info, est ce que tu as la date de promulgation, car pour le moment il ne s'agit que d'un projet si je comprends bien.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

03 juil. 2026 13:08

oui Marc, ce n'est qu'un projet d’arrêté, mais en l'état c'est dejà une bonne nouvelle .....'

Marc
Admin
Admin

03 juil. 2026 13:10

Henri bien sûr je suis d’accord
En plus merci aux actions des associations gardoises qui sont allées contre votre fédération qui avait pris des mesures pour le moins bizarres, je n’en dirais pas plus :evil:
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

03 juil. 2026 13:11

Sont autorisés les dispositifs de localisation des chiens dans le seul but de les rechercher ou d’assurer leur sécurité et de prévenir les collisions
je ne sais pas ou est mon chien, je l'ai perdu,j'ai peur qu'il soit barré derrière du poil ou qu'il soit trop prés d'une route....je rente dans " les clous"
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10